[Exercice] DM Protéines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DM Protéines



  1. #1
    invite01fa7c55

    DM Protéines


    ------

    Alors voila j'ai un peu de mal avec ce dm la:
    Dans une espèce donnée, on observe les différences entre les individus. Après avoir rappelé ce qu'est une protéine montre qu'elles sont directement ou indirectement responsable des phénotypes alternatif observables dans une population.
    Votre exposé sera structuré et basé sur des exemples précis Conseils et consignes: un exposé structuré comporte: une vraie introduction délimitant le sujet et annonçant le plan; un plan apparent est obligatoire (paragraphes comportant les titres), une conclusion qui fait la synthèse en répondant aux questions posés. Chaque paragraphe doit s'appuyer sur un exemple précis.


    J'aurai tendance à mettre en place un plan:

    I) Protéines directement responsable des phénotypes alternatif observables dans une population.

    II) Protéines indirectement responsable des phénotypes alternatif observables dans une population.

    Seulement voilà, je ne sais pas comment remplir ces deux parties ni exactement avec quels exemples. Pour les protéines directement responsables des maladies je pensais parler de la drépanocytose, de la mucoviscidose et de la phénylcétonurie. Est ce que ces exemples sont bon pour argumenter mon I)? Et que pourrais-je dire d'autre dans mes parties?

    Merci d'avance pour vos réponses que j'espère assez clair et détaillé pour que je comprenne.

    -----

  2. #2
    invite01fa7c55

    Re : DM Protéines

    personne?

  3. #3
    inviteb3a6feac

    Re : DM Protéines

    bonjour

    Ne le prenez pas mal hein...
    Mais ce plan me semble assez mauvais. De même pour les exemples.
    Je m'explique: Ne prenez pas pour exemple des maladies que l'on voit ou que l'on ne voit pas. Alors certe une pathologie est un phénotype alternatif: mais pensez plutôt à la couleur des yeux, de la peau, le dimorphisme sexuel... ce genre de chose, inutile de vous surcharger avec des maladies exotiques.

    Regardez ce topic auquel j'avais répondu, il peut un petit peu vous aider:

    http://forums.futura-sciences.com/ex...phenotype.html

    Dans un premier temps exposez les protéines qui servent de charnière pour exprimer des protéines qui dans un second temps donne le phénotype visible.

    Cordialement.

  4. #4
    invite01fa7c55

    Re : DM Protéines

    oui mais le probleme c'est que nous débutons le court et je n'ai pas encore vu les proteines charnieres ni rien et je crois que ma prof s'attend à ce que j'utilise les exemples de maladies qu'on a étudié en cours.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Protéines
    Par invite03faafbf dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2016, 16h24
  2. [Biologie Cellulaire] Protéines SAR et RAB des protéines G
    Par invite14df453c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 10h55
  3. proteines
    Par invite715e5f47 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2009, 14h13
  4. [Biologie végétale] protéines pr
    Par invite468ec3f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 13h16
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...