[Biologie Cellulaire] Je recherche un Compteur de cellules automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je recherche un Compteur de cellules automatique



  1. #1
    invite1910b13d

    Je recherche un Compteur de cellules automatique


    ------

    Bonjour bonjour,

    Je suis une jeune tehcnicienne de culture cellulaire (et oui, seulement un an dans le metier, mais quelle année !!!) à la recherche d'un compteur de cellules (de mammiferes) automatique (et oui notre vieux coulter Z1 d'au moins 15 ans nous à laché ...) et je fais un peu tout les fournisseur pour voir le quel serait le meilleur niveau rapport qualité/prix, et je me demandais si il n'y aurait pas qqun qui pourrait me conseilelr à ce niveau, en sachant que j'ai besoin de compter mes cellules pour faire des ensemencement après et que donc j'aimerais qu'il y ait un test de viabilité au bleu trypan inclus, que parfois je travaille sur de petit volume et que donc il me faut un volume de charge pas très elevé...

    HELLLLLLLLLP j'en ai marre de passer mon temps devant l'ordi (ou devant mon microscope et ma cellule de malassez qui me rend dingue au bout du 10eme comptage) à faire tout les sites des fournisseur alros qu'une montagne de manip m'attend!!!

    -----

  2. #2
    inviteb7b0fe3e

    Re : Je recherche un Compteur de cellules automatique

    salut,

    je peux te conseiller un Compteur de cellules automatique scepter de millipore c'est une machine qui ressemble à une pipette qui vaut 2950 € et qui a des recharges (50 à 140€)

    voila je te mets le lien
    http://www.millipore.com/life_scienc...pter&cid=S0778

    voila

  3. #3
    invite1910b13d

    Re : Je recherche un Compteur de cellules automatique

    Merci beaucoup, j'ai une représentante de Millipore qui est venue nous le présenter, c'est clair qu'il est pas mal, meme si on ne peut pas vraiment faire directement de la viabilité avec... J'ai été conquise, mais mes superieures beaucoup moins avec le prix des sondes, vu le nombre de comptage qu'on fait, ça risque de nous couter cher... Le problème je trouve c'est qu'avec tout les compteurs "bon marché" , le prix d'achat au départ est raisonnable, mais les fabriquants se rattrapent avec le cout des consommables... Alors que genre si on achete un coulter à 30000 euros, bah y'a pas ce soucis de consommable... Mais 30000 euros, faut les rentabiliser qd meme!

  4. #4
    invite2bbf3273

    Re : Je recherche un Compteur de cellules automatique

    Hello,
    on a un Countess chez nous.
    C'est pas mal aussi !
    http://www.invitrogen.com/site/us/en...ID=fl-countess
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transfert Automatique de cellules Excel vers Excel
    Par invite262604eb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2018, 20h55
  2. Recherche de thèse automatique ou info en PACA
    Par invitea3588541 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2009, 09h53
  3. CV et recherche automatique
    Par invitea4a042cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2008, 16h02
  4. Recherche un compteur
    Par invite35b50410 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2005, 20h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...