[Biochimie] La synthèse des protéines !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La synthèse des protéines !



  1. #1
    miyu266

    Talking La synthèse des protéines !


    ------

    Bonjours !

    voila mon problème je dois rendre mon tp jeudi mais je n'arrive pas a répondre a une question sur un document . J'ai beau me creuser la tête je n'arrive décidément pas a bien comprendre ce document . Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissante .


    doc :

    Cellule nuclée et énuclée : des acides aminés radioactifs (leucine h3) ont été ajoutés au milieu nutritif des cellules en culture. Certaines cellules sont normales, d'autre ont été énuclées ( extraction du noyau) avant l'introduction de h3 dans le milieu . Cette technique d'autoradiographie permet de localiser la leucine incorporée dans les proteines.

    question : pourquoi ce doc montre qu'effectivement l'ADN ne peut pas diriger directement la synthèse des protéines ?


    Merci

    -----
    Dernière modification par LXR ; 22/09/2009 à 15h24. Motif: faute de frappe dans le titre

  2. #2
    Guillaume69

    Re : la syntehese des proteines !

    Bonjour,

    Peut-être devrais tu commencer par (nous) décrire les documents Un protocole seul ne permet pas de faire d'interprétation

  3. #3
    Enialix

    Re : la syntehese des proteines !

    Si j'ai tout compris, tu vois qu'il y a incorporation de leucine marquée dans les protéines de toutes les cellules, même les énuclées.

    Tu peut en conclure que l'extraction du noyau ne stop pas la synthèse des protéines. Lorsque le noyau est retiré, il reste des ARNm dans ta cellule, et ce sont ces ARN qui sont traduit en protéines.

    Biensur, lorsque tout les ARn aurons disparu, la synthèse s'arretera puisqu'il n'y aura plus le noyau pour renouveler le stock d'ARN.

    J'espère ne pas m'etre trompé et t'avoir aidé.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : la synthese des proteines !

    Bah, je voulais essayer de lui faire trouver tout seul, car c'est assez frustrant quand on nous donne une interprétation tout de suite. ^^

    D'ailleurs, si l'on s'en tient à l'expérience, on ne peut rigoureusement rien dire sur la présence ou l'absence d'ARNm, simplement supposer l'existence d'un intermédiaire entre ADN et protéine dans la mesure où l'on sait qu'il n'y a pas d'ADN dans le hyaloplasme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miyu266

    Re : la synthese des proteines !

    merci beaucoup à vous deux !

Discussions similaires

  1. [Génétique] la synthese des proteines
    Par invite37e21126 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 08h31
  2. [Exercice] Synthèse des protéines
    Par raquel0812 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 20h45
  3. [Biochimie] Synthèse des protéines
    Par invite916fdf66 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 21h18
  4. [Génétique] Synthese des proteines
    Par omi dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 09h05
  5. [Biologie Cellulaire] la synthese des protéines
    Par invite65c1e87e dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...