[Biologie Moléculaire] Vecteur de clonage et autre sur le web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vecteur de clonage et autre sur le web



  1. #1
    inviteddd893ad

    Exclamation Vecteur de clonage et autre sur le web


    ------

    bonjour!!!
    Naviguant sur le web ,je me demandais si il n'existerait pas des sites proposant des vecteurs de clonage ou de transfection utilisés dans la biologie moléculaire(de par la je veux dire rétrovirus ou adénovirus (totalement inoffensif pour l'homme ))ou plus hasardeusement des souches microbiennes servant a l'extraction plasmidique car je vous l'admet pour l'instant mes recherches se révèlent fort laborieuses,aussi en votre aide j'espère m'extraire de ce pénible problème.
    Merci pour toutes vos reponses !!!!
    Simon.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Vecteur de clonage et autre sur le web

    Je n'ai pas compris votre question. Cherchez vous à vous procurer des vecteurs et des bactéries?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    inviteddd893ad

    Exclamation Re : Vecteur de clonage et autre sur le web

    Tout d'abord merci de répondre!!!
    Alors pour satisfaire ta demande je recherche effectivement des bactéries ou des vecteurs servant a l'extraction de plasmide et la technologie d'ADN recombinant en introduisant un gène étranger a la bactérie dans son génome plasmidique
    Merci!!!!

  4. #4
    LXR

    Re : Vecteur de clonage et autre sur le web

    Classiquement pour ce genre d'expérience, on utilise les souches E. coli DH5 alpha pour l'amplification d'un plasmide d'intérêt (elles sont faciles à transformer), et pour l'expression de protéines recombinantes, ce sont plutôt les E. coli BL21. Il existe des variantes bien sûr mais ce que je veux dire c'est que suivant l'utilisation que tu compte faire, les outils à choisir seront différents. Il en va de même pour le vecteur, il en existe des milliers.

    Plusieurs compagnies proposent les outils que tu recherches : Invitrogen, Qiagen, Novagen, NEB,.... Mais sans une petite idée de l'orientation que tu vas prendre dans tes manips, tu seras perdu sur ces sites. Développes un peu plus ce que tu souhaites effectuer et nous pourrons t'aider dans le choix des outils.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] vecteur de clonage et le vecteur d'expression
    Par invitec3169b08 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2017, 13h00
  2. [Biologie Moléculaire] Vecteur de clonage
    Par invite2af547e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 21h04
  3. PCR et vecteur de clonage
    Par invite36e7410e dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/12/2007, 14h57
  4. Vecteur de clonage, PCR et vecteur d'expression
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2007, 08h10
  5. vecteur de clonage
    Par invite6e00ad7f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2005, 10h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...