[Biologie Moléculaire] Gfp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gfp



  1. #1
    invitec7235665

    Gfp


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible d'effectuer une transfection à l'aide d'un vecteur contenant uniquement le gène GFP (ou autre prot fluorescente), çàd sans l'utiliser en protéine de fusion? Mon but est de suivre un clone cellulaire que j'utilise en coculture (comme cellules nourricières) avec un autre type cellulaire et à la fin de la manip j'ai une étape de lavage pour me débarrasser de mes cellules nourricières, mais j'aimerai un système me permettant de "quantifier" ou en tout cas de visualiser ces dernières.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Gfp

    oui c'est tout a fait possible, il existe plein de constructions, adénovirus ou autres permettant l'expression de GFP dans des cellules eucaryotes.

  3. #3
    Yoyo

    Re : Gfp

    salut

    le probleme est que ta transfection sera transitoire, et qu'au cours des divisions tu vas perdre ta GFP

    YOyo

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] ER-GFP ou pourquoi faire produire la gfp de le reticulum?
    Par invitea7bb6cfc dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2008, 21h04
  2. [Génétique] Gfp
    Par invitef58ef09a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 13h35
  3. [Biologie Cellulaire] Marquage GFP
    Par invite9ac1cde7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 14h56
  4. [Biotechnologie] Laci-gfp
    Par invitec5628bbe dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2007, 12h29
  5. GFP et oxygène
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 10h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...