[Biologie Cellulaire] Question sur électroporateur NEON
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur électroporateur NEON



  1. #1
    invitebc26c8d4

    Question sur électroporateur NEON


    ------

    Bonjour, nous pensons acquérir prochainement un nouvel électroporateur de chez invitrogen, le Neon. Celui-ci à la particularité d’avoir un électrode en or dans l’embout, augmentant le taux de viabilité des cellules et le % de transfection. Le problème est que les embouts coûtent chers (1200$ pour 96 embouts). Je me demandais s’il y a avait quelqu’un qui utilise cet appareil ou simplement me donner votre opinion, car j’aimerais savoir pourquoi ne peut-on pas réutiliser les embouts plus de 2X et le tube plus de 10X? N’est-il pas possible de restériliser le matériel au gaz ou à l’autoclave et éliminer l’ADN contaminant à la DNAse, ce qui permettrait de rentabiliser le matériel. Est-ce parce que cela endommagerait les électrodes, car la raison que la compagnie me donne est le risque de contamination.

    -----

  2. #2
    invitebc21e9ec

    Re : Question sur électroporateur NEON

    Personellement je n'aime pas. Si c'est très facile d'usage, tu appuies sur START et zou c'est fini, et bien il arrive souvent d'avoir un arc électrique au bout de l'électrode, avec des conséquences aléatoires sur les cellules transfectées...
    De manière générale, je n'ai pas trouvé l'efficacité de transfection très impressionnante (cellules primaires), et la mortalité semble plus basse que dans les anciennes versions double plaque életrode.

    En ce qui concerne l'utilisation des électrodes et de la cuve plastique, je pense que c'est surtout un moyen pour Invitro de faire de l'argent...

    Pour finir, j'ai essayer la transfection avec des nanopeptides (Sigma) et cela fonctionne bien mieux (je parle de transfection sur cellules en culture primaire). Pour les cellules en lignée, la lipofectamine RNAiMax (Invitro) est impeccable.

Discussions similaires

  1. Lampe au neon sur ligne HT
    Par verdae31 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 22h18
  2. question sur la lampe tube NEON
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2008, 21h42
  3. néon voiture brancher sur alim PC
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/11/2007, 19h16
  4. tube neon: question
    Par invitebecb3929 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2006, 13h27
  5. Montage néon sur Aérogate 1
    Par inviteec16c57e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2004, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...