[Biologie Moléculaire] Génotypage par MST
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Génotypage par MST



  1. #1
    invite37c39dc1

    Post Génotypage par MST


    ------

    Bonjour,

    Je cherche le protocole expérimentale pour réaliser le séquençage par Multi spacer sequence typing
    c'est à dire le séquençage des zones intergéniques d'une bactérie (moi je vais travailler sur les leptospires) alors je ne sais pas en gros comment ca marche cette technique, je connais le principe mais je veux bien que quelqu'un me cite un protocole expérimentale les différent étape a procéder ect .
    pour la réalisation de cette technique il faut tout d'abord sélectionné les zones intergéniques par des logiciel par bio informatique cette étape déjà réalisé et on a définie 8 spacers, en fait le but de ce travail c'est le génotypage de leptospira interrogans par MST . dans le but d'identifier les différent sérovars circulant dans l'environnement et dans l'hôte porteur mais on va commencer tout d'abord par l'application de cette méthode pour les souche de référence du labo où je suis.
    svpppp SI QUELQU'UN PEU ME POSTER DES DOC OU DES IDÉE SON PROPRE EXPÉRIENCE PAR CETTE MÉTHODE OU DE NOTION QUI CONNAIS SUR L'APPLICATION EXPÉRIMENTALE DE CETTE DERNIÈRE ALORS DE L'AIDE ET MERCI D'AVANCE

    -----

  2. #2
    side311

    Re : Génotypage par MST

    Bonjour,

    J'ai travaillé sur du genotypage fut un temps.
    As tu à ta disposition une qPCR type taqman ?
    Permet un genotypage rapide et afficace.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Problème génotypage souris mutées
    Par Elom dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/01/2013, 14h38
  2. [Biologie Moléculaire] Genotypage d'arabidospis thaliana
    Par invitecdbceb89 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 18h55
  3. [Génétique] Génotypage non invasif
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2009, 14h22
  4. [Biologie Moléculaire] Génotypage--pcr
    Par invite16813ba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2008, 12h45
  5. génotypage
    Par invite9af7ea32 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2006, 21h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...