Source de lumière froide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Source de lumière froide



  1. #1
    invite7649a384

    Source de lumière froide


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite acheter une source de lumière froide pour une application en chirurgie expérimentale. Je me demandais quel était l'utilité exacte des lentilles de focalisation a fixer à l'extrémité des cols de cigne: la surface éclairée est-elle vraiment importante sans lentille, ou vraiment très petite avec lentille ?

    Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une source de lumière froide fournie par LED ? Ca me semble une technologie interessante vue la durée de vie.

    Si quelqu'un a une expérience d'utilisation de ces systèmes...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Source de lumière froide

    Bonjour,

    Malgré l'application de la méthode en chirurgie, ces détails relèvent plus des connaissances du forum "Technologies".

    Discussion déplacée en Technologies.

    LXR pour la modération

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Source de lumière froide

    Bonjour

    Vous répondez vous même à la question

    quel était l'utilité exacte des lentilles de focalisation
    et quand vous dites

    la surface éclairée est-elle vraiment importante sans lentille,
    Il faut savoir ce que l'on cherche une surface largement éclairée mais avec une lumière faible (nombre de photons) dispersée sur une grande surface ou alors plus concentrée pour avoir une meilleure visibilité (faisceau de photons plus concentré).
    C'est le principe de tous les systèmes d'éclairage depuis le moyen age et ce que ce soit de la lanterne de cocher qui renvoyait la lumière vers l'avant grâce à un déflecteur, les projecteurs de théâtre, les phares de voitures, les lampes de poches, etc... etc....

    Cordialement

    .
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    invite7649a384

    Re : Source de lumière froide

    Merci, je sais ce qu'est une lentille de focalisation... Ce n'est pas très constructif comme réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Source de lumière froide

    Citation Envoyé par zepliner Voir le message
    Merci, je sais ce qu'est une lentille de focalisation... Ce n'est pas très constructif comme réponse.
    bonsoir,
    alors pourquoi poser la question??
    si c'est juste histoire d'envoyer bouler un intervenant ne vous fatiguez plus:
    vous avez réussi!!!
    "pas de quoi en sortir grandi"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite7649a384

    Re : Source de lumière froide

    la surface éclairée est-elle vraiment importante sans lentille, ou vraiment très petite avec lentille ?
    Je souhaiterais entrer en contact avec un microbiologiste ayant déjà utilisé une source de lumière froide (type schott KL1500) avec guide de lumière en fibre optique pour savoir quelle est approximativement la surface éclairée si on utilise une lentille de focalisation, de manière à en évaluer l'utilité pour mes applications.

    Par exemple, la référence E226702 sur cette page : http://www.grosseron.com/equipement-...led-g8039.html

    Je pense que ma question est assez précise. Et ma question n'est pas "qu'est-ce qu'une lentille de focalisation".

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : Source de lumière froide

    Bonjour

    Transféré en biologie

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. quantité de chaleur : source chaude et froide
    Par inviteb564e208 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2015, 18h39
  2. Source de lumière
    Par inviteea8ef274 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2010, 12h47
  3. Lumière froide...froide?
    Par invite0201ba1b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2009, 07h18
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 12h05
  5. Lumière froide
    Par Bonnes perspectives dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2007, 14h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...