Alors voila j'ai un peu de mal avec ce dm la:
Dans une espèce donnée, on observe les différences entre les individus. Après avoir rappelé ce qu'est une protéine montre qu'elles sont directement ou indirectement responsable des phénotypes alternatif observables dans une population.
Votre exposé sera structuré et basé sur des exemples précis Conseils et consignes: un exposé structuré comporte: une vraie introduction délimitant le sujet et annonçant le plan; un plan apparent est obligatoire (paragraphes comportant les titres), une conclusion qui fait la synthèse en répondant aux questions posés. Chaque paragraphe doit s'appuyer sur un exemple précis.
J'aurai tendance à mettre en place un plan:
I) Protéines directement responsable des phénotypes alternatif observables dans une population.
II) Protéines indirectement responsable des phénotypes alternatif observables dans une population.
Seulement voilà, je ne sais pas comment remplir ces deux parties ni exactement avec quels exemples. Pour les protéines directement responsables des maladies je pensais parler de la drépanocytose, de la mucoviscidose et de la phénylcétonurie. Est ce que ces exemples sont bon pour argumenter mon I)? Et que pourrais-je dire d'autre dans mes parties?
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère assez clair et détaillé pour que je comprenne.
-----