[Biochimie] Nutriments et enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Nutriments et enzymologie



  1. #1
    invite060fb529

    Nutriments et enzymologie


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Nicolas et j'ai quelques questions à vous poser.

    Quels sont les 6 composants alimentaires et les nutriments qu'ils rejettent ?

    Les rôles de ces nutriments ?

    on me demande aussi sur une feuille "compréhension et illustratien des notions d'enzyme", pourriez vous m'expliquer ,

    Merci

    Nicolas


    Un titre explicite est demandé par la Charte.

    LXR

    -----
    Dernière modification par LXR ; 12/09/2009 à 01h38. Motif: Le titre doit être explicite

  2. #2
    LXR

    Re : Diverses questions

    Bonjour,

    As-tu un peu réfléchis à ces questions ou fait quelques recherches sur internet, c'est la moindre des choses avant de venir poser ta question....D'autre part, cette histoire de 6 nutriments est vague, pourrais-tu préciser stp?

    Greg

  3. #3
    invite060fb529

    Re : Diverses questions

    Bonjour,

    En fait, je connais les six composants alimentaires (Eau, glucide, lipide, protide, lipide, sels minéraux, vitamines), mais l'on me demande "les nutriments qu'ils rejettent chacuns et le role de ces nutriments" ? et aussi compréhension et illustration de la notion d'enzyme ?

    Un grand merci

  4. #4
    piwi

    Re : Nutriments et enzymologie

    Mais c'est qui "ils"?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite060fb529

    Re : Nutriments et enzymologie

    Ils ? Pourriez vous m'aider à resoudre ma question ?

    Merci

  7. #6
    invite771db9e2

    Re : Nutriments et enzymologie

    Rien que pour les glucides et les lipides il y a au moins 10 voies métaboliques possibles.

    Affine ta question sur un sucre ou un lipide mais dit comme ca, on peut pas répondre.

  8. #7
    invite060fb529

    Re : Nutriments et enzymologie

    bonjour, en fait en mon prof de cette année nous a demandé de connaitre 4 premiers pré-requis pour lundi, mais certains d'entre eux, nous ne les avons guère vu l'année passée et le prof nous a dit de nous débrouiller, donc voici les 4 pré-requis :

    - Les six composants alimentaires et les nutriments qu'ils libèrent au cours de la digestion
    - Rôles des divers nutriments
    - Compréhension et illustration des notions d'enzyme et de cellule
    - Ecriture et compréhension des équations de la respiration cellulaire et de la photosynthèse.

    On ne nous a rien dit de plus ! Alors s'il vous plait pourriez vous m'aider ! J'ai pas envie de rater mon premier contrôle de l'anne.

  9. #8
    LXR

    Re : Nutriments et enzymologie

    L'eau en tant que molécule ne libère aucun nutriment (en tant que boisson, libère des minéraux).
    Les glucides complexes (amidon, saccharose, lactose) libèrent des glucides simples (fructose, glucose, galactose).
    Les lipides "complexes" (triglycérides par exemple), libère des lipides simples (acides gras : acide palmitique, oléique, linoléique,...).
    Les protéines libèrent des acides aminés.
    Les sels minéraux et vitamines sont comme l'eau, ils ne libèrent aucun nutriment, ce sont eux-même les nutriments directement assimilables par les cellules.

    Voilà pour une première partie de réponse.

    Greg

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Questions Diverses
    Par invite18a6df65 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 22h33
  2. Diverses questions
    Par invite46c21929 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 21h24
  3. questions diverses
    Par Sjlc dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2008, 19h25
  4. Diverses questions
    Par invite0ae7484a dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2006, 11h56
  5. Questions diverses
    Par invite201d5469 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2005, 08h30
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...