Bonsoir tout le monde,
tout d'abord, je tiens à préciser que je ne sais pas vraiment si je suis dans le bon coin, mais bon je pense que la biologie est le sujet le plus proche à ma question.
Je suis en Term S SVT, et je me demande bien ce que je pourrais faire l'année prochaine. Les seules matières qui m'intéressent vraiment sont la biologie et la chimie, alors je me suis penché sur les deux seules études que je vois dans la biologie : une prépa BCPST ou une fac de bio. J'en ai un peu parlé à mon prof d'svt, qui m'a dit que j'avais le bon niveau pour aller en prépa, mais que les débouchés étaient surtout en agronomie... et ça ne m'intéresse vraiment pas. J'ai un peu farfouillé sur le site de la fac de sciences et techniques de nancy où il y a une licence science du vivant et plusieurs master & doctorats. Les programmes m'ont l'air beaucoup plus intéressants (pour moi bien évidemment)... Mais j'ai encore des doutes.
Ce que j'aimerais bien, c'est parler à quelques étudiants qui ont fait ou qui font BCPST et d'autres qui sont en fac de biologie.
Merci beaucoup d'avoir pris du temps à me lire. Bonne soirée à tous
-----