[Immunologie] Complément
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Complément



  1. #1
    Seppe-sai

    Complément


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si une information que j'ai entendu s’avère être vrai ou nom.

    Pour le clivage de la protéine C2 du complément (par la voie classique, ou des lectines peu importe) ... se fait coupé en C2a et C2b. Ensuite depuis des années, j'ai toujours appris que C2a se fixais sur la membrane de la cible pour former avec C4b la C3 convertase : C4b2a, et libère le fragment C2b (anaphylactique)....

    Et voilà que récemment on m'annonce que c'est désuet. A ce qu'il parait, ils auraient changé la nomination pour facilité les choses et que désormais ça serait l'inverse: C3 convertase: C4b2b, et fragment libéré : C2a ...

    Vu que sur le moment, ce bouleversement psychologique m'a complètement perturbé dans mes connaissances profondes, me créant ainsi un traumatisme irréversible, je viens demander vôtre aide, pour savoir si quelqu'un est au courant d'un quelconque changement à ce sujet.

    Merci d'avance.

    -----
    Be a Granzyme !!

  2. #2
    invite75e918c6

    Re : Complément

    Personnellement, j'ai eu un cours sur le complément cette année et je n'ai jamais entendu parler de C4bC2b mais plutot C4bC2a donc non je ne suis pas au courant de ce changement confus

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Le complement
    Par invite247418a1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 15h14
  2. complement a 2
    Par moussa97 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/03/2009, 08h06
  3. complement a 2
    Par moussa97 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2009, 20h09
  4. complément a 2
    Par invite7c3f0e95 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2008, 20h09
  5. complement a 2
    Par inviteb595f793 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 10h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...