salut tout le monde j'ai besoin que vous me proposeriez un thème d'exposer en génie microbiologique. et notre proph nous a demandé de ce baser sur tout ce qui est en relation avec l'utilisation des microorganismes. je vous remercient d'avance.
-----
17/11/2010, 11h18
inviteca2320c6
Re : génie microbiologique
j'espère pour toi que c'est un exposé complètement oral sans support papier, parce que sinon tu pars avec un handicap et ton gourou (PROPHète) va te sacquer
17/11/2010, 13h09
invite853321bf
Envoyé par bvph
ton gourou (PROPHète)
Merci beaucoup, elle m'a bien fait marrer celle là
Alors d'abord comme le génie microbiologique, c'est l'utilisation de micro organismes pour effectuer une réaction, oui je te conseille de te restreindre aux micro organismes, sinon tu as de bonnes chances d'être hors sujet.
Maintenant, quelque chose me dit que ton prof voulait que tu réfléchisses un peu plus que "comment poser ma question sur un forum pour que d'autres fassent mon travail à ma place ?"
Il serait plus judicieux pour toi que tu proposes des choses où on pourra t'aider à t'organiser et choses comme ça, que l'on te sorte un exposé clé en main.
18/11/2010, 20h42
noir_ecaille
Une envie, un zeste de curiosité peut-être ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/11/2010, 19h59
invite899441b9
alut kamor je vous remercie pour votre réponse mais je me suis mal exprimé. j'ai demandé juste le thème de l'exposé je ne vous est pas signalé que j'ai fait plusieurs recherche et j'ai eu beaucoup de difficulté en particuliers le manque de documentation.
je voulais seulement une simple orientation vers un domaine qui pourrait m'être utile.
voici un thème parmi les dizaines que j'ai trouvé. je l'est proposé a mon prof "la microbiologie industrielle en industrie alimentaire"
plan de travail:
I) Les levures (Production de biomasse et métabolites)
II) Les enzymes (Production de biomasse et métabolites)
III)les bactéries lactiques (Production de biomasse et métabolites)
VI) Les fermentations
A. La fermentation
B. Les différentes fermentations
C. La fermentation est à l'origine de nouveaux produits
F. Il existe deux types de ferments différents
V) La production de vinaigre
VI) Le yaourt, produit vivant, est un lait fermenté
VII) La fabrication du fromage
et je n'est pas trouver de documentation en ce se qui concerne (Production de biomasse et métabolites)
et merci encore une fois.
19/11/2010, 20h08
Edelweiss68
Envoyé par rima bio
et je n'est pas trouver de documentation en ce se qui concerne (Production de biomasse et métabolites)
et merci encore une fois.
je vous remercie Edelweiss68 mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. en faite je cherche plus précisément :
I) Les levures (Production de biomasse et métabolites)
II) Les enzymes (Production de biomasse et métabolites)
III)les bactéries lactiques (Production de biomasse et métabolites)