C'en est une, avec l'excitabilité du muscle.
Et l'autre ? (Plus difficile à trouver si on ne connaît pas)
-----
C'en est une, avec l'excitabilité du muscle.
Et l'autre ? (Plus difficile à trouver si on ne connaît pas)
Je suppose que tu penses au fait que les fibres musculaires cardiaques sont reliées par des jonctions "gap" qui permettent une synchronisation électrique, donc une synchronisation de la contraction musculaire.Et l'autre ? (Plus difficile à trouver si on ne connaît pas)
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Euh non, je mets ça avec le 1er élément.
Le muscle squelettique devient, comme le muscle cardiaque, infatigable ???
T. étanie
Clap clap
Effectivement Titite, le muscle strié squelettique devient infatigable, c'est à dire qu'il ne fait pas de crampe.
Ben... bravo et merci à tous les participants !
Mais... le muscle cardiaque, avec son fonctionnement automatique, se contracte 5/10° de seconde (systole auriculaire puis systole ventriculaire)... il se relâche 5/10° de seconde (diastole)... il se repose donc régulièrement... ce qui évite les crampes...
Je veux dire cette propriété est liée à son rythme de fonctionnement...
Si un muscle strié squelettique en faisant autant, il "n'attraperait" pas de crampes, non??? ou bien est-ce une propriété du tissu cardiaque???
Nonon, c'est vraiment une propriété du muscle cardiaque.
N'importe quel effort similaire de la part d'un muscle normal conduirait inéluctablement à une crampe.
allez, d'autres devinettes!!! c'est surprenant par contre les erythrocytes a noyaux de la grenouille!
:P
En fait tous les vertébrés non mammifères possèdent des globules rouges nucléés donc anciennement poissons, amphibiens, reptiles et oiseaux.c'est surprenant par contre les erythrocytes a noyaux de la grenouille!
T. ransport d'O2
Allez, un nouveau monstre mystère (à mon tout, hin hin ).
un filament urticant de méduse ?
pas loin. mais ce n'est pas une méduse...
Un hydraire ???
T. entacule
plus précisément?Envoyé par TititeUn hydraire ???
T. entacule
Un tentacule d'hydre montrant une batterie de cnidoblastes.
T.étraradiée
ouaaaiiis bravo.Envoyé par TititeUn tentacule d'hydre montrant une batterie de cnidoblastes.
T.étraradiée
Devinette (facile) : A quoi servent ces cnidoblaste?
A capturer les proies.
Titite
Encore un :
nnnnnnnoooooonnnnnnnnnnnn !!!!ma be lle mère en photo quand elle s'énerve!!! bravo, super gros plan! (facile...ma blague)
pour le vrai nom de cette bestiole... je tenterais un arthropode...
oui, c'est un arthropode et non, ce n'est pas une belle-mère.
On est encore loin de la réponse.
Difficile à dire en ne voyant que la tête, vues les pièces buccales comprenant des crochets (forcipules ?) + présence d'antennes, je pencherai pour un myriapode mais lequel ... mystère !
Titite
alors là, bravo! c'est bien un myriapode.Envoyé par TititeDifficile à dire en ne voyant que la tête, vues les pièces buccales comprenant des crochets (forcipules ?) + présence d'antennes, je pencherai pour un myriapode mais lequel ... mystère !
Titite
lequel (facile : il est super connu).
... au pif... parce que moi, les myriapodes, je ne les reconnais pas à la tête .... un scolopendre...
Bonjour à tous,
vous me fascinez tous....
j'avoue que je serais bien incapable de dire ce que sont ces bestioles la....deja rien que le nom parfois j'ai du mal a le prononcer ops:
alors ma question:
mais ou avez vous appris tout cela?
@+
une lithobie ?
[i]T.
bravo!Envoyé par Tititeune lithobie ?
[i]T.
C'était pas compliqué (comme myriapode connu , il existe aussi l'Iule).
perso, à la fac de bio... après avoir passer des heures dans la salle de collection à les dessiner, à la fin, on retient les principaux.Envoyé par pastou
mais ou avez vous appris tout cela?
@+
Coucou ! Ce message est légèrement vieux... mais en fait je me demande comment on fait pour dire que la belle mère de caroline était un myriapode, juste en matant ses pièces buccales ?
Merci
Et puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas continuer ce 5e sujet consacré aux monstres mystères de tous genres (en réservant les animaux et plantes monstrueux à cette page plutôt qu'à l'animal ou la plante mystère)
Josquin
Salut Josquin,
Sur ce magnifique cliché on voyait super bien deux antennes faites d'articles (ou segments ) donc on a déjà un antennate !!! lol
puis les pièces buccales sont de deux types des petites au centre avec des articles elles aussi, mais deux grandes en crochets et qui viennent non pas de la tête mias du premier anneau du corps !!! alors là Bingo ! "chacun" sait que les miryapodes chilopodes ont telleùment d'appétit qu'ils ont transformé leur première paire de pattes en organes de capture qui viennent se croiser sous la bnouche comme s'ils étaient de vraies pièces buccales !!!
Voili Voilou !