[Divers] Histologie - Constitution d'un Organe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Histologie - Constitution d'un Organe



  1. #1
    invite54f6a16d

    Histologie - Constitution d'un Organe


    ------

    Bonjour à tous,

    J'étudie un cours sur les Tissus mais il reste un peu sombre au sujet de la constitution d'un organe.

    J'aurai aimé savoir si un organe était toujours la combinatoire d'un tissu à union serrées et d'un tissu à union lâches, ou si il pouvait résulter de la combinatoire de plusieurs tissus simples avec un type d'union identique.

    Par exemple : (Lâche + Lâche) ou (Serrées + Serrées)

    Merci beaucoup, une bonne journée.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Histologie - Constitution d'un Organe

    Bonjour.

    Votre question m'interpelle. Pourriez vous donner quelques exemples? Je ne comprends pas bien où vous voulez en venir.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite54f6a16d

    Re : Histologie - Constitution d'un Organe

    Bonsoir, merci beaucoup de prendre de votre temps,

    En effet dans mon cours j'ai un point sur le degrés de liaison intratissulaire, il y est décrit deux grands types :

    => Des tissus à union cellulaire serrée : Exemple du tissus épithélial et du SNC.
    Ce sont des tissus aux espaces intercellulaires très étroits à la limite de la visibilité de la microscopie optique.

    => Des tissus à union cellulaire lâche : Exemple du Tissu Conjonctif
    Les cellules sont distantes et les espaces intercellulaires contiennent une substance intercellulaire.

    ----

    A partir de cela, on entrevoit la constitution d'un organe par une combinatoire de tissus simples.

    Ma question est la suivante, est ce que la combinatoire utilisées pour la constitution des organes, peut regroupée :

    1. Tissus lâches + Tissus lâches
    2. Tissus serrés + Tissus serrés
    3. Tissus serrés + Tissus serrés

    Je ne suis pas sur que ces 3 combinaisons soit possibles pour la constitution d'un organe, et j'aurai aimé savoir lesquelles étaient valables.

Discussions similaires

  1. L'œil, un organe complexe
    Par invite8c514936 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2010, 18h00
  2. disconnecteur: organe de securité ?
    Par invite8dab1f40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 21h31
  3. constitution d'un pare choc
    Par invite2769cbb0 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2008, 17h29
  4. organe feignant
    Par mamono666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 07h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...