Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 90 sur 90

Sauver un moineau (nouveau)



  1. #61
    Chiens évasion

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour,
    Moi j'ai trouvé 2 petit moineuax, que j'ai récupérer à cause de 4 gros chien qui était autour, si je les laissai pour que la mére les récupére, je leur donnais pas 30 secondes.
    Ca fait 1 semaine que je les nourri, il ont doublé de volume et un des 2 (le plus vieux je pense) commence à voler sur de courtes distance. Mais je suis toujours obligéde leurt donner la bécquet, (vers ou patée). Quelqu'un pourrais t'il me dire quand on peut passer aux graines pour serin?? Et comment leur apprendre à manger seul?
    Merci pour toutes réponse
    Amitié, michael

    -----

    www.chiens-evasion.com
    Site sur l'éducation et la psychologie canine

  2. Publicité
  3. #62
    Axl-nanimo

    Exclamation Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Citation Envoyé par crystaline
    moi aussi je viens de trouver un bébé moineau tombé d'un nid.. que je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver dans les arbres alentours.. alors je l'ai pris à la maison, (même si j'ai trois chats)..
    je lui ai donné à boire avec mon doigt, mais pour la bouffe je n'ai aucune idée précise. j'ai fait trempé un peu de pain complet dans de l'eau, j'en fait des petites boulettes que je lui enfile au fond de la gorge avec un cure dent.. il mange, mais je sais que tant qu'il sont petit, il sont très fragile sur le plan de l'alimentattion. Si c'est pas adapté ca pourrait le tuer..alors j'ai vraiment besoin de quelques conseils..
    il a déjà des plumes, mais il ne sait pas encore volé.. il ouvre le bec dès que j'approche mon doigt.. je l'ai installé dans une boîte pour déplacer les petits animeaux chez le vétérinaire..il adore rester blottit dans mon cou sous mes cheveux.. je ne l'ai que depuis hier.. et aujourd'hui c'est l'ascension tout est ferné... aidez-moi.. JE VOUDRAIS VRAIMENT QU'IL SURVIVE... MERCI MERCI
    Ca m'es arrivé cet apres midi : mon chat s'est ramené avec le moineau dans sa gueule...alors je l'ai pris...

    Et depuis je m'en occupe, et, je lui donne comme toi du pain complet gorgé d'eau avec une pince a épiler en plastique.
    je lui donne aussi des gouttes d'eau avec le bout d'un de mes doigts.
    Et aussi, en protéines je suis partie hacheter, en rayon jardinerie d'un hyper U, des vers de farine pour la peche à la truite...Il se régale !!!

    et pour ce qui est de la nuit, pour pas qu'il me réveille avec ses piaillements et que comme normalement si il aurait été avec sa mere il n'aurai pas été nourrit la nuit, je le laisse dans les toilettes, sombres, comme ca il est tranquille...

    J'éspere que demain matin il sera vivant en tous cas ! j'aurait fait de mon mieux pour lui !!!

    Bonne chance !!!

  4. #63
    Guillmot

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Hello,

    Il faut éviter de donner du pain mouillé; par contre les vers de farine (larves de l'insecte Tenebrio molitor) étêtés sont parfaits !

    Pour plus d'information, vous pouvez consulter les autres sujets du forum

    A+
    GuiL
    Compte à supprimer

  5. #64
    Chiens évasion

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour,
    Le pain mouillé peut être une bonne alternative dans les premiers temps, du moment ou c'est avec de l'eau et non avec du lait. Par contre ce n'est vraiment pas l'alimentation adéquate je l'avoue. Si vous avez une biscotte et un oeuf le tour est joué!
    Il suffit d'émiétté la biscotte le plus possible (en poussiére), puis de faire cuir l'oeuf (oeuf dur), émiétté tout le jaune avec les 2 biscotte, et une petite partie du blanc (pour les protéines), un filet d'huile de pépin de raisin ou d'olive (à défault n'importe qu'elle huile), et mélangez jusqu'a obtention d'une pâte assez humide, s'il le faut rajoutez quelques gouttes d'eau.
    C'est pratiquement ce qui compose les pâtées pour canarie, et d'ailleur c'est ce que font tout les éleveurs de canaries et autres!
    N'oubliez pas de lui donner de l'eu réguliérement, avec une paille c'est impécable même pour la pâtée.
    Pensez aussi qu'un jeune moineau mange toutes les 2 heures voir même toutes les heures, mieux vaut lui donner peut souvent, que le bourrer que 2 ou 3 fois dans la journée. Si le moineau n'ouvre plus le bec pour manger, n'insistez surtout pas!
    Un dernier conseil, donner lui de l'eau avant la pâtée, de cette façon vous êtes certain qu'il ouvrira le bec!
    www.chiens-evasion.com
    Site sur l'éducation et la psychologie canine

  6. #65
    kinette

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour,
    Si vous tenez vraiment à mettre de la biscotte, prenez des biscottes sans sel (le sel est néfaste pour les petits oiseaux, surout quand ils sont affaiblis, ce qui est généralement le cas des oisillons qu'on essaie de sauver).
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #66
    yéyéar

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    L'histoire de Vahiné m'a réconfortée et m'a beaucoup aidée car depuis deux jours je suis "la maman" d'un petit moineau commun que j'ai appelé Zoz. Des amis me l'ont amené sachant que je suis toujours prête à prendre sous mon aile des petits animaux en détresse. L'année dernière c'était une merlette. Evidemment dès que Zoz sera prêt à voler de ses propres ailes je le laisserai partir...nif, nif, mais les oiseaux ne sont pas fait pour vivre en captivité.
    Personnellement je lui donne de la blédine mélangée à de l'eau que je lui présente dans une seringue (sans l'aiguille!!! mais je pense que vous aviez compris), j'ai ajouté dans son loft (une grande boîte en carton) des graines de sésame et autres, une petite coupelle avec de l'eau (bien que je ne sois pas sure qu'il ait besoin de boire avec la blédine); je lui donne 2 petites goutes de Tonivit par jour (supplément nutritionnel à base d'oligo éléments, vitamines et acides aminés) et des perchoirs. Aujourd'hui je lui ai donné un peu de banane mais sans grand succès. Grace à vos conseils je vais ajouté à son régime alimentaire de la pâté pour chat et des vers de farine.
    Son vol est encore peu maitrisé car je pense que sa queue est un peu courte pour le moment. Mais il est vrai qu'il est peu aisé de donner un age à un piou.
    Zoz a l'air d'apprécier ma présence. quand je suis sur le lit et que je tapote le bord il arrive en sautillant et essaye maladroitement de "voler" jusqu'a moi, c'est à dire de monter. Je ne veux pas qu'il s'habitue à moi ni moi à lui car la séparation en sera plus dure pour moi et plus dangereuse pour lui.
    Il passe ses journées à manger, faire des essais de décollage, dormir et piailler. C'est un enchantement que de l'observer et je dois dire que je ne vois pas le temps passer, heureusement que je suis en vacances! à plus tard pour plus de nouvelles

  8. Publicité
  9. #67
    yéyéar

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    tiens une question...est-ce que quelqu'un aurait une idée de la fréquence à laquelle il faut nourrir un moineau et quelle quantitée, car moi je suis quand même un peu perdue à ce niveau. merci pour Zoz

  10. #68
    kinette

    Re : [zoologie] Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour,
    Blédine c'est un produit lacté non? Dans ce cas limite fortement les quantités voire n'en donne plus: le lactose n'est je pense pas digéré par les oiseaux et risquerait de lui donner des problèmes digestifs.
    Sinon je vois que tu varies son régime alimentaire: c'est bien, ça évite les carences.
    Si le plumage est déjà bien formé il ne devrait pas tarder à commencer à picorer un peu (mais continuer à le nourrir jusqu'à l'envol comme le font les parents): donc le sésame est une bonne idée. Les moineaux apprécient aussi des végétaux en petite quantité: petit bout de salade, morceaux de fruits (la banane c'est peut-être un peu trop "sec" à son goût...).

    Pour la fréquence de nourrissage: les parents dans la nature nourrissent assez régulièrement... s'ils trouvent de quoi. Je pense que ça laisse pas mal de marge pour un nourrissage humain, surtout pour un oiseau déjà grand.
    Je pense que nourrir lorsqu'il réclame et arrêter dès qu'il présente des signes de satiété est une bonne solution.

    Bonne chance avec ton petit moineau
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #69
    yéyéar

    Re : [zoologie] Sauver un moineau (nouveau)

    Petit Zoz est mort ce matin chez mon vétérinaire! Je suis trop triste et vous allez sans doute trouver ça stupide mais je ne peux cesser de pleurer. C'est comme si c'est moi qui l'avais tué.
    Je me préparais ce matin à aller lui chercher des vers de farine, j'ai trouvé qu'il avait des réctions bizares. Sont guano était teinté de rose. Il ne voulait pas rester dans son grand carton et venait sans arrêt sur mon épaule, je me suis allongée et il restait sur mon ventre. Sa patte gauche semblait un peu paralysée, puis la paralysie se propageant j'ai appeler mon véto. Dix minutes plus tard j'étais en route vers la clinique Zoz agonisant dans mes mains et moi pleurant. Une injection lui a évité de souffrir plus longtemps. Le véto m'a dit de ne pas chercher plus loin, selles teintées de rose=émoragie interne, la chute du nid a due être plus violante qu'on ne le pensait. Le problème c'est que la mort ne survient pas de suite mais 2 à 3 jours plus tard.
    Il me manque déjà terriblement et je suis pour le moment inconsolable. Plus jamais je ne garderai d'oisillon tombé du nis, je l'emmènerai directement dans un centre de son spécialisé. Trop dur!!! voilà, merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé, mais pour rien. Au moin il n'est pas mort dans la gueule d'un chat.
    Merci pour Zoz, et merci à lui pour ces moments de rires et attendrissement.

  12. #70
    aquilegia

    Re : [zoologie] Sauver un moineau (nouveau)

    Citation Envoyé par yéyéar Voir le message
    Il me manque déjà terriblement et je suis pour le moment inconsolable. Plus jamais je ne garderai d'oisillon tombé du nis, je l'emmènerai directement dans un centre de son spécialisé. Trop dur!!! voilà, merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé, mais pour rien. Au moin il n'est pas mort dans la gueule d'un chat.
    Merci pour Zoz, et merci à lui pour ces moments de rires et attendrissement.
    Bonjour,
    je comprends ton désarroi, mais ne sois pas trop dure avec toi même. Il est très dur de sauver les oisillons, justement parce qu'ils sont parfois déjà gravement blessés. Si il avait une hémorragie interne, il est probable que même dans un centre de soin il n'aurait pas survécu.
    Au contraire, maintenant, tu as davantage d'expérience, donc si jamais tu dois de nouveau t'occuper d'un moineau, tu seras d'autant plus compétente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  13. #71
    kinette

    Re : [zoologie] Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour,
    Je confirme ce qu'a dit Aquilegia: tu n'as pas à t'en vouloir... même si c'est normal d'être triste.
    C'est malheureusement assez courant comme issue: j'ai vu le même genre de chose avec des petits oiseaux, et ma maman a comme ça essayé de sauver un bébé écureuil attrapé par un chien, qui est aussi mort au bout de plusieurs jours.
    La chose frustrante est qu'on a l'impression que tout se passe bien, l'animal montre des signes de vigueur, on prend plaisir à l'observer, à penser au moment où on le relêchera... puis quelques heures après, on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas...

    ceci dit quand on voit les taux de mortalité naturels chez les petits animaux, ça n'est pas tellement étonnant...

    Bref, la prochaine fois, fais ce dont tu te sens capable, mais ne baisse pas les bras simplement à cause d'un échec.
    Amitiés,

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #72
    yéyéar

    Re : [zoologie] Sauver un moineau (nouveau)

    Merci pour votre réconfort, c'est quand même dur. Peut être à une prochaine fois et bonne continuation à tous.

  15. Publicité
  16. #73
    FEBRESE

    Unhappy Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Salut a tous moi aussi comme beaucoup ,j ai trouvé un petit moineau cela fait maintenant 1 mois et il a bien grandit mais n a pas de queue elle ne pousse pas donc il vole trés mal , j hésite a le relacher car bien sur il a peu de chance de survie ;
    quelqu' un a t il déja connue cette situation et peut me conseiller merci d avance

  17. #74
    kinette

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Citation Envoyé par FEBRESE Voir le message
    Salut a tous moi aussi comme beaucoup ,j ai trouvé un petit moineau cela fait maintenant 1 mois et il a bien grandit mais n a pas de queue elle ne pousse pas donc il vole trés mal , j hésite a le relacher car bien sur il a peu de chance de survie ;
    quelqu' un a t il déja connue cette situation et peut me conseiller merci d avance
    Bonjour,
    Bizarre ça... si la queue ne pousse pas du tout il peut avoir une anomalie (ou des carences, mais je n'ai jamais entendu parler de ça).
    A moins que les plumes aient été arrachées par un prédateur avant que vous ne le trouviez: dans ce cas, elles devraient pousser lors de la prochaine mue (mais ça va demander beaucoup de temps!).
    Ses chances de survie dans la nature sans queue sont en effet très réduites et il vaut mieux le conserver en captivité en espérant que les plumes apparaissent.
    Bien cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #75
    FEBRESE

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    bonjour kinette et merci pour ta réponse , oui c est vrais que c est bizarre cette histoire , quand je l ai trouvé il avait une plume toute abimer a la queue et debut elle est tombée mais peu etre a tu raison il a du se blesser ou etre attaqué par un chat , et comme c est la mue en ce moment elle ne pousse pas , ca va quand meme faire 2 mois qu il est la et rien ne pousse je vais encore attendre , merci beaucoup
    Dernière modification par FEBRESE ; 05/08/2009 à 15h27.

  19. #76
    shayla2

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonsoir. Pour ce moineau sans queue, cela peut venir de son alimentation, car moi, j'ai sauvé un qui était tombé du nid et il était normal, avec sa queue entière et après elle a commencé de se casser, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus. Je pensais que c'était parce qu'il dormait dans une petite boite, mais finalement cela est arrivé parce qu'il lui manquait des proteines (il lui manquait aussi des plumettes à la poitrine, il les mangeait). Après j'ai commencé de lui donner de l'oeuf dur en papette et des mouches (et aussi un mélange de fruits et insectes, acheté en magasin pour animaux), et cela à commencé de s'améliorer. Malheureusement je ne sais plus comment ça va, car il est parti depuis une semaine (il n'avait jamais été dans la rue, il n'est sorti que parce qu'il a eu une grosse frayeur), et n'est plus revenu. Par contre, il me semble l'avoir aperçu à deux reprises, à env. 1 ou 2 km de chez moi et si c'est lui (ce que je souhaite de tout coeur), il vole toujours très bien et a l'air d'être bien. Il est resté chez moi pendant 2 mois et c'est la plus belle expérience que j'ai eu avec un animal. J'espère que cela t'aidera. Bonne soiréé

  20. #77
    FEBRESE

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Shayla2 merci pour ta reponse , c est vrais que l alimentation fait beaucoup dans l evolution du plumage , je n y avais pas pensé . je vais me renseigner aupres du veto .en tout cas il est trés attachant
    on pose sa cage par terre et il sort et rentre a sa guise , il se pose dans une plante a grande feuilles , et il vient quand on l apelle , sautille pour avoir du pain , en tout cas merci pour vos reponses
    a bientot

  21. #78
    uzka

    Re : [zoologie] Sauver un moineau (nouveau)

    moi je m'occupes depuis une dizaine de jour de pti'lu un petit moineau tombé du nid j'en ai régulièrement à soigner car ils tombent des nids dans la réserve au boulot de mon père.
    Là en l'occurence ils étaient deux un des deux est passé sous le fen .... et mon père ayant vu le second me l'a rammené
    mon pti bout va bien il mange très bien, il s'essaie au vol.
    Niveau nourriture ici je donne essentiellement de la paté aux oeufs pour canaris humidifiée, de l'oeuf, et quelques vers.

  22. Publicité
  23. #79
    Blondinet123

    Re : [zoologie] Sauver un moineau (nouveau)

    Bjr, moi ce n'est pas un moineau mais une fouine, enfin je pense. J'ai besoin d'une aide rapidement, pour éviter sa mort. Merci d'avance.
    Voici la discussion.
    http://forums.futura-sciences.com/bi...-a-sauver.html

  24. #80
    uzka

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    je t'ai répondu sur le lien.
    Moi j'ai des furets je peux essayer de te conseiller à savoir tout de même que les mustélidés sont différents la fouine est omnivore le furet est lui totalement carnivore.
    Mais dans un 1er temps du lait maternisé pour chaton fera l'affaire.
    Je n'arrive pas à ouvrir ta photo pour t'aider à l'identifier.
    il existe des centres .
    Attention sa détention est interdite à mins d'avoir une dérogation mais pour le moment l'urgence est d'aider ce bébé

  25. #81
    Yaourt à la viande

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour,
    Je réup ce fil car j'ai récupéré un piaf des griffes de mon chat hier au matin. C'est un adulte, il n'a aucune fracture (pattes ailes intactes) et apparemment pas d'hémorragie. Le souci c'est qu'il s'est fait dégarnir le croupion () si je puis dire, et est donc incapable de voler. Le second souci, c'est que je vis en Martinique, et qu'il va m'être très compliqué de m'en occuper (chats + tout est toujours ouvert). Le troisième problème concerne un éventuel centre de soin : j'ai regardé avec l'UFCS apparemment ils n'ont rien ici... dois-je essayer la SPA ?

    J'ai lu l'entièreté du thread, mais n'ayant rien d'autre sous la main, je lui donne pour l'instant à manger des céréales bio (type muesli avec graines) des raisins secs et de la banane (et oui..., c'est le genre de piaf qu'on retrouve le matin dans la corbeille à fruits au beau milieu du salon......)
    Oh! Quelle belle forêt de palmipèdes !

  26. #82
    pucekilou

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour à tous

    je profite de votre expérience pour demander si les plumes de la queue des oiseaux arrachées par un chat repoussent ?
    Je viens de trouver une tourterelle (je crois) dans cet état, elle n'a aucune autre blessure. Je l'ai installée dans un carton avec un polaire, de l'eau et une boule de nourriture spécial oiseau.
    Merci pour vos réponses

  27. #83
    kinette

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour,
    Oui, des plumes arrachées repoussent, mais ça prend pas mal de temps (jusqu'à la prochaine mue).

    Contactez un centre de soins (http://uncs.chez.com/ ) pour vous assurer de l'espèce de l'oiseau (important car par exemple les tourterelles de bois sont migratrices et ne doivent pas être relâchées en hiver, ou pour l'alimentation).
    Voyez avec le centre de soin l'exigence en nourriture, espace et soins de l'espèce, et s'ils vous confient l'oiseau le temps de la repousse ou préfèrent le prendre en charge.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  28. #84
    pucekilou

    Smile Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Merci Kinette
    Demain je l'emmène à un de mes collègues de travail incollable sur les oiseaux et ensuite, j'appelle le centre le plus proche pour sa pris en charge.
    J'ai réussi à la faire boire avec une seringue. Elle n'a pas touché à la boule de graisse, ni aux graines pour "tous oiseaux". Je l'ai mieux examinée : une seule plume de queue a été arrachée . Je tiens le forum au courant.
    Bizz à vous et à tous les sauveteurs que j'ai lus.

  29. Publicité
  30. #85
    Mellodieuse

    Exclamation Re : [zoologie] Sauver un moineau (nouveau)

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Blédine c'est un produit lacté non? Dans ce cas limite fortement les quantités voire n'en donne plus: le lactose n'est je pense pas digéré par les oiseaux et risquerait de lui donner des problèmes digestifs.
    Sinon je vois que tu varies son régime alimentaire: c'est bien, ça évite les carences.
    Si le plumage est déjà bien formé il ne devrait pas tarder à commencer à picorer un peu (mais continuer à le nourrir jusqu'à l'envol comme le font les parents): donc le sésame est une bonne idée. Les moineaux apprécient aussi des végétaux en petite quantité: petit bout de salade, morceaux de fruits (la banane c'est peut-être un peu trop "sec" à son goût...).

    Pour la fréquence de nourrissage: les parents dans la nature nourrissent assez régulièrement... s'ils trouvent de quoi. Je pense que ça laisse pas mal de marge pour un nourrissage humain, surtout pour un oiseau déjà grand.
    Je pense que nourrir lorsqu'il réclame et arrêter dès qu'il présente des signes de satiété est une bonne solution.
    K
    Bonjour

    Effectivement le lactose n'est pas très bien digérer par nos amis , mais j'aurais une question , le régime de mon moinaux se réduit à ça : Croquettes pour chats ramoli et écrasé (& gouttes d'eau) , ont me l'a fortement recommander , et j'aimerais avoir ton avis sur cette alimentation .
    Mon Zozio à déjà fait plusieurs tentations de vole , mais sans succès , il a pratiquement tout son plumage , mais , pour vous raconter son histoire : il est passé 2 fois dans la geule de ma chienne , mais il sautille , piaille , mange très bien , bois très bien et essaye tant qu'il le peut de sauter de branches en branches pour ensuite essayé de voler , mais voler voilà le 'ic' , il n'y arrive pas , et j'ai lu beaucoup de vos post et un dit : " Il pourra normalement voler quand il aura acquis tout son plumage" et le mien , bah il pratiquement acquis & ne vole toujours pas
    Donc peut-être n'ai-je pas de raison de m'inquiéter , mais je m'inquiete quand même .
    Merci de me répondre
    Mel .

  31. #86
    kinette

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour,
    Il faudrait peut-être peser le pioupiou et comparer avec le poids "standard": parfois, les oisillons sont trop gros pour voler correctement.
    S'il s'avère qu'il est en sur-poids, il faudra tester un régime léger.
    Pour son alimentation: sur le long terme, pour qu'il ait des vitamines, ça peut valoir le coup de varier son alimentation. Il est en âge de commencer à manger des graines, et un peu de salade, des petits morceaux de fruits (végétaux verts en petite quantité, sinon ça peut tourner à la diarrhée).

    Peut-être aussi est-il un peu "paresseux": vivant avec des humains, qu'il peut plus ou moins prendre pour ses parents, il est possible qu'il ne se sente pas stimulé pour le vol...

    Sinon... ben fut juste attendre

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  32. #87
    Mellodieuse

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Merci Kinette mais mon petit Zozio est mort , c'est plus la peine , mais avec mes cousin nous lui avons fait un petit enterrement , il repose en paix :')
    Mel . Mélodieuse . Animaux . Sport .

  33. #88
    Wrightnow

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour à tous,

    Je viens de sauver un petit moineau des griffes de mon chat. Il me semble qu'il a une patte cassée. Et il a une petite blessure dans le bas du dos, près de la queue. Il est effrayé quand je l'approche et essaye de s'envoler mais n'y arrive pas ..

    Je l'ai mis dans un socle de boîte à chaussure sous un panier en plastique à maille retourné ..

    Que dois-je faire pour le sauver ?

    Merci pour vos lectures et futures réponses

  34. #89
    Xoxopixo

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour,

    comme précisé par Kinette voir ici rapidement :
    http://uncs.chez.com/

    Une patte cassée et surtout la griffure du chat (?) ce n'est pas bénin pour un moineau.
    Eviter le stress (le stress peut fragiliser les animaux sauvages en captivité), le manipuler le moins possible.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  35. #90
    Clarastccx

    Re : Sauver un moineau (nouveau)

    Bonjour, je viens de récupérer un moineau de quelque semaine je suis aller cher un vétérinaire mais il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il avait. Au file des jours je me suis aperçu que c'était la queue du moineau qui est cassé. Il ne tiens pas début et tourne constamment la tête vers la gauche. Je n'ai pas trouvé de renseignements sur comment réparer son cas...

Sur le même thème :

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] [zoologie] Besoin d'aide (sauver un moineau)
    Par Chachou dans le forum Biologie
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/06/2012, 10h36
  2. [sauvetage d'animaux] Moineau imprégné
    Par dakpapa dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2007, 16h40
  3. [sauvetage d'animaux] un moineau commun à sauver
    Par yéyéar dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 15h07
  4. [zoologie] Sauver Un Moineau !!!
    Par jothy dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2007, 14h11
  5. Le sauvetage du moineau
    Par viny34 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 11h06