Bonjour, je suis bloquer sur une partie de mon devoir et je n'arrive pas à avançer , est ce quelqu'un pourrait m'aider svpvoila:
Les questions 1.1 jusqu'à 1.4, c'est bon je suis arrivée, mais aprés....
1.5. Identifier l’étape représentée par la figure 1. ( je ense que c'est l'étape de traduction??)
1.6. Donner le nom général des molécules numérotées de 1 à 6 ; schématiser une telle molécule.
1.7. Indiquer le nom des structures 1 et 2 ; préciser leurs rôles respectifs.
1.8. Définir un codon et un anticodon ; localiser le codon initiateur sur l’ARNm de la figure 1.
1.9. Compléter les deux rectangles sous les structures 2 puis indiquer le nom précis de chacune des molécules 1 à 6.
1.10. La molécule 6 est codée par CAC sur l’ARNm ; aurait-elle pu être codée par d’autres bases ? En cas de réponse positive,
expliquer pourquoi.
1.11. Donner la séquence d’ADN double brin correspondant à l’ARNm de la figure 1 ; préciser les extrémités 5’ et 3’ ainsi que le
brin transcrit et le brin non transcrit.
1.12. Définir les mutations ; préciser ce que l’on entend par mutation silencieuse et mutation non silencieuse.
1.13. Indiquer les trois types de mutations ponctuelles qui existent et préciser les effets les plus probables de ces mutations sur
l’insuline.
Merci à tous d'avance!!!! Bonne journée!!
-----