[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 27 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #481
    invite8cdfa310

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en master SVT et je vais en prépa CAPES l'année prochaine à Montpellier.
    Je pars a Paris jeudi soir, et je souhaiterais aller voir quelques oraux de bio et surtout de géol... le problème, c'est que je ne me souvient plus du nom du lycée où se déroule les oraux...
    Si quelqu'un pouvait me renseigner, ca serait cool

    Merci, a+

    -----

  2. #482
    invite9cfe7097

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    les oraux se déroulent au collège-lycée Victor Duruy

    voici le site de ce college : http://lyc-victor-duruy.scola.ac-paris.fr/

    bonne visite!

  3. #483
    invite8cdfa310

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Rapidité et efficacité : merci beaucoup !!!

  4. #484
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par Elo_8131
    OK OK , merci pour ces infos...Mais expérience auprès d'élèves, cela peut-il faire référence à des cours donnés le soir? Parce que dans ce cas là, ya aucune preuve...Ou bien il faut avoir été pion ou moniteur en colonie avec des papiers le certifiant?? Toutes ces questions car moi, j'ai pas fait une L1 bio/géologie( je suis passée de PCEM1 en L2 BGSTU direct) et la L2, j'ai eu un peu de mal (2ans sans géologie et jamais vu de BV ou phy V) donc je me suis trainée avec 10 et quelque de moyenne mais pas de repech...
    Salut

    Oui, hélas, il est nécessaire d'avoir un justificatif de tes activités pédagogiques réalisées dans le cadre ou hors de ton cursus (car sinon n'importe qui pourrait s'inventer des expériences et je te dis pas les dérives...)
    Par exemple moi, j'ai fait du tutorat universitaire auprès des étudiants lorsque j'étais en licence (je donnais des cours de soutien en génétique et biologie cellulaire), et j'ai obtenu auprès du directeur de mon U.F.R un certificat attestant de mon stage cette année.

    Cela dit, même si tu n'as pas d'expérience "officielle", tu peux toujours utiliser les apports de tes "cours du soir" dans ta lettre de motivation, en précisant que ces cours dispensés en dehors de toute structure t'ont permis de découvrir l'enseignement, d'y prendre goût etc., et de vouloir devenir enseignant. Enfin tu vois le baratin, quoi.

    Sinon, pour ton cursus, je ne sais pas trop quoi te dire, mais surtout ne perd pas espoir. Personne ne sait réellement quels critères, la commission va prendre en compte, ni qui elle va finalement retenir. Donc des fois, là ou tu pensais avoir envoyé un dossier "pour rien", tu peux te retrouver admise, ou obtenir un rendez-vous d'entretien, qui peut déboucher sur une admission.

  5. #485
    invite3f89090d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    OK merci bcp, l'espoir est encore là désormais. Je songe sérieusement à m'inscrire à un tutorat du genre de celui que tu parles ou bien tu tutorat avec les collégiens(je crois qu'il ya un partenariat entre la fac et un (ou plusieurs) établissements. Encore merci!!

  6. #486
    invitea631032a

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    pour l'info les DVD dont je parle ne se trouvent pas sur internet mais proviennet de la FNAC de rouen
    Par exemple il y a "comprendre la terre", les secrets de tous les phénoménes naturels qui contient une encyclopédie visuell répertoriant 42 sujets traités avec des vidéos et schemas, une vidéothéque avec 60 vidéos, un atlas thématique interactif avec plus de trente cartes, plus de 350 photos et 300 schémas et 150 graphiques, plus d'une heure de vidéos et 700 écrans explicatifs.
    Ils sont super bien fait, désolée pour la mauvaise info.
    On ne trouve pas ces documents sur internet.
    A+

  7. #487
    invited86b4d03

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Je viens de passer les oraux. Je suis tombée sur "Calcium et vie cellulaire" pour l'exposé scientifique et "Les roches sédimentaires pour la reconstitution des paysages anciens" pour l'ESD.
    Bientôt les résultats... *
    merci à tous pour les précieuses infos que vous communiquez !

  8. #488
    invitec9541e2d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    combien ont réussi le CAPES alors????

  9. #489
    invite707ea698

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Les résultats sont demain... La tension monte !! Est-ce que quelqu'un sait vers quelle heure ils seront publiés ?
    Merci

  10. #490
    chrisgir

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Les résultats d'admission sont en ligne

    Cordialement,

  11. #491
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par chrisgir
    Les résultats d'admission sont en ligne

    Cordialement,
    Est-ce que ce message implique une clôture officielle de ce sujet et l'ouverture d'un nouveau pour la session 2007

  12. #492
    invite2c79b73d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour à tous !

    Bon, tant pis pour moi s'il fallait changer de sujet et en réouvrir un pour la session 2007, mais je voulais annoncer "officiellement" ....... le début de mes révisions pour le capes SVT 2007 !!! Haut les coeurs, c'est parti !!

    Vu le retard que j'ai en géol, je pense que je ne m'y prends pas trop tard

    Au cas où, je suis de Narbonne, s'il y en a qui sont dans le coin, ca pourrait être sympa de bosser ensemble ! A bon entendeur ...

  13. #493
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    mes révisions ont débuté officiellement en juillet 2005...vu que j'ai tenté la session 2006...allez, haut les coeurs ! on repart pour 2007, et cette fois-ci, on laisse rien passer : pour info, suis sur académie Nancy-Metz, en candidat libre...si y'en a dans le secteur...

    j'ai profité des oraux à Paris, très formateur !!! surtout l'ESD...

    pour le forum, j'ignore si un nouveau sujet doit s'ouvrir, c'était lancé comme ça...

  14. #494
    invitee574bf6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour !
    Je suis entrain d'étudier les BO et je me pose une question : que se passe t'il lorsqu'un prof ne respecte pas le BO ? Par exemple s'il fait la moitié du programme de 4° en 5° par exemple.
    Merci et bonnes révisions

  15. #495
    invited86b4d03

    Talking Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    alors ? personne qui se réjouit d'avoir eu son capes sur ce forum ? il y en avait beaucoup qui avait donné leur résultat d'admissibilité et plus personne pour l'admission ! tout le monde est parti en vacances ???
    félicitations à tous ceux qui l'ont eu et bon courage pour ceux qui le retente l'année prochaine (j'en fais parti) !!!

  16. #496
    invite3386ed26

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Félicitations à tous les Admis (avec un "A" majuscule ) que ce soit capes externe, interne, agreg, capet... etc... !!!

    Pour moi c'est repartit pour un tour, je me remets aux révisions pour le capes/agreg, là je me lance dans les épreuves péda et je fais les progressions de tous les niveaux...

    Effectivement, je me rends compte qu'il y a pas de mal de parties pour lesquelles je n'ai pas le niveau "lycée" ...
    :honte: ...
    Mais bon ma tête = passoire ^^

    Enfin pour info, je bosse sur besançon si d'autres courageux ont envie de bosser à plusieurs (plus fort dans l'adversité yeah !!)

    Et je finis par : Bon courage à tous ceux qui se relance dans cette folle aventure !!!!

    (donc bon courage à moi entre autres allé soyons zen!!!)

    ++

  17. #497
    invitef72fa6f2

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à toutes et tous.

    Comme demandé je viens vous donner des nouvelles.
    Je passais cette année le capes interne et externe et en fait j'ai été admis aux deux.
    Donc voilà pour info cela faisait 5 fois que je le passais donc moralité accorchez vous et un jour ou l'autre ça paie!!
    Bon courage à tous pour la suite j'essaierai de passer régulièrement vous soutenir. A plus toutes et tous!!

    Et bonnes vacances!!

  18. #498
    invite5f2938ff

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous et félicitations aux reçus, courage pour les autres..

    Voila, j'aimerai vous exposer mon cas.
    Je suis en phase terminale d'un Master2 Géosciences à forte composante Géologique .
    Evidemment, la suite me parait difficile tant le secteur me semble bouché dans les bureaux d'études. Il y'a peu de postes et les heureux élus se voient même parfois proposer un smic en guise de salaire..... bref les temps sont durs....
    Alors techniquement, j'ai fait de l'informatique, avant de poursuivre en Géosciences jusqu'à aujourd'hui.
    J'ai donc un niveau correct en géologie, qui devrait me permettre d'acquérir le niveau sans trop de difficultés. Par contre en Bio, j'ai le niveau Lycée, puisque j'y ai pas touché depuis. Devoir m'y remettre ne me fait pas vraiment peur, j'aimais bien ça, mais j'aimerais savoir si c'est pas un peu dingue de me lancer dans l'aventure, vu la difficulté, et le nombre de postes en net recul ?.
    J'envisage (enfin je commence ) de dégoter un job et bosser en parallèle avec le Cned...
    Qu'en pensez vous ?

  19. #499
    invite09c6c378

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par una
    Je suis entrain d'étudier les BO et je me pose une question : que se passe t'il lorsqu'un prof ne respecte pas le BO ? Par exemple s'il fait la moitié du programme de 4° en 5° par exemple.
    Il ne se passe rien s'il n'est pas inspecté (il se débrouille avec sa conscience)... mais c'est une "faute professionnelle" et s'il est inspecté, ce sera pris en compte dans sa note pédagogique...
    ça c'est côté prof... côté élève... ils pourront ne pas avoir les bases pour la classe supérieure...

  20. #500
    invite3f89090d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Je sais pas pour vous mais moi, au collège en SVT, la prof n'a JAMAIS fini le programme...A quand l'SVT au brevet??

  21. #501
    invitee574bf6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour !
    en fait,pour ce qui est des programmes "arrangés", d'après ce que je sais, le prof en question a procédé comme çà :
    en 6° : programme complet de 6° + un peu de celui de 5°; en 5° : tout le programme de 5° + une bonne partie du programme de 4° (transmission de la vie chez l'homme).
    Ca me paraît vraiment abérant ! je crois qu'il s'agit d'un vieux prof qui est au dernier échelon. Je n'en sais pas plus. C'est dingue, surtout pour les gamins ! même si ce sont de bons élèves, il doit quand même avoir un problème quelque part pour réussir à faire les programmes à une telle vitesse!
    Bonne journée !

  22. #502
    invite7958b576

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous.....et félicitations aux bienheureux admis!!!

    Pour répondre à Clacriz, je pense évidemment que tes chances de réussite dépendront de ta motivation....tout est faisable à condition d'y mettre tous les moyens...
    tu auras effectivement énormément de travail en bio, mais je pense que tu en as conscience...pour une bonne remise à niveau le CNED ne sera bien sur pas sufisant il va falloir t armer de bons bouquins et le mieux serait de trouver quelqu'un pour t'aider...car comme tu pourras le lire plus haut dans ce post, la préparation par le CNED se discute beaucoup!!! j'ai pour ma part essayer, et laisser tomber...le seul avantage est la correction de tes copies, ce qui est bien, certes, mais qui ne vaut pas 300€!
    c'est aussi bien de travailler seul je pense..
    je te souhaite égalemnt bon courage si tu decides de travailler à coté...moi qui suis dans le meme cas, c'est assez difficile de tout concilier: boulot, CAPES, detente, famille, amis et autres....mais faisable!!!!
    Bref je pense que si tu en as vraimen la volonté et l envie tu trouveras la force de le faire..c'est un bon test de travailler dans des conditions difficiles, ça permet de juger de sa motivation..

    juste pour info, j ai fai un DEA (master 2) en environnement , et je confirme: les places dans les bureaux d etudes et autres sont très rares....moi apres 2 ans de "petits" boulots, j ai trouvé un travail dans un labo de controle de qualité en tant que .........secrétaire...... enfin......dejà bien contente de travailler!!

    Allez gardons courage

    PS: 3 semaines de canicule chez moi....c'en est trop!! vivement noel!

  23. #503
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par ClaCriz
    J'ai donc un niveau correct en géologie, qui devrait me permettre d'acquérir le niveau sans trop de difficultés. Par contre en Bio, j'ai le niveau Lycée, puisque j'y ai pas touché depuis. Devoir m'y remettre ne me fait pas vraiment peur, j'aimais bien ça, mais j'aimerais savoir si c'est pas un peu dingue de me lancer dans l'aventure, vu la difficulté, et le nombre de postes en net recul ?.
    Bah, comme me l'a dit un responsable de préparation à l'agrégation, tu n'as rien à perdre à essayer. Pourquoi pas toi?

    D'autre part, on insiste beaucoup (trop?) sur l'aspect "connaissances", mais le C.A.P.E.S c'est quand même aussi du savoir-faire, des aptitudes à la synthèse, savoir structurer ses idées, sa copie, savoir argumenter, etc.

    Combien ont énormément de connaissances mais sont incapables de synthétiser, de présenter une copie propre, réfléchie, bien argumentée, etc.?

    Donc c'est un compromis entre le savoir (qu'il faut tout de même acquérir, c'est évident) et le savoir faire.

    Il est clair que le programme de bio est consistant, mais bon, en maîtrisant bien les grands thèmes du programme, tu as une chance comme n'importe qui...

    Sinon, moi c'est le contraire, c'est la géologie qui me fait un peu défaut.

  24. #504
    invite8ac92e33

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,

    Il y a de fortes chances que je fasse partie des candidates essayeuses de capes svt 2007. Je viens de découvrir cette discussion, alors je me présente.

    Je vis en Belgique, mais je suis française et je désire revenir vivre en France. En Belgique je suis prof de lycée agrégée, mais apparement cela ne sert à rien en France.

    Comme beaucoup, c'est la géologie qui me terrorise, heu.. le reste aussi en fait

    Je vais m'inscire au cned je pense mais la motivation risque manquer certains jours, je compte bien venir vous faire un petit coucou de temps en temps.

    A bientôt,

    ChipsyMimi

  25. #505
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    travail personnel et le cned...

    je prépare aussi en capes ext en plus de mon travail à temps plein...autant dire que je suis un peu dans le même cas que certains d'entre vous :

    l'inscription cned de 2005-2006 m'a aidé à organiser mon travail de révisions, le cned donne juste des pistes et des points à connaitre...il ne s'agit pas de cours à proprement dit. en d'autres termes, il faut travailler chaque point du programme en refaisant des cours à l'aide de tes archives du lycée, de la fac, et même Internet (merci le WEB !!! pour tes précieux cours).

    la motivation a beau être là, c'est parfois la force qui manque, mais bon, faut s'accrocher.

    je retente cette année le capes ext. avec le recul de ma première année de péparation...je croise les doigts et ai déjà débuté la reprise des révisions.
    Dernière modification par Vinc ; 30/07/2006 à 21h33.

  26. #506
    invitea1747923

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    hello

    ben en voila une de plus

    je compte m'inscrire egalement au capes externe et interen pour l'année 2007 j'ai passé l'externe 6 fois admissible 4 fois et des sujets d'oraux qui ne m'ont jamais convenu

    c'est la premeière année où je vais passer l'interne

    d'ailleurs j'aimerais des renseignements plus precis sur les oraux de l'interne (type de sujet et leur corrigé comme cned pour voir)

    sinon ben rien cette année pas admissible
    on y croit pour l'année prochaine je le veux ce concours donc on repart dans les revisions actuellement je refais les cours de lycée et regarde les annales du bac

    voila bon courage a tous et toutes et j'espere qu'on se motivera toute l'année

  27. #507
    invite2fc945b5

    Exclamation Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par juliamarie
    on repart dans les revisions actuellement je refais les cours de lycée et regarde les annales du bac
    Je me permets une question : te préparer à l'épreuve écrite du CAPES en consultant des cours de lycée ou des annales de Bac ne te semble pas être une erreur ? Ce type de préparation est plutôt destiné à l'épreuve orale sur dossier ? Les connaissances demandées à l’écrit vont bien au-delà...

  28. #508
    invitea1747923

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    hello

    oui et non je trouve que ca permet de revoir la synthese et des grands points que bien evidemment je complete avec mes cours de fac

    par exemple l'année derniere en geol sur la planetologie qd on regarde bien y avait des connaissance basée sur les cours de seconde et de terminale spe avec l'evolution atm et c
    resultat 14 en geol a l'ecrit

    j'ai tjrs eu des profs qui certifiaient que pour l'ecrit si on maitrise parfaitement c'est a dire ds tous les details les programmes de lycée ben on s'en sort plutot pas mal

    cette année j'ai pas pu bosser beaucoup car je suis prof des ecoles j'ai eu le concours en passant capes agreg et pe j'ai ete admissible au 3
    masi les oraux ca me stresse et je tombe tjrs sur des sujets que j'aime pas
    j'ai deja eu plus de 35 points d'avance apres les ecrits mais ca n'a pas suffit!!!!!
    je loupe l'admissiona quelques points a chaque fois !!!

    en fait je trouve que pour une reprise ca permet de se remettre ds le bain apres je passe au campbell et autres gros livres pour rentrer ds les details!!

    voila c'est une technique comme une autre pour s'y mettre

    juju

  29. #509
    invited3ac2f88

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut à tous.

    J'espère que vous êtes tous motivés pour se plonger pendant toute l'année sur les livres et cours afin d'obtenir ce CAPES si convoité.

    Moi je rentre en prépa CAPES à Clermont Ferrand. J'espère que la prépa saura m'apporter les outils pour réussir.

    Enfin je cherche a savoir s'il y a des personnes qui ont entendu parler du nombre de poste au CAPES externe pour l'année prochaine. Un prof qui est jury au concours nous a parlé de 200 postes. .
    Dites moi que c'est pas ça ? Parceque sinon c'est vraiment découragent. .


    Bonne fin de vacances à ceux qui ont pas encore attaqué les révisions et bon boulot aux autres


    Samuel

  30. #510
    Jean-Luc P

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Publication en janvier (?)...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

Page 17 sur 27 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...