[Divers] Histologie - Constitution d'un Organe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Histologie - Constitution d'un Organe



  1. #1
    invite54f6a16d

    Histologie - Constitution d'un Organe


    ------

    Bonjour à tous,

    J'étudie un cours sur les Tissus mais il reste un peu sombre au sujet de la constitution d'un organe.

    J'aurai aimé savoir si un organe était toujours la combinatoire d'un tissu à union serrées et d'un tissu à union lâches, ou si il pouvait résulter de la combinatoire de plusieurs tissus simples avec un type d'union identique.

    Par exemple : (Lâche + Lâche) ou (Serrées + Serrées)

    Merci beaucoup, une bonne journée.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Histologie - Constitution d'un Organe

    Bonjour.

    Votre question m'interpelle. Pourriez vous donner quelques exemples? Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite54f6a16d

    Re : Histologie - Constitution d'un Organe

    Bonsoir, merci beaucoup de prendre de votre temps,

    En effet dans mon cours j'ai un point sur le degrés de liaison intratissulaire, il y est décrit deux grands types :

    => Des tissus à union cellulaire serrée : Exemple du tissus épithélial et du SNC.
    Ce sont des tissus aux espaces intercellulaires très étroits à la limite de la visibilité de la microscopie optique.

    => Des tissus à union cellulaire lâche : Exemple du Tissu Conjonctif
    Les cellules sont distantes et les espaces intercellulaires contiennent une substance intercellulaire.

    ----

    A partir de cela, on entrevoit la constitution d'un organe par une combinatoire de tissus simples.

    Ma question est la suivante, est ce que la combinatoire utilisées pour la constitution des organes, peut regroupée :

    1. Tissus lâches + Tissus lâches
    2. Tissus serrés + Tissus serrés
    3. Tissus serrés + Tissus serrés