Métiers d'expression
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Métiers d'expression



  1. #1
    invitef591ed4b

    Métiers d'expression


    ------

    Bonjour,

    Je me pose une question : y a-t-il un parcours ou une démarche à suivre pour entrer dans un domaine d'expression scientifique ? Sous ce terme, j'englobe en fait ce qui touche au journalisme, conférencier, vulgarisateur etc ...

    Les compétences à avoir, le niveau du diplôme, si c'est bouché ou pas ...


    -----

  2. #2
    invite9cd78264

    Re : Métiers d'expression

    Salut !

    L'université de Versailles St Quentin propose une formation qui correspond à ta demande. Voir le lien :

    http://www2.uvsq.fr/IUPASCM/0/fiche___formation/

    Le diplome délivré est un diplôme d'ingénieur maître préparé en IUP, correspondant donc à un niveau bac +5. Cette formation dure 3 ans : de bac+2 à bac+5. On peut donc y entrer après un DEUG ou L2 selon le système LMD.

    Pour la facilité à trouver un emploi, je n'ai pas d'information, mais cette formation semble assez large et débouche sur de nombreux domaines.

    Je ne connais que celle proposée par la l'université de Versailles, mais je suppose que d'autres universités en France et en Belgique doivent proposer des parcours similaires.

    Bonne chance pour la suite

    Cissou

  3. #3
    invitea29d1598

    Re : Métiers d'expression

    je sais aussi qu'il y a possibilité de s'orienter en journalisme scientifique à Lille :

    http://www.esj-lille.fr/

    il me semble que l'on peut y préparer un DESS accessible (entre autres) après un second cycle de sciences.

Discussions similaires

  1. pb d'expression d'(Un)...
    Par invitee3354b08 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2005, 12h29
  2. constructeur d'expression
    Par invite82166899 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 09h19
  3. Net et liberté d'expression
    Par kinette dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/01/2003, 20h43