Bonjour tout le monde,

je dois faire le résumé de 200 pages parlant des débouchés non alimentaire des produits agricoles. cependant il y a une partie que je ne comprend pas bien.
" les recherches actuelles pr accroitre la production de biocarburants à partir de la biomasse s'orientent, de plus en plus, vers la conversion de la matière ligno cellulosique en biodiesel et en éthanol, à laquelle s'intéressent les groupes pétroliers.
la matière ligno cellulosique exite en abondance à la surface du globe (bois et déchet de bois, paille, rafles de maïs, déchets des industries agroalimentaires ou encore cultures pérennes de graminées comme l'herbe à éléphant ou miscanthus, roseau ou canne de provence, etc.)....."

pour moi la biomasse c'est tt se qui est déchets végétaux que l'on ne se sert pas ds l'alimentaire et que l'on utilise pour faire par exemple des biocarburants. je me trompe pas?
et d'aprés se qui a d'écrit(se que j'ai souligné) moi je pense que la biomasse c'est pareil que la ligno cellulose. mais ce n'est pas possible sinon la phrase précedente n'aurait pas de sens. dc qu'elle est la différence entre ligno cellulose et biomasse?

cordialement