Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum, et j'ai plein de questions qui me tracassent, pouvez-vous m'aider à répondre ? (je suis un novice dans tous ce qui est science)
1) Le premier représentant d'une nouvelle espèce est le descendant d'une autre, qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'une nouvelle se créée ? (désolé si je suis pas très clair..)
2) Combien de familles séparent la famille des "vaches" de celle des "chèvres" (désolé, je me pers dans tous ces noms, bovidés, bovinés..), connaissont nous l'ancêtre qu'elles avaient en commun ? quand vivait-il ? (j'imagine que ça se compte en millions d'années..)
3) Qu'est ce qui pousse à la "mutation" ? j'avais déjà lu quelque chose ya pas longtemps, par exemple ce serait pour la reproduction, la survie, le milieu de vie, enfin, je voudrais connaître les principales cause d'un changement d'une partie du corp pour les humains.
4) L'Okapi est un animal qui ressemble à la girafe et au zèbre, cela voudrait dire qu'il se sont reproduit ensemble ? Dans ce cas là, la nature autoriserait t'elle des espèces différentes à se reproduire ensemble ? ou alors, cet animal est un proche cousin de la girafe, et à la même couleur de pelage que le zèbre parce qu'il a "muté" et a voulu se fondre dans le paysage ?
enfin voilà j'espère être assez précis.. merci d'avance
-----