[Biologie Cellulaire] Transcription-traduction et Réplication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transcription-traduction et Réplication



  1. #1
    invite0f79e57d

    Transcription-traduction et Réplication


    ------

    Bonjour,

    Je suis en pleines révisions, et je me pose quelques questions, et j'aurais donc besoin de votre aide, si possible :


    - On m'a dit que le codon initiateur de l'ARNm lors de la transcription était toujours AUG. Donc, par ce raisonnement, lors de la traduction, le codon initiateur de l'ARNm est UAC?

    - J'ai comme information que AUG = Métianine et UAC = Méthionine. Pourriez vous me dire si ces informations sont-elles vraies?

    - L'étape transcription-traduction, se fait lors de l'interphase, mais se fait-elle avant, pendant ou après la phase S de réplication de l'ADN?

    - La méiose ne concerne que les cellules germinales?

    - J'ai également du mal à comprendre un système de notation, je ne comprends pas dans mes cours, quand il est marqué : 2n=4, qu'est-ce que sa signifie. Est-ce qu'on parle des chromosomes, chromatides, chromatines, quelles incidences sur les quantités d'ADN (de la cellule et/ou au total dans l'organisme), etc ...


    Je vous remercie par avance de votre aide, et vous souhaite une bonne journée

    -----

  2. #2
    invite30157012

    Re : Transcription-traduction et Réplication

    Bonjour
    Tu dois avoir mal pris certaines notes: AUG est le codon initiateur de la traduction justement, et il code pour la méthionine. Il y a transcription et traduction pendant toute l'interphase, mais en fonction des phases du cycle cellulaire ce ne sont pas forcément les même gènes qui sont transcrits et traduits, il existe pour cela des mécanismes de régulation. Oui la méiose ne concerne que les cellules germinales. Enfin 2n signifie que tu as un organisme diploïde qui possède des paires de chromosomes homologues, 2n=4 signifie donc 2 paires de 2 chromosomes = 4 chromosomes... Chez l'homme tu as en fait 2n=46 chromosomes en tout.
    Tu devrais revoir tes définitions concernant chromosomes, chromatides etc...
    Bon courage

  3. #3
    invite0f79e57d

    Re : Transcription-traduction et Réplication

    Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'a permis de mieu comprendre et d'avancer d'avantage

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Transcription, traduction
    Par invite0e83787d dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2014, 13h17
  2. [Biochimie] Transcription/traduction
    Par inviteb6f7fcc4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 21h59
  3. [Biologie Moléculaire] replication transcription
    Par invite9c03a5c9 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2009, 04h41
  4. [Biologie Moléculaire] Traduction et transcription
    Par invite0cdee63e dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 18h16
  5. Transcription et traduction des gènes
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 23h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...