[Biochimie] labo de génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

labo de génétique



  1. #1
    invitea18b9101

    labo de génétique


    ------

    salut
    je suis un étudiant algérien
    je veux faire un stage en france, je cherche un labo de génie génétique dans le domaine végétal qui pratique les techniques de génie génétique et biotechnologie moléculaire (recherche de géne, banque génomique et ADNc,mutagenése dirigée, transgenése, insertion de génes).
    Si vous connaissez un labo qui fait ce genre de travail et qui est surtout connu en france par les hautes technologie et les bon équipement, svp donnez moi son nom
    merci

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : labo de génétique

    Je ne suis pas porté sur les plantes, mais j'ai visité l'Institut des Sciences Végétales (ISV) du CNRS de Gif-Sur-Yvette récemment et il m'a beaucoup plut ! Ils travaillent sur A. Thaliana et un autre modèle ; et sont bien évidemment amené à faire de la bio mol et du génie génétique sur ces plantes dans tous leurs projets.

    Si je devais choisir un stage dans le domaine de la génétique végétale, je postulerai chez eux.

  3. #3
    invitea18b9101

    Re : labo de génétique

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Je ne suis pas porté sur les plantes, mais j'ai visité l'Institut des Sciences Végétales (ISV) du CNRS de Gif-Sur-Yvette récemment et il m'a beaucoup plut ! Ils travaillent sur A. Thaliana et un autre modèle ; et sont bien évidemment amené à faire de la bio mol et du génie génétique sur ces plantes dans tous leurs projets.

    Si je devais choisir un stage dans le domaine de la génétique végétale, je postulerai chez eux.
    merci pour l'info

  4. #4
    invite5083bc57

    Re : labo de génétique

    Pendant qu'on y est, et en concernant les animaux ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. labo pharmaceutique (ou autres labo) après génie bio IAB ?
    Par inviteda5f1cd5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 15h46
  2. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 02h16
  3. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 09h38
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 06/09/2005, 13h51
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...