[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 27 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #421
    invitebdee8bc5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Citation Envoyé par Yoyo
    Bonjour

    je vous rappelle que le forum n'est pas un t'chat. Merci de rester dans le sujet du fil.
    LEs messages concernés ont été effacés.
    Yoyo
    Je considère le forum comme tel. J’ajoutais juste une information pratique pour les personnes admissibles et j’ai juste ajouté que ce n’était pas ma première participation à l’oral. Le quartier où se déroule les oraux est assez recherché et il vaut mieux connaître rapidement ses dates de passage pour réserver et évacuer le stress lié à l'hébergement. Je rappelle donc que mon nom commence par B et que je suis convoqué le 22 juin on peut obtenir ses dates grâce à son numéro d’inscription.
    Je pensais que le forum servait à aider les autres.
    Si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt d'y rester.

    -----

  2. #422
    invitea2d9c5a4

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    salut à tous
    je suis toute nouvelle sur le site car ça fait peu que j'ai découvert ce forum qui a l'air très interessant.
    g passé cette année le capes externe de svt et je me suis bien plantée mais bon je m'y attendais un peu j'avais de grosses lacunes
    on fera mieux l'année prochaine
    je viens d'une filière plutot géologique mais ça m'a pas aidé plus car g eu 3,5 en geol et 2 en bio donc vive les notes!!!
    l'année prochaine je vais essayer de faire une formation peut etre le cned car je suis actuellement en tps partiel dans un collège en tant que aide de labo et que je ne suis plus dans le cadre des études!!!!
    que pensez vous du cned?
    que conseillez vous (pour les habitués) comme apprentissage pour la préparation?
    à plus
    lili

  3. #423
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Au fait, quelqu'un sait-il où se déroulent les oraux?

    Je vais sûrement aller y faire un tour en tant que touriste histoire de voir comment cela se déroule.

  4. #424
    invitebdee8bc5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Ils se déroulent 33 boulevard des invalides au lycée Victor durruy.

  5. #425
    invitebdee8bc5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    La station de metro la plus proche est Saint François Xavier ligne 13

  6. #426
    invite2e5b3204

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous !

    Je suis moi aussi nouveau sur ce forum...et je me prépare pour le Capes externe SVT 2007 !!!

    Je l'ai tenté cette année pour voir comme ça ...et voilà le résultat: : 00,23 en biologie ; 2,28 en géologie. ...

    C'est sur, comme beaucoup ici, je révise après le boulot, le soir et le week-end. Mon cursus universitaire (géol) est loin (10 ans au moins)...et la bio. est encore plus loin !! Une thèse en préhistoire est passé par là.... et la mémoire, ce n'est plus ce que c'était ...!!

    J'avais seulement révisé la biologie (réapprendre serait plus juste)...mais bien-sûr pas assez en profondeur, beaucoup trop de lacunes...
    Quant à la géol, pas de révisions...quelques vieux souvenirs me sont revenus quand même d'ou la note !

    mais...j'y crois... avec du travail (et de la chance aussi !) )...le plus difficile, je pense, ce sont les oraux...et plus particulièrement l'ESD...

    A ce propos, est ce qu'il existe un bouquin traitant du sujet ? et vous, comment vous prépareriez cette épreuve ??

    merci et bonne chance pour les admissibles !

  7. #427
    invite34231260

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,

    il y a bien longtemps de cela (fin aout, debut septembre), je m'étais lancé dans l'aventure CAPES. Mais certaines choses ont fait que je n'ai pas passé mon concours. Je ne pense pas non plus que j'essayerai de le repasser. Je voulais travailler avec le CNED. J'ai tous les fascicules, à peine ouverts et lus, qui ne m'ont servis à rien, et qui ne me serviront pas plus, plus tard d'ailleurs. J'ai vu que certaines personnes de la discution voulaient passer le concours l'année prochaine. Si les cours que j'ai vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

    Sinon, je souhaite à tous les admissibles beaucoup de courage et surtout énormément de chance.

  8. #428
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par bigfoot1
    le plus difficile, je pense, ce sont les oraux...et plus particulièrement l'ESD...

    A ce propos, est ce qu'il existe un bouquin traitant du sujet ? et vous, comment vous prépareriez cette épreuve ??

    merci et bonne chance pour les admissibles !
    Le mieux pour l'ESD est de connaitre les programmes du collège et du lycée (accessibles sur eduscol) : cela permet déjà de rélféchir aux types d'activités réalisables avec les élèves (puisque cela peut être demandé à l'oral). Ensuite il faudrait te procurer au moins un exemplaire de manuel pour chaque niveau, cela aussi permet de voir quel genre d'activité sont proposées (notamment des expériences que tu retrouveras dans les dossiers d'ESD).
    Enfin il faut connaitre le vocabulaire pédagogique, le fonctionnement du lycée, et savoir à quoi servent les TPE et autres épreuves de capacités expérimentales (j'ai eu une question là-dessus il y a 2 ans).
    Personnellement je ne connait pas de livres permettant de travailler cette partie...et personnellement la prépa du CNED me paraissait insuffisante (et surtout plus en phase avec les nouveaux programmes, mais c'était il y a 2 ans- ceci dit commes les programmes de 6è et de 5è ont changé, je crains le pire). Alors si tu connais un prof c'est le moment de le mettre à contribution...
    Bon courage

  9. #429
    invite2e5b3204

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour,

    Merci Gechan de tous ces renseignements...

    Je vais chercher des manuels récents, ceux à ma disposition datent de 10 ans...

    bon courage, a +

  10. #430
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par bigfoot1
    bonjour,

    Merci Gechan de tous ces renseignements...

    Je vais chercher des manuels récents, ceux à ma disposition datent de 10 ans...

    bon courage, a +
    Si tu as une bonne bibliothèque universitaire à coté de chez toi, tu pourrais les y trouver mais pas forcément les emprunter..

  11. #431
    invitef13b8707

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Sans vouloir être rabat-joie, que pensez-vous des réductions de postes annoncées par le ministère de l'éducation pour l'année prochaine ? A votre avis, est-ce que ça va faire diminuer encore une fois le nombre de postes ouverts au concours en 2007 ?

  12. #432
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par lilim
    Sans vouloir être rabat-joie, que pensez-vous des réductions de postes annoncées par le ministère de l'éducation pour l'année prochaine ? A votre avis, est-ce que ça va faire diminuer encore une fois le nombre de postes ouverts au concours en 2007 ?
    Je ne sais pas, j'espère que non. Quand je pense au gachis d'étudiants qui va s'engager dans cette voie pour les prochaines années après avoir lu dans les guides de l'ONISEP que le recrutement des professeurs devrait se maintenir jusqu'en 2010 au moins, alors qu'il diminue sensiblement d'année en année

    Désolé, j'ai pas trop le moral ce soir...

    Bon je retourne étudier les climats, moi...

  13. #433
    invite0dc4ae14

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    il est prévu que ca diminue encore l'an prochain... mais après, ca réaugmentera.
    ah, cette réforme des retraites...
    on est vraiment tombé dans la mauvaise période pour etre prof!

  14. #434
    invite95ba923b

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Je suis bien de ton avis et l'ONISEP n'est pas le seul en cause, tous les beaux penseurs que l'on qualifie de conseillers d'orientation envoyent chaque année des milliers d'étudiants dans les filiéres de sciences de la vie alors que c'est un des secteurs le moins porteur...

    Bon courage pour la suite

  15. #435
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Franchement, je ne pense pas que ce soit spécifique aux sciences de la vie. Toutes les filières de l'université ont des débouchés très limités. Et à notre époque, si on ne fait pas de l'anglais, il est difficile de devenir enseignant ou professeur...
    Mais certains y arrivent, alors pourquoi pas nous? Malgré l'incertitude, quand on a un objectif, il faut se donner tous les moyens pour l'atteindre.
    Mieux vaut vivre avec des regrets que des remords...

  16. #436
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonsoir

    J'aurais encore une question aux sujets des oraux.

    Je sais qu'il est possible d'y assister en tant que spectateur, qu'ils se déroulent du 18 juin au 14 juillet au Lycée Victor Duruy à Paris, mais par contre j'ignore quand il faut s'y présenter: y a-t-il des horaires particuliers et/où des jours sans oraux?

    Comme je ne suis pas sur Paris, ça m'ennuierait de prendre un billet de train et de m'y rendre un jour où il n'y pas d'oral par exemple.

    Sinon, y a-t-il un site internet qui explique le déroulement des oraux, leurs dates, etc?

    J'en ai trouvé un pour le capes de maths, mais par contre, aucun renseignement pour celui de bio...

  17. #437
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bedbug, les oraux ont lieu tous les jours y compris le 14 juillet et les dimanches. Par contre, n'y vas pas trop tard car ils peuvent se terminer plus tôt que prévu en fonction de l'admission de certains candidats à d'autres concours.
    les oraux commencent à 8h du mat' en général. Ils me semblent qu'il y en a toutes les heures ou les demi-heures . Bref tu y vas, tu regardes sur le planning quel oral t'intéresse le plus et tu squattes devant le lieu de l'oral le plus tôt possible pour être sûr de rentrer car les visiteurs sont souvent en nombre limités. Je te conseille aussi d'aller voir tous les 3 types d'oraux et aussi d'avoir une tenue correcte si tu ne veux pas que le jury t'empêche d'entrer

  18. #438
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Merci beaucoup gechan

  19. #439
    invitef4a2ddac

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour a tous, bonne chance aux admissibles et bon courage pour les autres dont je fais partie
    L'un d'entre vous a-t-il prepare le capes interne avec le CNED cette annee?
    J'hesite a m'inscrire a la formation alors si quelqu'un sait si elle vaut le coup ca m'aiderait bien.

    Merci

  20. #440
    Tiscarab

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous
    Aller assister aux oraux (cf. post gechan) est une très bonne chose pour les non admissibles et ceux qui veulent tenter l'aventure!
    j'interviens en prépa agreg et capes et je peux vous assurer que c'est bénéfique
    la préparation par le CNED n'est pas tip top car il y a des enseignements très bon mais aussi pas terribles du tout!
    bon courrage à tous

  21. #441
    invite59349d7c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    coucou tout le monde !
    j'ai moi aussi tenté le concours du capes svt cette année, et je ne suis pas admissible pas grave on verra l'an prochain ce qui va se passer. qui sait, les élections approchant on aura peut être droit à un petit geste au niveau du nombre de postes !

    concernant les oraux, on peut y assister (si celui qui passe à l'oral accepte qu'il y ait un "public"). selon ma responsable du capes svt il faut y aller pour 8h en se munissant de sa carte d'identité (plan vigipirate oblige !).

    bonne fin de journée à tous !
    Dernière modification par Vinc ; 03/10/2006 à 09h38.

  22. #442
    invite2be96323

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut,
    assister aux oraux n'est pas important: c'est INDISPENSABLE !!!!!
    Cela permet de démythifier l'épreuve.
    @+

  23. #443
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par butterfly2005
    concernant les oraux, on peut y assister (si celui qui passe à l'oral accepte qu'il y ait un "public").
    il est mal vu de refuser du public car après tout on se destine à travailler devant un public (qui est souvent beaucoup plus difficile que celui qui assiste à nos oraux). Et souvent on ne vous pose pas la question de savoir si vous acceptez ou non (je parle par expérience perso)

  24. #444
    invite59349d7c

    Question Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Coucou tout le monde !
    Une petite question : avez-vous pu vous procurer le programme du CAPES 2007 ? Il me semble qu'il avait été révisé pour la session 2006, pensez-vous qu'il puisse changer ? l'an dernier il était sorti au BO du mois de mai mais quand je vais sur www.education.gouv.fr je ne trouve pas encore le programme pour 2007.
    Merci !
    Bonne journée
    Dernière modification par Vinc ; 03/10/2006 à 09h39.

  25. #445
    invite59349d7c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    c'est encore moi ! j'ai enfin trouvé le programme du CAPES SVT 2007 : le programme de la session 2006 est reconduit pour la session 2007.

  26. #446
    invite7958b576

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous!

    Voilà maintenant des mois que je vous lis régulièrement, et ça y est aujourd'hui je me lance...
    Tout d'abord c'est tres agreable de pouvoir vous lire et trouver du réconfort dans cette galère "capesienne"

    Pour me présenter, j'ai obtenu en 2004 un DEA Biosciences de l'environnement, je me sui dirigée apres mes etudes en biologie cellulaire vers l'environnement en espérant pouvoir agir "pour la bonne cause". Mais voilà la réalité est tout autre, et c'est seulement apres 2ans de petit boulot(mcDo et autres.. )que je parviens à toucher du doigt ce domaine en étant embauché comme secrataire dans un labo de controle qualité.Je voulais travailler dans l'education à l'environnement, je me rend compte que c'est tres difficile, et voilà plus de 2 ans que se confirme en moi mon profond désir d'être PROF.
    J'hesitais entre ça et travailler pr la défense de l'environnement. Mais voilà en entreprise, la priorité est l'argent , c'est desolant, on est bien loin de nos idéaux.

    Depuis de longues années je donne des cours a des collégiens, un vrai régal.

    Mais voilà: vais-je parvenir à préparer seule le capes svt?
    une prépa n est plus envisageable, je doi obligatoirement travailler à coté. c'est d'ailleurs ce qui m ' a fait echoué cette année, je ne me suis meme pas présenter au concours...trop trop de retard

    Donc je revise dès que je peux, dès que mon patron a le dos tourné!! . Parfois je me dis que c est peine perdue, mais j ai tellement envie de faire ça....j'ai déjà lu d'autres personnes qui revisaient en travaillant, ms combien parviennent au bout?

    voilà désolée pour cette longue présentation.

    Biz
    A bientot j espere

  27. #447
    inviteba45537f

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour, je passe l'oral du capes interne SVT vendredi 30
    Cela fait 2 mois que je révise cette épreuve de présentation d'un cours niveau collège mais n'étant que simple assistant d'éducation j'ai peur de manquer de professionnalisme face au jury.
    Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou qu'il est un ancien capésien interne, ça serait cool de communiquer car la je commence vraiment à stresser
    merci
    Merci de ne pas mettre d'adresse email sur le forum. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 24/06/2006 à 23h49.

  28. #448
    invitebdee8bc5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous!

    Je reviens de mon passage à l'oral.
    Mes sujets étaient:
    En exposé scientifique, le comportement mecanique de la lithosphère.
    Epreuve sur dossier, Les marges passives en première S

    Pour ce qui concerne les horraires d'oraux ça commence à 8h30 c'est toutes les heures sauf entre 12H30 et 14h et ça termine à 17h.
    On n'a pas besoin de la carte d'identité pour y assister.Sauf le candidat qui passe... LOL!!!
    Je conseille à ceux qui ont l'intention de repasser ou passer le capes d'y aller.

    Moi je suis en vacances et j'attends les résultats qui sont prévus le 15 juillet...

    A bientôt!

  29. #449
    invitef72fa6f2

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à toutes et tous.

    Bon ben voilà moi c'est fait j'ai fini les oraux.

    Mes sujets??

    La lithosphère océanique pour l'épreuve scientifique et la crise Crétacé tertiaire en terminale S pour l'EOD.

    je pense m'en être plutôt pas ma ltiré mais bon je ne m'emballe pas cela reste un concours et ce n'est pas mon unique prestation qui compte.

    On verra bien Bonne chance à tous ceux qui doivent encore passer


  30. #450
    inviteb7bde353

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,

    Peux tu m'indiquer un livre ou un institut qui reprennent l'essentiel des cours du capes car le cned , ce n'est pas terrible.

    Tu peux m'envoyer cela en privé, merci

    tom02

Page 15 sur 27 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...