[Biologie Moléculaire] Variabilité du génome (mutations...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Variabilité du génome (mutations...)



  1. #1
    invite8e10b704

    Arrow Variabilité du génome (mutations...)


    ------

    bonjour à tous
    je me présente snodk , je suiss en TS et j'ai plusieurs questions à vous poser :
    tout d'abord j'ai un devoir de svt lundi et notre nprrof nous a dit que ça serait une question de type 1 (restitution organisée de connaissances) sur la varaibilité du génome et je ne ç'est pas exactement de quoi il parle parce que on a commecé plusieurs chapitres en même temps sur variabilité et la stabilité de l'espèce , donc je pense que pour la variabilité il faut parler des mutations , du polymorphisme des génes mais je ne suis pas sûr , parce qu'on a également commencé un chapitre sur la stabilité sur la meiose , dupication génique ... Donc si vous pouviez m 'indiquez de qoui je devrais parler pour une question de type1 sur la variabilité du génome .

    Merci de votre aide !

    PS : Quelles est la différence entre une mutation somatiques et germinales ?

    -----

  2. #2
    invite899b80e1

    Re : Variabilité du génome (mutations...)

    Je n'ai pas regardé le programme de svt de cette année mais à mon avis ton prof s'attend à se que tu parle du brassage inter et intra chromosomique. Après comme tu dits tu peu aussi parler des mutations.

  3. #3
    fabien.che

    Re : Variabilité du génome (mutations...)

    Citation Envoyé par SNODK Voir le message
    Quelles est la différence entre une mutation somatiques et germinales ?
    Une mutation ne peut être ni somatique, ni germinale ! J'ai bien compris ta question, mais, dans ta rédaction évite ce genre de raccourcis.

    Pour répondre à ta question, une mutation génétique ayant lieu dans une cellule somatique ne sera pas héréditaire alors que la même mutation dans une cellule germinale (gamète) sera transmise à la descendance.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Génome humain et variabilité morphologique
    Par invitea069fc56 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/07/2010, 07h26
  2. [Génétique] La différence entre le génome humain et le génome du chimpanzé
    Par thome dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2009, 19h04
  3. [Biologie Cellulaire] stabilité et variabilité du genome exercice
    Par inviteb97d3566 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 16h18
  4. TIPE: Etude de la variabilité du génome sous influence d'un paramètre extérieur
    Par inviteaabd665d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2007, 21h03
  5. variabilité microarray
    Par invitea60b9542 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...