Bonjour pouvez vous m'aider svp ? merci d'avance !
Afin d'illustrer les nouvelles conceptions sur l'hérédité émises pas Mendel et confirmées par morgan,des croisements ont été éffectués sur des campanules. A partir des documents + connaissance on me demande d'expliquer la nouvelle conception de l'hérédité que Mendel a introduit. Montrer que les lois de Mendel ne justifient pas tous les croisements et que des découvertes plus récentes permettent de les expliquer.
Document 1:
Des croisements ont été effectués entre des campanules doubles hétérozygotes à corolle violette et entière avec des campanules doubles homozygotes corolle blanche et découpée. Toutes les campanules obtenues sont à corolles violettes et entière .
Document2
On nous dit Des croisements ont été établit entre les campanules du croisement précédents et des doubles hétérozygotes à corolles blanches et découpée. Les résultat obtenues sont:
2350 campanules à corolle violettes et entière.
2322 campanules à corolle blanche et découpée.
40 campanules à corolle violette et découpée.
35 campanules à corolle blanche et entière.
Document3:
"Les éléments mendéliens" sont situés sur les chromosomes. A chaque caractère correspond un gène qui peut avoir plusieurs formes appellées allèles du gène. Un chromosome supporte plusieurs gènes en des points bien précis appelés locus . Au cours de la première division de méiose, on peut voir des figures de chromosomes en prophase 1 de méiose (a mon avis pour faire référence aux chiama ici) et qui justifie les recombinaison .
je ne vois pas pour le nouvelle concepetions de l'hérédité ??? Pouvez vous m'aider svp ? je suis perdu ! merci d'avance !
-----