Bonjour a tous,
Je suis en train d'apprendre mon cours sur la régulation des gènes et je ne comprends pas ce que sont les cDNA... On a décrit en cours une technique qui (je crois) montre que la regulation des genes s'accompagne d'une modification de l'expression.
Voila un extrait :
''Chacun de ces cercles est un CDNA qui est fixée au fond du puits, on réalise un hybridation dont la couleur va être proportionnelle a la quantité des ARNm ds la cellule qui ns intéresse.
On vient hybrider sur chacun de ces puits, 2 ARNm extraits a partir d’un tissus donnée. Cette hybridation va donner une couleur proportionel a la quantité d’ADN. vert ou rouge veut dire beaucoup ou pas beaucoup. Si on compare les profils d’expression de 3 types cellulaires données, le type cellulaire 1, 2 et 3, on va voir que chacun de ces type cellulaire a son profil d’expression spécifique de la lignée cellulaire donnée.''
et si ces cDNA son des bouts d'ADN, dans l'expérience ils sont identiques dans les puits? et je ne comprends pas non plus le passage des ARNm et quantité d'ADN....
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci d'avance!!
-----