[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 27 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #361
    invite2fc945b5

    Thumbs up Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Citation Envoyé par stef néa
    Il faut attendre 5 ans après le capes pour avoir le droit de presenter l'agregation interne. Pour l'externe tu peux la passer quand tu le veux...
    Merci Stef !

    -----

  2. #362
    inviteba6c22e5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour!

    Merci pour vos réponses Kiricarabosse et Josquin!!!
    Un bouquin de plus à ingurgiter!!!! Dommage que le CNED ne le signale pas la prépa coûte assez chère pourtant...
    Bonne journée à tous!
    Sandrine

  3. #363
    invite5351d78c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,

    J'ai lu vos post sur l'agreg mais apparemment c'est pas celle que je veux passer plus tard. En fait j'ai entendu parler de l'agreg biochimie-génie biologique, est-ce que c'est celle dont vous parlez?? Il me semble que la votre serait plutôt SVT non?? Parce-que je vois vraiment pas que viendrait faire de la géologie pour être agrégé en biochimie!

    Par contre j'ai vu que pour passer l'agreg il fallait avoir niveau master et après, comment ça marche?? Il y a un an ou deux de prepa au concours??

    Merci d'avance. A+.

  4. #364
    inviteccc626be

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,

    Désolé de changer de sujet mais je ne suis pas arrivé à créer un nouveau thème dans une autre discussion.
    Pourriez vous m'expliquer quels sont les critères qui permettent de déterminer l'extension du Jura. Je sais que l'étage du Purbeckien y est pour beaucoup mais en quoi?

  5. #365
    invite42bf8519

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par synchrotron
    Bonjour,

    J'ai lu vos post sur l'agreg mais apparemment c'est pas celle que je veux passer plus tard. En fait j'ai entendu parler de l'agreg biochimie-génie biologique, est-ce que c'est celle dont vous parlez?? Il me semble que la votre serait plutôt SVT non?? Parce-que je vois vraiment pas que viendrait faire de la géologie pour être agrégé en biochimie!

    Par contre j'ai vu que pour passer l'agreg il fallait avoir niveau master et après, comment ça marche?? Il y a un an ou deux de prepa au concours??

    Merci d'avance. A+.
    hello!oui ce'st de l'agreg de svt dont on parlait...l'agreg tu peux la passer avec une maitrise au minimum.de mon epoque il n'y avait pas encore le master ah fichue réforme.... tu peux suivre la prépa capes ou agreg s'il y en a une dans ton coin.mais sans (candidat libre) c'est aussi possible.avec de la MOTIVATION.bon courage.ca m'a l'air charmant la biochimie

  6. #366
    invite42bf8519

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par fabeuge
    Bonjour,

    Désolé de changer de sujet mais je ne suis pas arrivé à créer un nouveau thème dans une autre discussion.
    Pourriez vous m'expliquer quels sont les critères qui permettent de déterminer l'extension du Jura. Je sais que l'étage du Purbeckien y est pour beaucoup mais en quoi?
    dis moi tu passes de bonnes vacances toi!!!connais pas très bien le jura.désolée. bon courage .les autres on se bouge!!!help help on a besoin d'aide

  7. #367
    invitefb625cdc

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour et bon courage a toutes celles et ceux qui preparent le capes svt

    je me permet de mettre un message ici pour savoir si certains seraient d'accord pour un echange de devoirs et lecons corriges agreg capes (cned, forprof, prepas...).
    je dispose d'une cinquantaine de devoirs que je suis pret a envoyer en echange d'autres corrigés.

    mon email est #####
    le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  8. #368
    invited9f81c55

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour

    Je prépare le Capes SVT et j'ai vu que le jujet de l'agrégation de cette année en biologie a été posé sous forme de sujet de synthèse: un phrase (sur la membrane plasmique) et à toi de faire ton plan et de rédiger.
    C'est un sujet où tu dois connaître tout par coeur: la structure de la membrane, mais aussi ces constituants, des pompes etc... et savoir faire un schéma à chaque fois.
    C'est vraiment du parcoeurisme.
    Le capes aussi est en quelques sorte du "par coaur" même si on est guidé lors de la rédaction par les différentes questions qu'on nous pose.
    Est ce que l'un de vous voudrait bien me donner sa méthode de "rétention" . C'est à dire la méthode qu'il utilise pour mémoriser autant de données en peu de temps de façon à ce que ça reste graver dans son esprit.
    Je sais qu'il n'y pas de méthodes miracles mais de petits conseils me seraient bien utiles.

  9. #369
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par taratata
    Est ce que l'un de vous voudrait bien me donner sa méthode de "rétention" . C'est à dire la méthode qu'il utilise pour mémoriser autant de données en peu de temps de façon à ce que ça reste graver dans son esprit.
    Ben, la plupart, on est dans le même cas que toi... on ne sait pas tout, on n'est au point que sur certains sujets, en général, ceux qui nous intéressent le plus. Cependant, le jour du Capes, il est possible grâce aux documents et à une bonne logique de se souvenir de certaines choses, et d'en déduire le reste. PAr exemple, je me suis senti vraiment stupide lorsque à la première question de biologie on me demandait le schéma du coeur de mammifère, et que je me rappelais sur le bout des doigts celui de la tortue, mais pas le notre... C'est grâce aux documents des questions suivantes que j'ai réussi à répondre. Le seul problème est que ça fait perdre du temps.

    Sinon, pour les classifications, moi, je n'ai rien trouvé de mieux que de faire d'énormes pancartes représentant l'arbre phylogénétique du vivant, en y incluant en petit les cractéristiques principales de chaque taxon. L'idéal est de les afficher dans les toilettes (en général, c'est l'nedroit dans lequel on ne se lasse jamais de lire et relire sans cesse les mêmes choses, comme la composition exacte du savon palmolive posé sur le lavabo )

    Sinon, en travail de dernière minute, ça me parait impossible de tout retenir. Pour ma part, je surligne l'essentiel au fluo, et je relis mes cours en ne relisant que ce qui est au fluo, et en examniant chaque figure. Mais ça aussi, ça prend beaucoup de temps. Si tu t'es fait des fiches, c'est le moment de les ressortir...
    Tu peux aussi t'inventer des phrases pour retenir certaines choses barbantes. Je sais qu'il en existe une pour le système artériel des mammifères, mais je ne m'en souviens plus .

    Enfin, c'est tout ce que je ^peux te donner. Si d'autres idées me viennent à l'esprit, je n'hésiterais pas à t'en faire part.

    Bon courage

  10. #370
    invite75a505fb

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    J'ai également les mêmes méthodes de travail et pour l'instant ca marche ! Vraiment pas évident de se mettre tout le programme dans le crane mais on a pas le choix.
    Dommage kil ny é plu grand monde sur le forum... Ceux ki veule parler de biologie, de capes ou de la pluie et du beau temps ( climatologie ! nan jdéconn ) pas de prob!
    stéphane

  11. #371
    invitef0e6cbab

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut à tous !!

    C'est vrai que le CAPES et surtout l'Agreg ça fait un peu peur avec tout ce qu'il y a à retenir. POur ma part j'essaie de jouer sur tous les types de mémoires. D'abord écrite en cours ou avec les bouquins en ne prenant que l'essentiel, puis plutot visuel avec des schéma de synthèse. En plus j'essaye dans ces fiches de faire apparaitre des liens de cause à effet c'est pas toujours faisable mais ça aide bien quand c'est possible. Et enfin je récite le tout à l'écrit d'abord, puis à l'oral. Effectivement ça prend beaucoup de temps tout ça.
    Mais bon je ne pense pas qu'il y ai vraiment de méthode miracle après il faut s'adapter selon le type de mémoire qu'on a .

    Sinon je ne sais pas vous mais j'en peux plus d'attendre les récultats de l'admissibilité je me dis qu'il n'y a plus qu'un mois mais c'est vraiment long.

    bon courage à tous ceux qui ont encore l'envie de réviser pour les oraux!!!

  12. #372
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par mamz'elleLinsatisfaite
    Sinon je ne sais pas vous mais j'en peux plus d'attendre les récultats de l'admissibilité je me dis qu'il n'y a plus qu'un mois mais c'est vraiment long.
    Si si, l'attente est longue pour nous aussi (enfin... pour moi ça l'est aussi). Même en sachant que je ne serais pas admisible, je stresse! Et plus l'échéance approche, et plus je suis impatiente. Le pire, c'est quand mes amis qui passent le Capes dans d'autres disciplines me disent quand ils ont leurs résultats, ça me rend folle. J'ai parfois l'impression qu'on est les seuls perdus à avoir les résultats à la mi-juin (date à laquelle certains ont déjà passé plusieurs oraux).

    Enfin, moi aussi je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui vont tenter le tout pour le tout, et qui sont à fond dans leurs révisions.

  13. #373
    invite0e2f55a2

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Coucou !
    C'étais juste pour souhaiter bon courage et bonne chance à tous ceux qui attendent les résulatas de l'écrit avec impatience en préparant (ou pas si j'ai bien compris) l'oral !!!
    Pour ma part j'en suis pas encore à passer le capes vu que je ne suis qu'en 1ère année de prépa mais qui sais, peut-être un jour si j'arrive jusque là ???
    @+
    Magalette

  14. #374
    invite8f2fa92d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    salut à tous
    pour ma part je stresse tellement pour les résultats que je n'arrive pas à reviser pour l'oral.
    J'ai l'impression de ne rien savoir du tout.. surtout qu'en je lis les messages de tout le monde
    Je ne sais pas si je suis la seule... Mais je me dit parfois qu'en ne travaillant pas du tout au moins je suis sur de ne pas l'avoir du tout
    je sais que ca parais debil mais voila...
    sinon je trouve ca bien que pour un concour tout le monde se souhaite bonne chance
    bon courage à tous

  15. #375
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par isabelle06200
    pour ma part je stresse tellement pour les résultats que je n'arrive pas à reviser pour l'oral.
    J'ai l'impression de ne rien savoir du tout.. surtout qu'en je lis les messages de tout le monde
    Je ne sais pas si je suis la seule... Mais je me dit parfois qu'en ne travaillant pas du tout au moins je suis sur de ne pas l'avoir du tout
    Ben alors? Faut pas le prendre comme ça! Dis-toi une bonne fois pour toutes qu'un concours, ce sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats qui l'ont. Et pour cela, parfois un petit peu de chance, ça aide!!! Il suffit que tu tombes sur un des tes bons sujets, et c'est parti pour un tour!
    Si tu veux des exemples, j'en ai 2! Mon premier, c'est mon oncle, qui a passé le CAPES de français il y a de cela maintenant pas mal d'années. Et en trainant dans les couloirs, lors des inscriptions, il a entendu dire que si il se présentait à l'Agreg, il ne serait pas nommé avant l'année suivante. Comme il n'était pas si bête, même sans penser une seconde pouvoir l'avoir, il s'est présenté à l'Agreg. Gros coup de bol, à l'écrit, il est tombé sur son sujet de mémoire de maitrise... Idem à l'oral, il est tombé sur un livre hors programme (ceux qu'il connaissait le mieux, vu qu'il n'avait pas bossé le programme de l'agreg). Résultat, en voulant être capesien, il a finit agrégé!
    Mon autre exemple, c'est une très bonne amie à moi l'année dernière, qui a passé le concours de prof des écoles. Ayant une formation universitaire en psychologie, elle était paniquée, car elle n'avait aucune matière forte comparé à d'autres qui étaient bien plus brillants qu'elle. Aux résultats du concours blanc, pareil, elle s'est retrouvée avec des résulktats pas très reluisants. Mais elle a eu de la chance, des jury sympas, dans leur bon jour, des sujets qui lui plaisaient, et hops, cette année la voilà prof...

    Il ne faut aps désespérer! Dis-toi que si tu ne l'as pas cette année, ce sera l'année prochaine, mais que tout ce que tu bosses n'est pas perdu, et sera peut-être réutilisable pour l'année suivante

    Sinon, j'estime que ce n'est pas parce que c'est un concours qu'on doit se tirer dans les pattes! Bien sûr qu'on se soutient, surtout sur un site comme celui-la, où le but n'est certainement pas d'écraser les autres! Le concours est quelque chose d'assez difficile à vivre comme ça, pas besoin d'en rajouter! Et c'est en aidant les autres qu'on peut espérer de temps en temps recevoir une petite aide ou un petit soutient.

    Alors, accrochez-vous!

  16. #376
    invite8f2fa92d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    merci pour ton message kiricarabosse
    cela fait plaisir d'entendre tes temoignages.
    Comme tu dit, ce ne serat pas perdu pour l'année prochaine.
    J'espere que tout ce passera bien pour tout le monde le jour j et que chacun donnera son maximum.... aprés ca ne dependra que du jury

    bon courage à tous

  17. #377
    invite297ce0b3

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Je te témoigne tout mon respect pour en être arriver jusque là, quelque soit le résultat de l'écrit!
    J'en profite por te poser une petite question: est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'est le système cre-lox (j'ai vu ça en biologie du développement et je n'ai vraiment rien compris à ce que la prof a raconté!)?
    A bientôt j'espère et... COOOOOOOOOOOOOl!

  18. #378
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par myrititi
    le système cre-lox (j'ai vu ça en biologie du développement et je n'ai vraiment rien compris à ce que la prof a raconté!)?
    Mais qu'est-ce donc que ça??? Encore un truc que je ne connais pas... Pourtant, j'en ai potassé plus d'un, des bouquins de biologie du développement! En particulier le Gilbert et le Wolpert, qui sont censés être extrêmements complets... Aurais-je manqué un chapitre? C'est au programme du CAPES ça?

  19. #379
    invite11b465ec

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


  20. #380
    invite297ce0b3

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Je ne peux pas te dire si cette technique est au programme du CAPES mais, en tous cas, on en parle en troisième année!

  21. #381
    invite297ce0b3

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Je te remercie pour l'info.
    A bientôt.

  22. #382
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    salut,

    ici panique à bord

    et oui, je suis dejà pas confiant pour l'admissibilité, mais en plus je me sens largué pour l'oral...s'y j'en suis...

    et oui, préparant le concours tout seul, quand je rentre du boulot, je me sens fatigué et vraiment pas préparé à ces oraux...

    par quel bout aborder ce dernier mois de revision, ??? j'en sais rien du tout

  23. #383
    invite76c94d39

    Wink Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut tout le monde,
    je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite et bonne chance à ceux qui seront admissibles.
    Ce qui est bien lorsqu'on s'est vraiment plantés à l'écrit (la seule chose) c'est qu'on n'a pas à stresser pour l'oral
    Pour ceux qui ne seront pas admissibles et qui révisent quand même ce sera ça de pris pour l'an prochain.
    A bientot sur le forum!

  24. #384
    inviteba6c22e5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Coucou BENINDY et tous les autres!!!!!

    Je crois qu'on est tous ds la même galère qd on n'est pas dans une prépa....

    Je n'ai malheureusement pas la solution miracle vu que je suis ds le meme cas que toi... Je te souhaite néanmoins beaucoup de courage pour arriver à bosser qd tu rentres du boulot

    PS Ca fait plaisir de revoir du monde sur le forum!!!

    Bon we

  25. #385
    invite9dc70107

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    SAlut,

    Est ce que quelqu'un connait la barre d'admissibilité de l'agregation externe cette année.
    Plus que quelques semaines avant les résultats : bon courage a tous !

  26. #386
    invite0dc4ae14

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    salut!

    le seuil d'admissibilité à l'agreg externe svt était de 40.60.
    sachant qu'il y a 3 épreuves et qu'elles sont toutes coeff 2, ça fait une moyenne de 6.77!

    bonne chance à tous pour le 9 juin!

  27. #387
    invited86b4d03

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    coucou tout le monde !
    je voulais savoir quand sont les résultats du capes svt (externe) : une fois on me dit le 8 et l'autre le 9 juin ???
    merci beaucoup et bon courage dans l'attente des résultats...

  28. #388
    invite11b465ec

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    les résultats sont officielement le 09/06 mais il sont souvent disponible quelques jours avant sur http://publinetce2.education.fr/publ...ublinetServlet

  29. #389
    invite3866ba7b

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Le suspense est terminé!!!
    Les résultats sont disponibles sur le site mentionné si dessus!
    Ca a pas marché pour moi mais felicitation à tous les admissibles et pour les autres...on se retrouve l'an prochain!
    Cordialement

  30. #390
    invite4cde6da1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut à tous,

    Pour moi non plus ça n'a pas marché. Je suis super déçue mais je préfère ne pas être admissible plutôt que de passer limite. Mais je pense quand même que j'irai faire un tour sur Paris histoire de voir quelques oraux!

    Bon courage à tous les admissibles

Page 13 sur 27 PremièrePremière 13 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...