[Exercice] Synthèse des protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Synthèse des protéines



  1. #1
    raquel0812

    Question Synthèse des protéines


    ------

    Bonjour, je suis bloquer sur une partie de mon devoir et je n'arrive pas à avançer , est ce quelqu'un pourrait m'aider svpvoila:

    Les questions 1.1 jusqu'à 1.4, c'est bon je suis arrivée, mais aprés....

    1.5. Identifier l’étape représentée par la figure 1. ( je ense que c'est l'étape de traduction??)
    1.6. Donner le nom général des molécules numérotées de 1 à 6 ; schématiser une telle molécule.
    1.7. Indiquer le nom des structures 1 et 2 ; préciser leurs rôles respectifs.
    1.8. Définir un codon et un anticodon ; localiser le codon initiateur sur l’ARNm de la figure 1.
    1.9. Compléter les deux rectangles sous les structures 2 puis indiquer le nom précis de chacune des molécules 1 à 6.
    1.10. La molécule 6 est codée par CAC sur l’ARNm ; aurait-elle pu être codée par d’autres bases ? En cas de réponse positive,
    expliquer pourquoi.
    1.11. Donner la séquence d’ADN double brin correspondant à l’ARNm de la figure 1 ; préciser les extrémités 5’ et 3’ ainsi que le
    brin transcrit et le brin non transcrit.
    1.12. Définir les mutations ; préciser ce que l’on entend par mutation silencieuse et mutation non silencieuse.
    1.13. Indiquer les trois types de mutations ponctuelles qui existent et préciser les effets les plus probables de ces mutations sur
    l’insuline.

    Merci à tous d'avance!!!! Bonne journée!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    piwi

    Re : Synthèse des protéines

    J'ai changé votre titre qui ne collait pas du tout à votre exercice.
    Sinon les consignes que je vous rappelais dans la précédente discussion s'appliquent toujours.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invited9357d9d

    Re : Synthèse des protéines

    Est-il trop tard pour te répondre? car je vois que tu as posté ton message mardi et que tu as eu aucune réponse, si oui! fais moi signe, je peux répondre à tes questions!
    bonne soirée

  4. #4
    raquel0812

    Re : Synthèse des protéines

    Merci, Sun28 mais j'ai déjà rendu mon devoir je n'ai pas eu de réponse donc j'ai rendu mon devoir compléter à la moitié tanpis, merci quand mm! Bonne soirée!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercice de synthèse: La synthèse des protéines
    Par Amhd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2019, 11h53
  2. synthese des proteines
    Par mem1995 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2015, 09h05
  3. [Biochimie] Synthese des proteines
    Par invite752a7d4c dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 12h36
  4. [Biochimie] Synthèse des protéines
    Par invite34c3e954 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2009, 18h52
  5. [Biochimie] Synthèse des protéines
    Par invite916fdf66 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...