[Biochimie] lavage à 60° en crèche besoin d'arguments!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lavage à 60° en crèche besoin d'arguments!!



  1. #1
    invite12d6cd10

    Question lavage à 60° en crèche besoin d'arguments!!


    ------

    Bonjour
    Je suis directrice d'une crèche. Je fait parti d'une action éco-crèche. Je cherche des arguments pour convaincre mon équipe de laver les gants (souvent souillés avec des selles),serviettes bavoirs à 60°.
    je m'interroge on me dit que laver le linge à 60° nettoie aussi bien le linge qu'à 90°. Mais je sais que les virus et les bactéries si on ne les chauffe qu'une fraction de seconde à très haute température cela n'aura qu'un impacte minime alors qu'une demie journée à 80° viendra a bout de tout microorganisme (sauf ceux thermorésistants).

    Alors dans ma machine à 60° je m'interroge sur l'efficacité de la destruction de mes vilaines bestioles et c'est aussi ce que me rétorquera les filles de mon équipe.
    Par contre je me dis que 60°, combiné avec la lessive cela à peut-être le même effet que 90° combiné avec la lessive.
    Ce qui m'intéresse surtout c'est qu'à 60° ma machine consomme moins.
    y aurait-il quelqu'un de bien au courant ou qui connaîtrait un site avec des informations fiables et me permettant d'avoir des arguments béton auprès de mon équipe. MERCI
    FAdo
    vos enfants présents et à venir vous en remercieront.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : lavage à 60° en crèche besoin d'arguments!!

    Bonjour,
    En attendant d'avoir des avis de professionnel sur ce sujet important, voici ce que donne Google, vous y trouverez peut-être vos informations : http://www.google.be/search?hl=fr&q=...meta=&aq=f&oq=
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite12d6cd10

    Re : lavage à 60° en crèche besoin d'arguments!!

    Merci pour ton lien mais je n'y trouve pas ce que je cherche. Ce serait bien si quelqu'un pouvait me répondre.
    Merci à vous
    FAdo

Discussions similaires

  1. besoin d'aide, lavage d'un précipité de BaSO4!
    Par invite1f862f2a dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2009, 17h03
  2. Petit calcul d'arguments/modules
    Par invite5f6371c9 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 11h44
  3. La Creche
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2006, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...