Bonour,
1-L'hydrolyse acide de 1 mole de ce peptide A permet de libérer:
-1 mole d'acide aspartique
-1 mole de leucine
-2 moles de cystéine
-1 mole de lysine
-1 mole de tyrosine
-1 mole de tréhonine
-1 mole de proline
-1 mole d'arginine

2-L'action du mercaptoéthanol sur le peptide A libére:
-1 peptide B
-1 peptide C (PhI=10.3)

3-La réaction d'Edman sur le peptide B donne la séquence suivante:
Aspartique-cystéine-lysine-leucine

4-L'action de la carboxypeptidase sur le peptide C libére l'arginine puis un acide aminé qui absorbe dans l'UV.

5-L'action du 2.4 DNFB sur le peptide C suivie d'une hydrolyse permet de libérer le DNP-thréonine.

6-L'expérience C suivie par uen hydrolyse avec une aminopeptidase ne donne aucun résultat.

1)Indiquer les informations données par chaque étape, donner la séquence des peptides B et C et en déduire celle du peptide A.
2)Ecrire la formule du peptide B et donner son nom.
3)Etudier la variation de la charge nette du peptide B en fonction du PH et calculer le pHi en sachant que:
pKa(COOH libre)=2.5; pKa(NH2 libre)=9.0; pKa(R asp)=4.5; pKa(R cys)=10.0; pKa(R lys)=9.5
4)Le mélange des peptides B et C est soumis à une éléctrophorése à PH8. Représenter sur un schéma le résultat obtenu. Justifier.
5)Proposer un protocole afin de séparer les peptides B et C sur chromatographie échangeuse d'ions. Justifier.

Ce qui me pose vraiment probléme c'est la premiére question, je vois pas trop comment je peux écrire la formule de ces peptides sans plus d'explications???
Pouvez vous m'aider s'il vous plait car c'est ma premiére année de biochimie et je suis perdu, aidez moi à comprendre les questions s'il vous plait!
Merci d'avance