[Biologie Moléculaire] Vecteurs d'expression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vecteurs d'expression



  1. #1
    invite9985ead2

    Vecteurs d'expression


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir quel est l'intérêt de cloner des fragments d'ADN dans une orientation inverse de celle des promoteurs présents ou dans la même orientation ? Je ne sais pas si c'est très clair...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Topoisomerase

    Re : Vecteurs d'expression

    Bonjour

    l'intérêt de mettre le fragment d'ADN dans le même sens qu'un promoteur est très certainement de permettre une transcription/traduction dans le cas ou l'on souhaite produire une protéine.

    l'autre cas ou l'on met la séquence sans promoteur ou dans le sens inverse permet d'amplifier seulement le fragment d'ADN si l'on ne souhaite étudier que ça, ( la protéine pouvant être toxique pour l'organisme transformé)

    ça permet aussi d'étudier tout simplement l'orientation de la séquence.

  3. #3
    ananda

    Re : Vecteurs d'expression

    Citation Envoyé par sofix Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quel est l'intérêt de cloner des fragments d'ADN dans une orientation inverse de celle des promoteurs présents ou dans la même orientation ? Je ne sais pas si c'est très clair...

    Merci d'avance !
    Hello

    D'après ce que j'ai compris de ton propos, l'ADN cloné en orientation inverse serait un contrôle négatif, car le vecteur correspondant ne permettrait pas l'expression de la protéine d'intérêt (en faisant que l'hypothèse que ton fragment d'ADN initial contienne une phase ouverte de lecture, un codon stop, etc., et qui, une fois cloné "dans le même sens que le promoteur" permet la synthèse d'une protéine X).

Discussions similaires

  1. transformation d'expression
    Par invite0e75c5ca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 20h58
  2. transformation d'expression
    Par invite7a999bca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2008, 19h30
  3. pb d'expression d'(Un)...
    Par invitee3354b08 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2005, 12h29
  4. Métiers d'expression
    Par Sephi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2005, 22h14
  5. constructeur d'expression
    Par invite82166899 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 09h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...