[Biochimie] La méiose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La méiose



  1. #1
    invite1eecba8f

    La méiose


    ------

    Bonjour, J'étudie la parthénogenèse mais je rencontre un problème dans la compréhension d'une partie :

    Dans le cas des lépidoptères "La méiose démarre normalement au niveau de l'ovocyte, après la phase S on assiste à la 1ère division de méiose, elle aboutit à la formation d'un 1er globule polaire Haploïde ainsi que d'un ovocyte 2 dans le noyau est aussi haploïde.
    Le globule polaire reste cependant dans l'ovocyte.

    La 2ème division de méiose se fait normalement car on a formation de 4 lots de chromatides qui s'associent avec les 2 lots de chromatides intermédiaires et forment un Noyau zygotique)"

    Je voudrais savoir tout d'abord ce que c'est un globule polaire, pourquoi celui ci reste dans l'ovocyte ?

    Je suis conscient que j'ai déjà créer un topic sur la parthéno mais malgrès mes "up" rien ne se passe

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    AstroBax

    Re : La méiose

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Globule_polaire

    Normalement, les gobules polaires sont expulsés de l'ovocyte pour "éliminer" une partie de l'information génétique. Si tu préfère, ce sont des cellules qui proviennent d'une méiose, mais avec extrêmement peu de cytoplasme, pour que l'ovocyte "finale" garde tout ce dont elle va avoir besoin. Ici, je ne sais pas pourquoi ils restent dans l'ovocyte.
    La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.

  3. #3
    invite1eecba8f

    Re : La méiose

    Et c'est quoi un Ovocyte 2 ?

    Je pense qu'après je dois être ok

  4. #4
    invite75e918c6

    Re : La méiose

    L'ovocyte II est un terme désignant l'ovocyte qui est bloqué en métaphase II (donc autrement dit, l'ovocyte ne peut pas se diviser car il est bloqué lors de la mitose équationnelle tant qu'il n'est pas fécondé)