[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 27 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #511
    invite2be96323

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Salut,

    ceci pourra peut-être intéresser certains parmi vous. Ce sont de très bons cours de biologie cellulaire.

    http://svt2a.blogspot.com/2006/07/co...ire.html#links

    Bonnes révisions.

    @+

    -----

  2. #512
    invitea631032a

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par dada7415 Voir le message
    Salut à tous.

    J'espère que vous êtes tous motivés pour se plonger pendant toute l'année sur les livres et cours afin d'obtenir ce CAPES si convoité.

    Moi je rentre en prépa CAPES à Clermont Ferrand. J'espère que la prépa saura m'apporter les outils pour réussir.

    Enfin je cherche a savoir s'il y a des personnes qui ont entendu parler du nombre de poste au CAPES externe pour l'année prochaine. Un prof qui est jury au concours nous a parlé de 200 postes. .
    Dites moi que c'est pas ça ? Parceque sinon c'est vraiment découragent. .
    bon courrage à tous
    a+


    Bonne fin de vacances à ceux qui ont pas encore attaqué les révisions et bon boulot aux autres


    Samuel
    salut à vous tous!!!

    Mes enfants rentrent à l'école lundi prochain et pour moi aussi les révisions vont reprendre, au programme la suite du programme svt en lycée il me reste la terminale. J'espére avoir fini pour Noêl pour pouvoir approfondir à l'aide de plusieurs livres.
    Pour le capes 2008 , j'envisage la prépa capes moi aussi,quels sont les démarches a faire pour s'inscrire et à quel moment faut-il s'inscrire durant l'année 2007 pour la rentée 2007????
    Attention je ne suis pas défaitiste mais réaliste quand a l'obtention du caps pour 2007!!
    Je suis trés motivée pour mes révisions
    Pour cette année je pensais aller assister à des cours de fac.
    La aussi je ne connais pas la démarche,faut il se glisser discrétement dans les cours ou faut il faire une demande officielle???

  3. #513
    invitea631032a

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonnes révisions à vous tous aussi
    valérie

  4. #514
    invite39343aba

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous


    Pfiiiouuu, j'ai visionné tout ce topic depuis le début, que de lecture!

    Je prépare également le CApes externe svt (et l'agreg externe, secteur A), après un pour la session 2006... J'espère que cette fois-ci sera la bonne! Pas de prépa, sinon le Cned, et les cours de fac.

    Il y a un topic similaire sur le Forum "Renseignements sur les concours et examens", qui a été réouvert pour la session capes 2007. Venez y faire un tour aussi

    Bon courage à tous pour les révisions!
    Mumu

  5. #515
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Mumu_ Voir le message
    Il y a un topic similaire sur le Forum "Renseignements sur les concours et examens", qui a été réouvert pour la session capes 2007.

    ok, alors l'édition 2007 c'est par là

  6. #516
    Tiscarab

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par valou de normandie Voir le message
    salut à vous tous!!!

    Je suis trés motivée pour mes révisions
    Pour cette année je pensais aller assister à des cours de fac.
    La aussi je ne connais pas la démarche,faut il se glisser discrétement dans les cours ou faut il faire une demande officielle???
    Bonjour
    je suis enseignant en SVT à la prepa agreg et capes de toulouse et oui tu peux assister à des cours de FAC surtout ceux de filières générales (pas de prépa) sans etre inscrite mais il vaut mieux demander au prof l'autorisation (j'ai jamais refusé perso) plutot que de se glisser discretement au fond!

  7. #517
    invite59349d7c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous !!!
    ça y est je suis inscrite en prépa CAPES, super motivée pour 2007 alors je viens ici vous souhaiter bon courage pour les révisions !
    on risque de se parler très souvent durant notre préparation alors à bientôt !

  8. #518
    invite3866ba7b

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Coucou!!
    je me lance moi meme cette année à fond dans le capes en etant inscrite en prépa capes à Lyon. Je tiens deja à remercier ce forum et ces participants, il m'a ete très utile et ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette grande galere!!!
    Pour toi Valou, les demarches sont a faire aupres de l'iufm concerné, et cela assez tot dans l'année (je crois mars sans dire de betise) et je crois aussi que de suivre des cours à la fac te sera tres profitable, surtout si tu as des lacunes dans certains domaines. (en demandant la permition , mais les profs sont globalement comprehensifs et plein de bonne volonté!!)
    Bon et bien à très bientot; les cours commencent lundi, alors bon courage à tous!!!
    Ladyblue

  9. #519
    invite6e53bd82

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous !

    Juste un message d'encouragement à tous ceux qui comme moi passent le capes ext svt cette année.

    Aprés 3 tentatives, 2 admissibilités j'espère que cette année soit la bonne !

    Bon rentrée aussi à ceux qui comme moi sont assistant d'éducation !

    Courage ! Bonheur ! pour cette nouvelle année scolaire !

  10. #520
    invitea631032a

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à vous tous!!!

    Merci a Tiscarab et Ladyblue pour les infos.
    Je vais aller sur le campus de Mont saint aignan prés de Rouen pour me renseigner.
    bonne journée à vous tous
    Bye

  11. #521
    invited9f81c55

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous,
    Moi aussi je rentre à l'iufm cette année pour la prépa capes externe svt. La rentrée pour moi c'est ce lundi 11/09.
    J'espère vraiment que cette formation m'aidera à réussir.
    Ce que dit dada est affolant. 200 postes seulement l'année prochaîne! Mais il faut s'accrocher malgrès tout. La motivation et la volonté (et l'endurance!!! ) sont sans doute la clé de la réussite.

    BON COURAGE A VOUS TOUS ET SURTOUT NE BAISSEZ JAMAIS LES BRAS.

    J'ai une première question pour commancer l'année lol:
    Les vecteurs navettes permettent de sélectionner et de cloner une mutation en une seule étape. Cooment celà se passe-t-il? Je sais qu'on fait passer le vecteur de E.coli vers la levure puis à nouveaux vers E.coli. Mais je ne connaîs pas précisément ce qui ce passe à chaque étape.
    Merci d'avance.

  12. #522
    invited9f81c55

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par benindy Voir le message
    l'inscription cned de 2005-2006 m'a aidé à organiser mon travail de révisions, le cned donne juste des pistes et des points à connaitre...il ne s'agit pas de cours à proprement dit. .
    Le cned donne des cours benindy, qui sont d'ailleurs très cher.
    En biologie, ils donnent absolument tous les cours que nous sommes sencés avoir fait en deug de bio. tu as aux mois une dizaines de fascicules:toute la génétique(mandélienne, des pop, moléculaire), physio et biol (anim, végé-molécul), systématique et écologie et aussi deux fascicules de géologie qui sont quant à eux très imcomplets.
    Mais ces cours coutent trop chers. Si tu prends absolument tous les cours tu en as pour 750 euros. Si tu prens toute la bio sans la géol, tu en as pour un peu plus de 500 euros.

    Par ailleurs il paraît que FormaProf, un autre centre d'enseignement à distance est vraiment très bien (je ne l'ai pas essayé mais c'est ce que j'ai entendu dire. Essaye de te renseigner.

  13. #523
    invited9f81c55

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par taratata Voir le message
    FormaProf, un autre centre d'enseignement à distance est vraiment très bien (je ne l'ai pas essayé mais c'est ce que j'ai entendu dire. Essaye de te renseigner.
    Je corrige: il s'agir de FORPROF: http://www.forprof.fr/
    et non de formaprof!

  14. #524
    invite42bf8519

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous,

    je recherche activement les cours de biologie du cned. quelqu'un peut me faire une offre? ca serait du prêt le temps que je fasse les photocop'. mais attention UN PRET REMUNERE
    mais je suis sûre de n'avoir aucune reponse. vous ne me connaissez pas donc pas de confiance...mais je me trompe peut-etre

    c'est normal mais il est aussi normal que je tente;

    a ¨TRES BIENTOT ET BON COURAGE

  15. #525
    invitec1f4743c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjours a tous,

    Je m'appelle PIerre, je suis en 2ème année de Biologie à l'université d'Amiens et je souhaiterais passer le C.A.P.E.S SVT pour cela je suis le parcours SVTU. Mais j'ai des problèmes dans les choix de mes options en Biologie.

    L'université me propose les modules optionnels suivants:
    - embryologie, developpement, évolution (50h)
    - mycolobionte (25h)
    - écologie (50h)
    - génétique des populations (25h)
    - agrologie (25h)
    - MOE (module optionnel d'enseignement 25h)
    - anglais (25h)

    150 heures obligatoires (physilogie cellulaire - nutrition et organisation végétale) + 75 heures de géologie (interne et externe).

    Et je suis bien embeté car je dois prendre au maximum 325h en totalité, avec mes obligatoire ca me fait déjà 225 h (150 + 75 de géol), il me reste 100 heures à prendre dans les modules optionnels. J'aimerais savoir lesquelles sont les plus importantes pour passer le C.A.P.E.S SVT.

    Merci beaucoup d'avance

    Pierre

  16. #526
    invite14208ec7

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Et je suis bien embeté car je dois prendre au maximum 325h en totalité, avec mes obligatoire ca me fait déjà 225 h (150 + 75 de géol), il me reste 100 heures à prendre dans les modules optionnels.


    325 ?? il y en a qui ont bien de la chance de ne pas aoir 36h/semaine !

  17. #527
    invite42bf8519

    Smile Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par matmoassa Voir le message
    Bonjours a tous,

    Je m'appelle PIerre, je suis en 2ème année de Biologie à l'université d'Amiens et je souhaiterais passer le C.A.P.E.S SVT pour cela je suis le parcours SVTU. Mais j'ai des problèmes dans les choix de mes options en Biologie.

    L'université me propose les modules optionnels suivants:
    - embryologie, developpement, évolution (50h)
    - mycolobionte (25h)
    - écologie (50h)
    - génétique des populations (25h)
    - agrologie (25h)
    - MOE (module optionnel d'enseignement 25h)
    - anglais (25h)

    150 heures obligatoires (physilogie cellulaire - nutrition et organisation végétale) + 75 heures de géologie (interne et externe).

    Et je suis bien embeté car je dois prendre au maximum 325h en totalité, avec mes obligatoire ca me fait déjà 225 h (150 + 75 de géol), il me reste 100 heures à prendre dans les modules optionnels. J'aimerais savoir lesquelles sont les plus importantes pour passer le C.A.P.E.S SVT.

    Merci beaucoup d'avance

    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Moi je te dirais bien de prendre embryologie, developpement, évolution et en 2e écologie. Dans ce qu'il propose cela me parait le plus adapté.J'ai fait le cursus deug licence maitrise et je prepare pour la 3e fois le capes svt.Tu peux reflechir en jetant un oeil au programme du capes:http://svt-capes.scola.ac-paris.fr/programme.php juste pour te faire une idée.

    Mais surtout pas de syncope! eh oui c'est tout çà qu'il faut connaître.

    Bonne route

  18. #528
    Effie

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Effectivement, le module embryo et développement semble assez bien coller au lourd programme du CAPES . L'écologie aussi, peut-être. Il faut que tu voies en fonction de tes lacunes (à combler!). Par expérience, le module de génétique des populations ne devrais pas t'apporter grand chose.
    Bon courage!

  19. #529
    invite14208ec7

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Cette année je peux choisir réactivité chimique en option... j'en ai deja fait en premiere annee et franchement... j'ai vraiment pas adoré.. passer des heures a esseyer de comprendre un exo pour ensuite avoir l illusion de comprendre pendant 2 sec puis se rendre compte qu'on a pas compris ça fout les nerfs...
    Je voulais savoir si c'est vraiment utile pour la master de se coltiner de la réac...( enthalpie, entropie, equilibres acido basiques etc)

    Merci

  20. #530
    invite42bf8519

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Ophélie,
    Oui la réactivité chimique ca m'a l'air passionnant en effet. Je pense qu'il est nécessaire de savoir ce qu'est l'enthalpie, l'entropie etc.Ca peut servir à l'écrit et même à l'oral,les examinateurs par expérience aimant savoir si tu sais bien de quoi tu parles. Mais ca s'arrête la je pense. Je sais qu on parle de ca quand on voit les formes d'energie dans la cellule par exemple

  21. #531
    invite42bf8519

    Wink Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Effectivement, le module embryo et développement semble assez bien coller au lourd programme du CAPES . L'écologie aussi, peut-être. Il faut que tu voies en fonction de tes lacunes (à combler!). Par expérience, le module de génétique des populations ne devrais pas t'apporter grand chose.
    Bon courage!
    Je suis d'accord!

  22. #532
    invite41e09845

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour tout le monde.

    J'aurais voulu savoir s'il m'était possible de m'inscrire au capes svt malgré le fait que je ne possède pas encore ma licence?

    Je n'ai validé qu'un seul semestre (le premier) et je repasse le second cette année: je sais qu'il est "quasi impossible" d'avoir son capes du premier coup en fait ca serait plus pour "m'entrainer"...et je ne sais pas si jen ai le droit ou pas.

    Merci et bon courage à tous.

  23. #533
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Moi je m'étais inscrite pendant ma licence pour voir en quoi consistait les épreuves.
    Je crois donc que tu peux t'inscrire mais le risque pour toi est d'être admissible et de ne pouvoir prétendre à l'oral si jamais tu n'as pas ta licence.

  24. #534
    invite41e09845

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    C'est vrai que c'est un risque mais je crois qu'il est assez faible !
    J'avais plus peur dun risque potentiel de sanction pénale car c'est un petit mensonge.

    Et sinon tu l'as eu ton capes (ssans vouloir ètre trop indiscrète)?

  25. #535
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par mélissa26 Voir le message
    Et sinon tu l'as eu ton capes (ssans vouloir ètre trop indiscrète)?
    Non toujours pas. ..mais j'en suis à ma 5ème année d'enseignement...donc je tente aussi l'interne malgré le nombre infinitésimal de postes ouverts au concours. Allez courage à tous ceux qui buchent !!

  26. #536
    invite41e09845

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par gechan Voir le message
    Non toujours pas. ..mais j'en suis à ma 5ème année d'enseignement...donc je tente aussi l'interne malgré le nombre infinitésimal de postes ouverts au concours. Allez courage à tous ceux qui buchent !!

    Désolée, mais il est vrai que les concours c'est souvent une question de chance (je suis passée par là )...mais ca ira t'en fais pas: je te souhaite bon courage et bonne chance pouur cette année (ainsi qu'à tous ceux qui le passent)

  27. #537
    invited3ac2f88

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut à tous

    Je viens de voir le site de l'Education Nationale. Apparement les postes pour 2007 viennent de tomber.
    370 pour le Capes externe de SVT.
    105 pour l'agreg externe de SVT.

    Le même nombre que l'année dernière.

    Es ce que c'est vraiment officiel ?
    Ce n'est pas un peu tôt dans l'année ?


    Bisous à tous
    COURAGE POUR LES REVISIONS

  28. #538
    invitea631032a

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par gechan Voir le message
    Non toujours pas. ..mais j'en suis à ma 5ème année d'enseignement...donc je tente aussi l'interne malgré le nombre infinitésimal de postes ouverts au concours. Allez courage à tous ceux qui buchent !!
    Bonjour à toi gechan et à vous tous!!!

    Voilà ma question, quel est la démarche à suivre pour devenir prof vacataire ( remplacant) et quel niveau faut il avoir?
    Même si ce boulot est précaire il permet d'enseigner en attandant d'avoir le concour et de voir si on est fait pour être prof!!!
    merci pour l'info.

    Bonne srévisions à tous

  29. #539
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par valou de normandie Voir le message
    Voilà ma question, quel est la démarche à suivre pour devenir prof vacataire ( remplacant) et quel niveau faut il avoir?
    Il te faut contacter le rectorat de l'endroit où tu vis (pour le public) ou la direction diocésaine de l'enseignement catholique (pour le privé catholique sous contrat). Selon les besoins ils te font remplir un dossier de candidature et ensuite ils peuvent te recevoir pour un entretien qui permet de déterminer si tu es capable d'enseigner.
    Pour moi ça c'est passé ainsi.

  30. #540
    invite42bf8519

    Cool Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par dada7415 Voir le message
    Salut à tous

    Je viens de voir le site de l'Education Nationale. Apparement les postes pour 2007 viennent de tomber.
    370 pour le Capes externe de SVT.
    105 pour l'agreg externe de SVT.

    Le même nombre que l'année dernière.

    Es ce que c'est vraiment officiel ?
    Ce n'est pas un peu tôt dans l'année ?


    Bisous à tous
    COURAGE POUR LES REVISIONS

    OUi,
    Moi aussi j'étais tombée dessus par hasard...bizarre...on m'avait dit qu'"ils" allaient encore plus baisser le nombre de postes.Je ne sais pas si c'est fiable mais j'espère que oui
    L'an passé nous z'ont fait le coup à Noel de nous afficher les petits 370postes,miam quel beau cadeau.on était enchanté
    Moi je suis d'avis de ne pas regarder cela
    Bon courage.

    Pour Melissa,je pensais qu'il fallait une licence et même pour t'inscrire.Mais je fais confiance au grand guerrier Gechan.On sent que tu as de l'expèrience.

    Aplus les amis

Page 18 sur 27 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...