Salut,
Alors voila, je m'intéresse aux omega 3 ( et 6 par la même occasion) et surtout à leurs présence dans les margarines actuel qui se vante dans contenir une quantité suffisante pour les apport journaliers ect ect... Soit, cependant, je sais aussi qu'il y en a dans les huiles "vierges" c'est à dire : première pression à froid et issus de l'agriculture biologique de surplus, comme l'huile de colza par exemple.
Jusqu'à là tout va bien, mais je suis tombé sur un site qui précise bien que pour les conserver ( c'est fameux oméga trois) il ne faut pas chauffer l'huile ( rester < 40 °C ) et qu'elle doit être conservée dans une bouteille teintée pour éviter leurs oxydation. Bon c'était pas vraiment un scoop mais cela a soulevé une question.
" Quel sont les procédés de fabrication des margarines actuelles? " et là, je n'ai rien trouver.
Alors ma question est simple, comment sont elles fabriquées, est ce que les OMG 3 sont conservés intact et plus généralement, sont ils exactement identiques aux OMG 3 retrouvés dans les huiles vierges ??
Car j'avais toujours entendu dire qu'elles étaient (les margarines) hydrogénées et que les fruidor et cie faisait de la publiciter "mensongère" ( car toujours présence d'OMG 3 mais en isomérie trans )
Mais d'après se que j'ai vu, c'est pas vraiment le cas, alors voila.
Merci d'avance pour vos réponse, et si possible des réponses les plus précise possible.
-----