[Divers] Hypoxie (manque d'oxygène)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hypoxie (manque d'oxygène)



  1. #1
    invitefa57a13b

    Hypoxie (manque d'oxygène)


    ------

    Bonjour à tous,
    suite au documentaire que j'ai vu ce matin sur arte (Aux limites du corps - Histoire d'oxygène) qui traitait de l'epoxy j'ai eu quelques difficultés de compréhension. Ils disent que à très haute altitude on peut avoir un œdème cérébral et pulmonaire. Concernant l'œdème cérébral c'est lorsque le cerveau est noyé dans le plasma qui remplit "anormalement" la boîte cranienne... c'est ça? Pour l'œdème pulmonaire s'agit il d'un problème de perméabilité ou d'imperméabilité entre les vaisseaux sanguins et les poumons?
    Je vous remercie à l'avance.

    edit : Une autre question me vient à l'esprit est- c'est le manque d'oxygène "seul" qui nous met en difficulté et / ou la pression atmosphérique ?

    -----
    Dernière modification par LXR ; 10/08/2010 à 13h39. Motif: titre

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Epoxy (manque d'oxygène)

    tu dois vouloir parler de l'hypoxie (manque d'oxygene dans un organisme ou un organe). Epoxy c'est un type de colle bicomposant.

  3. #3
    invitefa57a13b

    Re : Epoxy (manque d'oxygène)

    Oups la gaffe désolé Je parle bien d'hypoxie si un gentil modérateur est dans les environs qu'il se sente libre de corriger cette faute. Merci pour ta remarque Flyingbike.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Epoxy (manque d'oxygène)

    Bonsoir,

    Concernant l'œdème pulmonaire de haute altitude, voilà un article: http://revue.medhyg.ch/article.php3?sid=20669

    L'hypoxie et la pression atmosphérique étant liés, ce sont le manque d'oxygène et la faible pression atmosphérique qui nous mettent en difficulté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f0474b9

    Re : Epoxy (manque d'oxygène)

    Simpa cette revue. C' est un journal que tu consulte régulièrement ou une recherche google?

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : Epoxy (manque d'oxygène)

    Citation Envoyé par Nicolas.Ca Voir le message
    Simpa cette revue. C' est un journal que tu consulte régulièrement ou une recherche google?
    Recherche mais je suis déjà tombée plusieurs fois dessus!

  8. #7
    invitefa57a13b

    Re : Epoxy (manque d'oxygène)

    Merci pour le lien Edelweiss68!
    Bonne soirée.

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Hypoxie (manque d'oxygène)

    De rien!

    Concernant l'œdème cérébral, "il est défini par l'accumulation nette d'eau et de solutés dans le secteur intracellulaire et/ou extracellulaire cérébral, à l'origine d'une augmentation de volume de la masse cérébrale."

    http://books.google.fr/books?id=76Hj...lation&f=false

Discussions similaires

  1. époxy présensibilisé
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2008, 19h34
  2. Caractéristiques EPOXY
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2008, 13h56
  3. fuite d'oxygene
    Par betlher dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2007, 17h08
  4. Glass Epoxy
    Par invite9c674129 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2007, 16h22
  5. Sonde D'oxygene
    Par invite7e9cb89a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2005, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...