[Biochimie] Couleur des yeux impossible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Couleur des yeux impossible ?



  1. #1
    invitedd2c601b

    Couleur des yeux impossible ?


    ------

    Bonsoir,
    Je demande votre aide, sur une question qui me torture l esprit en ce moment ...
    En cours nous avons parlé de genetique et de couleurs d yeux ... il s est averé qu il etait impossible que j herite de ma couleur d'yeux ...
    Je m'explique : j ai les yeux marrons, mon pere bleus, ma mere verts, mes grands parents maternels bleus/marrons, paternels bleus/marrons .
    J'ai essayé de trouver la reponse sur plusieurs forums depuis qqs jours, mais je ne trouve rien . J'ai aussi trouvé un genre de test sur internet qui me dit aussi que c est impossible ...
    Je suis un peu deseperée ...
    Pouvez vous m'eclairer svp ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitee7f13715

    Re : Couleur des yeux impossible ?

    je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter cela arrive parfois ! quand tu as été en procréation (on va dire ça comme ça) le géne dominant qui determine la couleur de tes yeux ne devais pas etre ceux de tes parents ! Sachant que tes grands parents on les yeux marron tes parents on dans leur gène un allèle présent qui donne les yeux marron mais qui n est pas dominant d'ou leur couleur de yeux donc lorsque tu as été en création tes parents t'on retransmi tous les deux l allèle qui donne les yeux marront et donc celui ci est devenu dominant et voila pourquoi tu as le yeux marron !

    j espere t'avoir aider et j espere que je me suis pas trompé !!!

  3. #3
    invitedd2c601b

    Re : Couleur des yeux impossible ?

    Merci beaucoup Camille pour votre reponse rapide ! On m'a tellement dit que c'etait impossible...
    Merci

Discussions similaires

  1. [Génétique] Couleur des yeux et myopie
    Par invite17932ee9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2013, 14h00
  2. [Génétique] Couleur des yeux
    Par invite645f979a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 16h15
  3. [Génétique] couleur des yeux ( photos )
    Par invite5ff32f69 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 21h47
  4. couleur des yeux
    Par invitedd0c5b70 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 17h39
  5. couleur des yeux- génétique
    Par invited2d074aa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 11h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...