[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 19
Répondre à la discussion
Page 19 sur 27 PremièrePremière 19 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #541
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Citation Envoyé par lilleenforce Voir le message
    Pour Melissa,je pensais qu'il fallait une licence et même pour t'inscrire.
    Oui on te demande mais il ne vérifie pas avant de passer les oraux alors... ( je sais que c'est pas bien de faire comme ça)

    Citation Envoyé par lilleenforce Voir le message
    Mais je fais confiance au grand guerrier Gechan.On sent que tu as de l'expèrience.
    Eh eh je suis une fille moi ..mais grande guerrière ça me plaît bien (ça fait toujours mieux que vétéran- mais je suis pas certaine qu'on puisse le mettre au féminin-). Pour l'expérience en tentative de CAPES, oui en effet j'en ai... mais bon voilà où j'en suis encore...

    -----

  2. #542
    invite2be96323

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,
    un petit coucou à tous ceux qui bossent les concours. Surtout, ne vous découragez pas !!! Le programme de révision est lourd mais n'oubliez pas que la préparation aux concours de l'enseignement consiste en une organisation des connaissances acquises au cours des années antérieures. Il vous est demandé de faire le lien entre ces connaissances, d'avoir une vision générale et cohérente des Sciences de la Vie et de la Terre. Aussi, privilégiez les livres de biologie générale. Il en existe d'excellents. Il en est de même pour la géologie. Sur mon site perso (voir profil) j'ai mis un lien vers les ouvrages incontournables pour passer les concours sans trop se disperser.
    Bon courage et bonne chance à tous.

  3. #543
    invite842bbed9

    Question Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour tout le monde !!

    Je me présente rapidement : je suis bioinformaticienne... plus pour longtemps (j'arrive en fin de contrat), et je refoule depuis longtemps une attirance vivieuse vers l'enseignement

    Bref bref, là j'aimerais trouver un poste de vacataire ou de contractuelle et ... commencer à préparer le CAPES maintenant

    1- Vous pensez que c'est possible de s'y mettre mainteant ? (mes cours sont un peu vieux et j'ai arrêté la géol... quasiment en terminale).

    Le deuxième truc : je pars en tour du monde l'année prochaine (oui oui, je cumule, je sais). Et "tour du monde" c'est pas prévu dans les conditions de report de stage (on sait jamais, dès fois que j'aie le CAPES sur un malentendu...).

    2- Quelqu'un sait il si il est possible d'obtenir des dérogations pour ce genre de truc ?

    Merci d'avance et bon courage à ceux qui sont déjà la tête dans les cours du CNED !

  4. #544
    invitea631032a

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    salut à vous tous!!!

    Merci pour les infos (pour pouvoir postuler comme prof vacataire).
    Je voulais juste vous signaler que les inscriptions pour le capes sur internet ont commencé, alors à vos claviers

    Bonne inscription

    bye bye

  5. #545
    invite6a8c083c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour tout le monde et vous êtes où les capesiens, êtes vous plongés dans la revision ou êtes vous en vaccances. votre silence m'inquiète et me decourage.

  6. #546
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par hamida Voir le message
    bonjour tout le monde et vous êtes où les capesiens, êtes vous plongés dans la revision ou êtes vous en vaccances. votre silence m'inquiète et me decourage.
    Moi je suis à fond dans la préparation des cours de 6ème nouveau programme !! et dans la correction de copies..Je garde la préparation du CAPES pour les vacances de la Toussaint !! Ne te décourage surtout pas !!!

  7. #547
    invite6a8c083c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par gechan Voir le message
    Moi je suis à fond dans la préparation des cours de 6ème nouveau programme !! et dans la correction de copies..Je garde la préparation du CAPES pour les vacances de la Toussaint !! Ne te décourage surtout pas !!!
    bonjour, merci pour ton mot, je te souhaite moi aussi un bon départ et une heureuse arrivée. bon courage à tout le monde.

  8. #548
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour,

    je prepare le capes et je dois faire une lecon sur les tropismes
    alors voila mon plan:


    I Les tropismes

    1.1 Définition
    1.2 Le phototropisme
    1.3 Le géotropisme
    1.4 Les autres tropismes

    1.4.1 Le thermotropisme
    1.4.2 Le chimiotropisme
    1.4.3 Le thigmotropisme (ou haptotropisme)

    II Comment expliquer ce phénomène

    2.1 L'Auxine: une hormone* de croissance
    2.2 Application au phototropisme et au géotropisme
    2.3 Sur quelles plantes l'auxine agit-elle?

    2.3.1 Les plantes grimpantes
    2.3.2 Les plantes volubiles

    par contre il me manque une intro, une conclusion avec une ouverture et une troisieme partie!!!!!
    dites moi ce que vous en pensez!!
    merci de votre aide qui me sera precieuse car je bosse dessus depuis 2 semaines!!
    merci d'avance

  9. #549
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Pour moi dans l'intro tu dois définir les tropismes et annoncer ton plan donc si tu as déjà un plan, tu as une partie de l'intro.
    le sujet de ta leçon c'est : "les tropismes" et c'est tout ? ou bien tu as un énoncé plus explicite ?

  10. #550
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    salut desolée je n'etais pas sur ce forum
    alors mon sujet est "les tropisme" et c'est tout!!!!

    en plus j'habite tahiti alors pour faire des experiences pour concreiser mon sujet c'est dur
    j'aimerais faire les experience pour gravi au moins mais je sais pas komen faire pousser les graines et deja ou les trouver j'en sais rien et pour la gelose je sais pas komen faire
    voila le topo
    merci et bonne nuit
    pour moi la journée commence!!!!

  11. #551
    invite42bf8519

    Arrow Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Hello à tous,

    Ca y'est. les revisions ont attaqué. déjà marre Je me mets à la géol depuis hier...Je profite des vacances

    Gechan, désolée si je t'ai blessé.

    Bon courage à tous,

    je vois que le programme n'a pas bougé..

  12. #552
    invite42bf8519

    Lightbulb Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par miti31 Voir le message
    salut desolée je n'etais pas sur ce forum
    alors mon sujet est "les tropisme" et c'est tout!!!!

    en plus j'habite tahiti alors pour faire des experiences pour concreiser mon sujet c'est dur
    j'aimerais faire les experience pour gravi au moins mais je sais pas komen faire pousser les graines et deja ou les trouver j'en sais rien et pour la gelose je sais pas komen faire
    voila le topo
    merci et bonne nuit
    pour moi la journée commence!!!!
    Bonjour miti,

    Si tu as une leçon LES TROPISMES je pense que il y a un pb dans ton plan.
    Faire en premiere partie LES TROPISMES il y a qqch qui cloche. Montre surtout les experiences qui ont permis de les demontrer je pense en 1è partie ca peut être pas mal,puis reellement qu'est ce que c'est,ce que ca a de benefique pour la plante,les mècanismes moléculaires enfin en derniere partie.

    En ce qui concerne tes experiences perso, tu pourrais pas le faire de toute façon à l'oral(3heures pour la prép à Paris c'est juste) tu peux les expliquer mais de toute façon tu l'auras deja fait avec les experiences historiques..enfin comme tu veux. Tu as juste l'experience de quelqu'un qui a failli être admise...Arggh à 4points sur 320.

    A ce propos quelqu'un sait ce que c'est LA LISTE COMPLEMENTAIRE????

    Sur ce bonne journée à tous, allez je me remets à la gravimétrie isostasie etc.Pas evident ce chapitre je trouve..entre les anomalies de Bouguer,le geoide....

  13. #553
    inviteb12ed894

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Oui je connais cet ouvrage il est plutot pas mal, notamment tout ce qui est apoptose y est bien traité contrairement à la plupart des ouvrages. En tout cas il est à la liste de l'agrégation.

  14. #554
    inviteb12ed894

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Désolée je parlais du Clos Biologie moléculaire et cellulaire dans mon message précédent suite à une question posée auparavant!

  15. #555
    invite203725f1

    Exclamation Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut tout le monde ...
    J'ai une leçon à faire en bio cell : " du caractère héréditaire aux chromosomes, puis aux gènes : une approche historique et expérimentale", je pêche un peu pour le plan ... si vous avez quelques idées, elles sont les bienvenues...
    Merci

  16. #556
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par lilleenforce Voir le message
    A ce propos quelqu'un sait ce que c'est LA LISTE COMPLEMENTAIRE????
    Salut, c'était la liste des premiers "recalés" à l'oral qui pouvaient être repêchés en fonction des candidats ayant réussi plusieurs concours...Elle n'existe plus pour le CAPES

  17. #557
    invitec15d1244

    Thumbs up Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous,

    J'ai un exposé sur les "photorécepteurs chez les plantes".
    J'éspère que vous êtes inspiré!

    Voici un pseudo-plan:

    I. Les photorécepteurs
    1) Découverte des divers types de photorécepteurs
    2) Leur structure et leurs caractéristiques

    II. Transduction du signal lumineux
    1) Gènes responsables
    2) Leur mise en évidence
    2) Déroulement et contrôle de la transduction

    III. Interactions entre photorécepteurs
    1) Intervention dans différents stade du dévelopement des plantes
    2) Photorécepteurs et horloges circadiennes

    Dans ce plan je ne sait pas si je dois inclure la chlorophylle? C'est un pigment qui capte la lumière pour produire de l'enérgie.
    Deplus, dans des livres les avis sont partagés.
    Si vous avez des cours assez précis dessus, n'hésitez surtout pas!
    Que pensez vous de tout ceci? ?

    Merci de me répondre assez rapidement, je dois terminer pour le 21 novembre.

    Claire

  18. #558
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour,

    c'est juste une idée comme ca mais il ne faut pas oublier le mecanisme de perception de la lumiere en fonction des spectres lumineux
    voila
    c'est brut mais c'est la premiere idée qui me vien a l'esprit

  19. #559
    invite42bf8519

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Miti,
    Comment s'est passé ta lecon sur les tropismes. Mon aide sous-entendait des echos aussi!!!Je pensais avoir tes reactions a chaud..ton plan? les reactions de tes profs?
    Je veux savoir

    A bientôt j'espère

  20. #560
    invite42bf8519

    Arrow Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par gechan Voir le message
    Salut, c'était la liste des premiers "recalés" à l'oral qui pouvaient être repêchés en fonction des candidats ayant réussi plusieurs concours...Elle n'existe plus pour le CAPES
    Ah? Déçue que je suis..

    Serais-je la seule à "débarquer"?

    Comment ca se passe vos revisions. Zavez vu que les ecrits sont maintenant fin mars? Encore du stress en plus
    merci

  21. #561
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour
    lili je ne suis pas encore passée a l'oral
    c mardi
    tinkiete je te donnerais des infos c'est promis

  22. #562
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par lilleenforce Voir le message
    Zavez vu que les ecrits sont maintenant fin mars? Encore du stress en plus
    merci
    Il y a quelques années de ça (attention c'est mamie qui parle LOL!!) c'était comme ça..et finalement c'était pas si mal (certes du stress en plus mais aussi un peu de temps supplémentaire pour essayer d'en engranger un max).
    Moi ça me plaît d'avoir du temps en plus car j'ai beaucoup de mal à m'y mettre en plus des cours à préparer et des copies à corriger...
    Allez courage..j'y retourne

  23. #563
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    demain c'est le grand jour je passe pour les tropismes!!
    je vous tiendrais au courant des critiques!!

    cela na pas empecher notre prof de nous donner d'autre sujet que je tiens a partager avec vous:
    L'ADN relation structure-fonction
    l'eau dans la vie des plantes
    et des sujets ecrits avec docs:
    le volcanisme dans son contexte geodynamique
    la regulation de la pression arterielle
    l'importance des lipides

    si un forum sert d'echange alors si vous voulais les sujets avec docs dites le moi et on discutera ensemble des plans possibles moi j'en ai fait quelqu'uns

    voila en attendant bonne journée pour vous et moi dure nuit en perspective!!
    a demain sur tropisme

  24. #564
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour
    ca y est mon oral sur les tropismes est fini dont voila les critiques:
    bon plan
    bonne logique
    ne pas ecrire les sous partie au tablo
    numéroter les figures (transparents,schema au tablo)
    questions posées:
    approfondir sur eclairement entraine variation du PH entraine redistribution de l'auxine
    prkoi utilisation du mica?pour savoir si message chimique ou electrique
    role de la calmoduline dans les tropisme?avec le calcium
    tropisme mouvement reverssible ou pas?non (elongation)
    autres plantes que les plantes spermaphytes?oui bryophytes
    mouvements intercellulaire exemple?turgescence, cyclose
    tropismes chez animaux exemple?amibe vers AMPc
    tropisme dit croissance cellulaire
    nastie dit pas de croissance mais deplacements
    interet pour plante de faire tropisme?occuper l'espace,recherche de nourriture ect...

    voila
    maintenant je planche sur un autre exposé de geol:
    coulées de laves et projections volcaniques

    voila merci a vous

  25. #565
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour,
    vous n'auriez pas une idée pour le sujet de geol??
    moi j'ai ce plan la mais bof
    I-caracteristiques des volcans eruptifs
    II caract des volcans explosifs
    III interet les laves et des projections
    voila dites moi vos avis

  26. #566
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par miti31 Voir le message
    bonjour,
    vous n'auriez pas une idée pour le sujet de geol??
    moi j'ai ce plan la mais bof
    I-caracteristiques des volcans eruptifs
    II caract des volcans explosifs
    III interet les laves et des projections
    voila dites moi vos avis
    Moi je regrouperais tes I et II ensemble
    I. Caractéristiques des volcans
    II. Formation des produits émis
    III comme toi: intérêt des laves et des projections

  27. #567
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    merci
    je vais voir ca
    mais mon plan ne reflete pas trop le sujet en lui meme!!
    bref je nage

  28. #568
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour

    vous savez ou est ce que je peux trouver la correction du capes interne de bio 1999

    merci d'avnce

  29. #569
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par miti31 Voir le message
    bonjour

    vous savez ou est ce que je peux trouver la correction du capes interne de bio 1999

    merci d'avnce
    au CRDP ou au CNDP...en tout cas plus sur le net...

  30. #570
    invite6e55488d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    oui mais moi a tahiti il n'y en a pas

Page 19 sur 27 PremièrePremière 19 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...