[Exercice] Contraction De myofibrilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Contraction De myofibrilles



  1. #1
    invite31783ef4

    Contraction De myofibrilles


    ------

    Bonjour à tous je bloque sur un exo de type 2b où on est sensé faire une analysé et une interprétation du document , pourriez vous m'aidez ?





    Voilà l'image désolé de la taille , à t1 on met de l'atp et a t2 du salygran ;, et au début du glucose et dyoxygéne mais rien se paseeet nous avons aussi un petit énoncé

    L'augmentation de tension de la myofibrille détermine son raccourcissmenet et donc sa contraction . On cherche à idéntifier le fournisseur de l'énergie nécessaire à cette augmentation de tension , et on teste plusieur composées energétiques sur des myofibrilles ISOLEES

    ps : le salygran est un poison empâchant immédiatement toute utilisation de l'ATP


    Voila je sais pas trop comment m(y prendre , comment présenter le deoc, comment l'interpreter , laquestion à me poser , conclure , faire un dessin je sai pas comment m'y prendre

    :s:s

    Si vous pourriez m'aidez je vous serez redevable

    Merci

    -----

  2. #2
    invite771db9e2

    Re : Contraction De myofibrilles

    Ben j'vois pas trop la question. Si c'est pour savoir ce qui est le fournisseur d'énergie, on peut analyser comme ça :

    Après l'ajout d'ATP, la contraction des myofibrilles passe de 0 à près de 10 UA, de plus après l'ajout du poison qui empêche l'utilisation d'ATP, la tension chute. On peut en conclure que c'est inhibition de l'utilisation d'ATP qui est responsable de cette chute, donc l'ATP est la source d'énergie nécessaire a la contractilité des myofibrilles

    Mais si tu pouvais mettre l'énoncé, et là ou tu as du mal, ça aiderait.

  3. #3
    Zellus

    Re : Contraction De myofibrilles

    Bonjour,

    Voila je sais pas trop comment m(y prendre , comment présenter le deoc,
    D'abord tu analyses ton document, cad que tu le décris. Tu peux faire une première phrase disant que c'est un graphe et ce qu'il montre (quoi en fonction de quoi). Puis tu dis ce qu'il se passe à chaque étape au cours du temps, quand tu ajoutes les différentes molécules.
    comment l'interpreter
    Là tu dis ce qu'il se passe exactement, notamment pourquoi il y a des variations de la courbe.
    laquestion à me poser
    Ben elle est dans l'énoncé non ? Quand il est dit :
    Citation Envoyé par Enoncé
    On cherche à idéntifier le fournisseur de l'énergie nécessaire à cette augmentation de tension
    conclure , faire un dessin je sai pas comment m'y prendre
    Ca tu le mets ensemble je pense non ? Le dessin (indispnsable ?) te permets d'avoir un rendu visuel qui peut permettre au lecteur (ton gentil prof ) de mieux comprendre. Tu peux faire un dessin qui compare les cas avec et sans salygran. Sans, l'ATP peut être utilisé par les microfibrilles et elles se contractent, avec, le salygran "capture" l'ATP et il n'y a pas de contraction.
    Voilà c'est juste un exemple (j'ai toujours été nul en dessin ) mais si quelqu'un d'autre a une idée ...

  4. #4
    invite31783ef4

    Re : Contraction De myofibrilles

    Merci beaucoup de m'avoir aidé , désole de répondre aussi tard mais je bossais :s

    Je vais essayer d'avancer dans mon exo grâce à vos remarques , je vous dit quoi demain

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Contraction isométrique
    Par Snake38 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2015, 11h07
  2. RR contraction des longueurs
    Par invite8f6d0dd4 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2015, 00h54
  3. contraction des longeurs
    Par invitea3c9b243 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2012, 16h08
  4. Contraction des longueurs
    Par invitec30684b8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 18h37
  5. [Biochimie] Contraction musculaire
    Par invite8bb58809 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2009, 13h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...