Bonjour
Je dois réaliser un exposé sur un article d'immunologie, mais j'ai quelques soucis de comprehension du matériel et méthode.
Dans l'article d'immunologie que j'ai lu, les auteurs utilisent le test colorimétrique MTS pour mesurer la production d'IL4, sur des cellules CT.4S. Au départ on a des cellules de rate B6 dans les puits, avec ou sans OVA (Ag soluble). Pour réaliser ce test MTS, ils ont du prélever du milieu de culture alors non ?
De plus j'ai lu que le MTS est un composé qui est bioréduit par les cellules en un produit coloré : le formazan qui est soluble et dont on peut mesurer la quantité en mesurant l'absorbance à 490nm; et que cette quantité est proportionnelle au nombre de cellules vivantes en culture. Comment est-ce qu'ils relient le nombre de cellules vivantes à la quantité d'IL4 ? (sur la figure l'unité est U/mL).
De plus dans l'article ils disent que la spécificité de ce test est assurée par l'analyse d'aliquots d'échantillons représentatifs avec un "Abm" anti IL4 (traduit en français, est-ce bien Ac membranaire ? ça semble bizarre que ça soit membranaire cependant :s). Après ils disent que la présence de rIL-2 n'altère pas significativement la courbe standard obtenue avec rIL-4 : qu'est-ce que le "r" devant IL, et en quoi IL2 peut géner la détection précise d'IL4 ?
Voilà, j'ai posé beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez m'aider et si c'est le cas je vous en remercie énormément
-----