Bonjour,
j'ai de nouveau des petites questions dont je ne suis pas certaine de ma réponse, donc je m'adresse à vous!
A. dans le cadre des pathos à transmission autosomiques dominantes, si un enfant est sain et que l'un de ses parents est atteint il peut s'agir d'une néomutation (je sais bien qu'en général si un de ses parents est atteint c'est lui qui lui aura transmi la maladie dans la plupart des cas mais cependant est-ce possible?)
B.dans le cadre d'une hérédité mitochodriale, les hommes et les femmes sont ils également atteints?
C. l'absorbance de l'ADN est il maximum au Tm ( cela ne me semblerait pas logique car l'absorbance devrait, selon moi, être maximale lorsque les brins d'ADN sont TOTALEMENT dissociés, or le Tm est la temperature de demi-dénaturation...)
D.L'ADN en solution précipite lorsqu'on augmente la force ionique . (V ou F? je ne sais pas le rapport à la force ionique, je pensais qu'on précipitait uniquement l'ADN avec l'ethanol?)
E.Les genes codant les ARN non mesg se situent surtout au niveau des bras courts des ChRS acrocentriques (içi encore je ne sais pas?)
F. les ARN r se retrouvent tous dans les ARN 18S et 28S (il me semble qu'il y a egalement les 5S mais n'est-ce pas un minorité?)
G.Les ARNt sont riches en nucleotides à bases non usuelles. (il y a une boucle pseudoU mais peut-on dire de ce fait qu'ils en sont riches?)
H.Enfin je ne suis pas sure mais il me semble que l'ARN polII ne necessite pas d'amorces, est-ce bien cela?
MERCI par avance de toujours répondre bien vite, que ferais les pauvres étudiants sans vous?!
-----