[Biologie Moléculaire] suivi d'infection virale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

suivi d'infection virale



  1. #1
    invite95eff194

    Wink suivi d'infection virale


    ------

    Bonjour,

    je voulais savoir s'il y a une ou plusieurs techniques qui permettraient faire le suivi moléculaire d'une infection virale soit : suivre le cycle de vie d'un virus (depuis son entrée jusqu'à la lyse cellulaire).


    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite95eff194

    Unhappy Re : suivi d'infection virale

    est ce quelqu'un pourrait m'aider ? SVP

  3. #3
    LXR

    Re : suivi d'infection virale

    Patience jeune padawan!

    Tout dépend de ce que tu entends par "suivi moléculaire d'une infection virale"... Veux-tu dire un suivi du virus dans la cellule en terme de localisation cellulaire ou un suivi permettant d'identifier à quelle étape de son cycle le virus se trouve (en supposant que les virus soient "synchronisés" sinon ça rend la tache ardue )?

  4. #4
    invite95eff194

    Arrow Re : suivi d'infection virale

    En fait , c'est pour visualiser chaque étape du cycle de vie du virus.

    par exemple pour le VIH , je voudrais suivre le virus depuis son attachement au récepteurs de la cellule T , jusqu'à la libération des nouvelles particules virales.

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : suivi d'infection virale

    Dans ce cas, il te faut réaliser une infection avec une protéine couplée à un fluorophore. Et suivre sur la fluo sur cellules au microscope.

    Dans le cas de HIV il y a pas mal de choses de faites sur le transport, avec l'intégrase couplée GFP, ou des protéines accessoires comme Vpr-GFP.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

Discussions similaires

  1. Soupçons d'infection.
    Par Dazenmoth dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2010, 17h11
  2. Problème d'infection
    Par invitee33c3216 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2010, 22h30
  3. Gros problème d'infection...
    Par zinuf dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2007, 14h13
  4. problème d'infection
    Par calypso06 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2007, 18h08
  5. problème d'infection
    Par invite8b9cea3a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 104
    Dernier message: 12/08/2007, 00h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...