[Biologie Moléculaire] électrophorèse en champ pulsé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

électrophorèse en champ pulsé



  1. #1
    invite37c39dc1

    Angry électrophorèse en champ pulsé


    ------

    Bonjour,
    en fait je travail sur l'identification des leptospires par électrophorèse en champ pulsé, bon voila j'ai élaboré mon protocole j'ai préparé mes plugs et tout le machan en fin je me retrouve avec un gel je ne c pas comment interprété ca?
    un gel ou le ladder apparait, une fluorescence qui apparait au niveau des puits pu j'ai débosé mes plugs par contre je ne vois pas de migration de mon ADN

    Mes question sont les suivantes:
    est ce que j'ai un problème au niveau de la préparation de plug ( pas d'ADN ) ou bien problème au niveau de l'enzyme que j'ai utilisé?
    N.B: j'ai utilisé NotI comme enzyme spécifique au leptospires
    je ne sais pas si il fut incuber dans le tampon de l'enzyme une nuit avant de faire la manip avec l'enzyme ou quoi au juste
    mon souci c'est que ca soit un prob d'ADN (pas d'ADN sur mes plugs) par contre j'ai vue une fluorescence au niveau des puits mais je ne c'est pas si ca s'interprète avec présence d'ADN ou ca se vois même avec un témoins négatif

    SVP aidez moi

    -----

  2. #2
    invitef940923e

    Re : électrophorèse en champ pulsé (à l'aide!!)

    Pour l'enzyme, non tu ne dois pas l'incuber avec le tampon avant ta restriction.
    Au niveau des puits si tu vois de la fluo (quel type de coloration utilise tu ?) ca dois correspondre a de l'ADN maintenant est ce que la migration ne s'est pas bien passée ? Est tu sur be bien avoir orienté ton Gel ? As tu chargé assez d'ADN ?

  3. #3
    invite37c39dc1

    Re : électrophorèse en champ pulsé (à l'aide!!)

    j'ai coloré avec BET et j'ai bien orienté mon gel mais je vois de la fluorescance sur les puits sans avoir de migration par contre le marqueur de taille a bien migré
    je ne sais pas est ce que c'est probléme d'enzyme condition d'incubation ou pas bien mélanger ou il n y a pas d'ADN déjà (plugs mal préparé) vraiment j'ai peur que ca soit question d'ADN? a votre avis la fluorescance qui est dans les puits ca correspond a quoi ? et pkoi a votre avis il n y a pas de migration ?
    Merci

  4. #4
    invite37c39dc1

    Re : électrophorèse en champ pulsé

    Bonjour,
    c'est bon la manip a réussi
    apparemment il y avais de l'ADN, c'est été un problème de condition d'incubation de l'enzyme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Electrophorèse en champ pulsé (PFGE)
    Par invite252fcd07 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2014, 20h19
  2. [Biochimie] éléctrophorése en champ pulsé
    Par invitebd401ee3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 23h54
  3. [Biochimie] éléctrophorése en champ pulsé
    Par invitebd401ee3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 16h12
  4. [Biologie Moléculaire] Eléctrophorèse en champs pulsé sur chromosomes.
    Par invite95eff194 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2008, 02h29
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...