[Biologie Cellulaire] La polarité cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La polarité cellulaire



  1. #1
    invitec30684b8

    La polarité cellulaire


    ------

    Bonjour à tous, alors voilà, je vous expose mon problème. J'ai un cours qui traite de la polarité cellulaire mais je n'arrive pas à bien en saisir la définition alors est-ce que quelqu'un pourrait me définir ce qu'est la polarité cellulaire?
    Et quelle est la différence entre une cellule orientée et une cellule polarisée?
    Et aussi, par quelle expérience peut-on mettre en évidence la polarité cellulaire?
    Et aussi, comment définir l'importance de l'exocytose et de l'endocytose dans le maintien de la polarité cellulaire?


    Merci d'avance pour vos réponses "^^

    -----

  2. #2
    invite789bbd3e

    Re : La polarité cellulaire

    bonjour

    Je dirai qu"une cellule polarisé possède un coté basal et un coté apical.
    comme dans les épitheliums par exemple.
    Les mécanismes d'endocytose et d exocytose permettent d'orienter un apport de nutriments ou une signalisation.
    une cellule orienté possède simplement une orientation...comme un neurone par exemple...un axone unique partant dans un sens, plein de dendrite partant dans d'autre sens...
    enfin je pense...
    pour marquer une cellule poliarisée, tu peux utilisé une molécule qui se trouve que du coté apical ou que du coté basal...un canal ionique spécifique, un transsporteur, un recepteur...
    a++

Discussions similaires

  1. Polarité
    Par invite2e69be5c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 09h50
  2. Polarité
    Par invite19b7b0ce dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 20h47
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2008, 13h09
  4. [Divers] Polarité cellulaire
    Par invite0e35bc90 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 10h16
  5. [Biologie cellulaire] Cycle cellulaire
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2007, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...