[Biochimie] Quelques questions en Enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelques questions en Enzymologie



  1. #1
    invite5966f389

    Quelques questions en Enzymologie


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà, j'ai du mal à comprendre certains points de mon cours d'enzymo, si quelques personnes voudraient bien m'aider à comprendre ! Merci par avance !

    1) Voilà, à partir de données d'un tableau, j'arrive à construire un graphique primaire. Mais je bloque à deux choses : comment on calcule le r² ? Si on a 3 droites, on a 3 r² ou un r² pour les trois ?

    Ensuite, comment fait-on le graphique secondaire à partir du graphique primaire, comment le construit-on ? je n'ai pas compris cela non plus.

    2) Comment détermine-t-on (par le calcul, une fois que le graphe primaire est construit) le Ki , le Km et V max ?

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Quelques questions en Enzymologie

    1) Je vous conseille de faire une petite recherche sur la régression linéaire sur le net, vous aurez de nombreuses réponses facilement trouvables.
    Par contre le calculer... Excel ou un tableur quelconque y arrivera plus facilement et plus rapidement.
    Je n'ai jamais appris à le calculer et pourtant je l'ai beaucoup utilisé.

    2) Savez vous à quoi correspondent ces 3 variables ? Dans ce cas, à quel moment devrait on pouvoir les observer sur votre graphique (graphe? histogramme ? nuage de points ? qu'est ce qu'il y a en abscisse ? en ordonnée ?)

  3. #3
    invite5966f389

    Re : Quelques questions en Enzymologie

    Ok, et coment construire le graphe secondaire alors ?

    Sinon, oui, je sais à quoi correspondent ces 3 variables (je connais les définitions).
    En ordonnée, sur le grpahe primaire j'ai 1/Vi et en abscisse 1/S (Substrat)

    Pour le graphe secondaire, en ordonnée on a O.O (ordonnée à l'origine) et en abscisse [I].
    Avec cela, comment faire pour les trouver graphiquement et les calculer surtout ?

Discussions similaires

  1. quelques questions =)
    Par invitedee7f084 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 07h50
  2. Quelques questions :)
    Par invite140c2ad5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/04/2009, 16h53
  3. Quelques questions
    Par hosta009 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2008, 16h54
  4. quelques questions
    Par invitee4113694 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2008, 16h56
  5. Quelques questions !!
    Par invite57750683 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2005, 13h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...