[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 27 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #151
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Tant mieux!
    je suis super contente pour toi, c'est tellement agréable de ne pas avoir l'impression de bosser dans le vide!
    Bon courage jusqu'à l'externe !
    Trelounette

    -----

  2. #152
    guy52

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    c'est bien gechan,

    cela fait plaisir de lire que cela se soit bien passé,

    tu vas être qualifiée pour la finale, je n'en doute pas

    cordialement

  3. #153
    invitef725da31

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Gechan, je suis super contente pour toi!!!



    ...et en plus, tu vas continuer à réviser serieusement pour la suite du coup... alors tu vas continuer à venir nous voir ici, chouette !

  4. #154
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Merci pour vos encouragements !!

    Et ne vous inquiétez pas, même avec un petit coup de mou je ne suis pas prête de vous abandonner !! C'est toujours sympa de se soutenir mutuellement !!

  5. #155
    invite66376c39

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour à tous
    je viens de découvrir ce site après avoir chercher sur google des pronostics pour le capes 2006.
    bien sur je n'ai rien trouvé.
    mais je suis tombé sur ce site. donc je n'ai pas tout perdu.

    eh oui tout comme vous je viens de voir le nombre de postes pour cette année. horrible.
    question : ly a t-il un avenir dans l'éducation nationale ????????
    mystère

    je fais appel à vous tous. quelqu'un aurait-il une idée sur les sujets de géologie et de biologie cette année.
    avez vous entendu des rumeurs ou autres.

    enfin voila je vous souhaite à tous un bon courage et bonne révision

    ines (besançon)

  6. #156
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par meminedu25
    bonjour à tous
    je viens de découvrir ce site après avoir chercher sur google des pronostics pour le capes 2006.

    je fais appel à vous tous. quelqu'un aurait-il une idée sur les sujets de géologie et de biologie cette année.
    avez vous entendu des rumeurs ou autres.
    Salut Inès...je serai toi je n'écouterais ni rumeur ni pronostic...si j'en ai fait moi même pour le CAPES interne c'est uniquement par jeu et surtout pas en me disant "ça je fais l'impasse, ça ne tombera jamais"...

    Surtout après le coup de l'an passé sur la "symbiose"...

    Enfin c'est juste mon avis...

  7. #157
    invite66376c39

    Red face Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    oui tu as raison, il ne faut pas faire de pronostic. mais je suis super stressée en ce moment. et c'est la 3ème fois que je le passe et j'avoue que j'en ai marre en plus des postes qui ne font que diminué....
    enfin c'est comme ça de toute façon on est tous dans la même galère.

  8. #158
    invitef725da31

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    c'était quoi le "coup vache" avec la symbiose de l'an dernier?

  9. #159
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Disons que j'ai trouvé que la symbiose était un coup vache car un sujet relativement pointu pour un écrit...et surtout ce qui a surpris pas mal de candidats c'est que le sujet était mixte : analyse de doc + synthèse sur la symbiose....

    Voilà pourquoi c'était vache comparé à d'autres années...

  10. #160
    invite66b708d4

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par trelounette
    disons que les sujets à la mode aident à se démarquer au moins... ça fait genre je suis cultivée alors même si ça ne tombe pas (et les tsunamis vous y avez pensé? ) c'est toujours profitable de se pencher dessus d'un peu plus près....
    tout à fait d'accord.
    aux epreuves orales de l'an passe, le tsunami etait une question recurrente aussi bien suite à l'exposé scientifique, que pour le deuxieme entretien de geologie......

    Allez, bon courage encore

  11. #161
    invite42bf8519

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    l'an passé il ya eu rumeur a 1mois de l'ecrit:
    ct de l'immuno qui devait tomber et ca été vachement ca ...
    n'y prenez pas attention ca va vous faire flipper

  12. #162
    invite66376c39

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    ah non pas du tout,
    les formateurs de la prépa de lyon avaient prévenu leurs étudiants de bien réviser la symbiose. étant donné que l'année dernière selosse venait de sortir ou faisait des conférences sur la symbiose.
    donc si quelqu'un connait de gens de la prépa de lyon, faites vous ami avec eux.

  13. #163
    invitec8fd3d6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour!
    nouvelle sur le site et prépare aussi le capes en candidat libre!

    effectivement il peut y avoir de bonnes prévisions mais il faut être en prépa pour en avoir connaissance!

    j'étais en maitrise à jussieu l'année dernière...
    mon copain qui était en prépa agreg avait ouï dire que ça tomberait sur la symbiose... la même histoire avec sélosse, les préparateurs savaient qu'il ferait le sujet..
    j'y ais pas cru!
    le lendemain j'ouvre la copie: "la symbiose"
    tellement dégoutée que j'en ai laissé tomber ma maitrise!
    me voilà cette année à bosser à fond pour l'avoir!

    mais mon copain a eu son agreg, donc a plus d'échos!

  14. #164
    invitea631032a

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bon courrage à tout se qui passent l'externe.

    Un GRAND MERDE!!!!

    Sur Rouen on trouve encore la fameuse carte au prix de 35euro. Y a peut être moyen de s'arranger, à voir!!!

    Les révisions pour moi ont enfin débutées, je suis dans le programme de 2de et la partie géo est sympas, par contre la bio n'est pas passionante. Mais il faut bien tout revoir.
    A +

  15. #165
    invite6751bce2

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    La symbiose est tombée l'année dernière pour une seule raison.
    M-A Selosse faisait son entrée au jury de CAPES externe. Etant plus bien en cours auprès de l'Inspection Générale et ambitieux (jury de l'Agreg externe ou rien ), il était assez prévisible qu'un sujet "Symbiose" tombe un jour ou l'autre et plutôt rapidement vu son entrée au jury.

    Ce fut le raisonnement tenu par les 2 responsables de la prépa CAPES / Agreg de LYON I.
    Valable car l'année précédente, la sortie de la carte géol de France au 106 avait fait le sujet de Géol.

    Sachez toutefois que les étudiants ont eu une préparation sur tous les autres points du programme.

    Ils avaient juste lu au moins un livre dans l'année, celui de M-A Selosse.

    @+
    guiliguili

  16. #166
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    aller!!!
    ne vous plombez pas le moral avec tout ça!
    ok il y en a, on va dire, une petite cinquantaine qui ont été bien tuyautés, mais les autres!!! ils se sont aussi planté sur ce sujet!!
    alors en route
    le tout c'est pas forcément d'être dans les cinquantes premiers mais c'est d'être du bon coté de la barre et pour ça, il n'y a pas de miracle, il faut bosser!!!
    Alors continuez à faire comme vous avez commencé, partagez, échangez et gardez le moral!!
    vous êtes super courageux de bosser tout seul et rien que pour ça vous méritez de l'avoir votre capes!!!

    une! deux ! une ! deux ! c'est une longue course et vous êtes bien partis! courage!!!

  17. #167
    invitef725da31

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Un petit tour ici pour vous dire que je laisse tomber définitivement...et oui, à 1 mois 1/2 de l'échéance .

    Avec mon mari on a pesé le pour et le contre:
    -du boulot de prof
    -de l'aspect financier
    -pour notre vie perso
    -vis à vis de mes "aspirations profondes"

    Et la conclusion de tout ce brain-storming d'enfer est que je ne souhaite pas poursuivre sur cette voie

    De toute façon, je n'avais pas le niveau suffisant pour attaquer sereinement le concours en mars ... et j'ai plein d'autres projets pour l'année prochaine

    ... non, non, pas un bébé n°4 !

    Plutot de me consacrer encore plus à mes activité bénévoles au sein de "mes" diverses associations et de m'occuper un peu mieux de la maison et des 3 loulous (du mari aussi!). Et de développer un projet d'e-commerce qui me trotte dans la tête depuis un petit boùt de temps

    Très bon courage et beaucoup de chance à tous . Je reviendrai de temps en temps suivre vos aventures jusqu'aux résultats, là c'est le coté sentimental qui joue .

  18. #168
    invite6a8c083c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Dommmmmmmmaaaaaaage

  19. #169
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Dommage en effet que tu abandonnes...mais j'espère que tes rêves aboutiront et que nous auront plaisir à te voir participer au forum !!

  20. #170
    invitec8fd3d6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour à tous!

    au cas où vous l'avez pas déjà signé, je vous envoie le lien de la pétition contre le diminution des postes!

    bon courage à tous!

  21. #171
    invitec8fd3d6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


  22. #172
    invite66376c39

    Lightbulb Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour à tous
    comment allez vous. je suis toujours dans les révisions.
    si quelqu'un veut échanger des trucs, ou si quelqu'un habite sur besançon. faites moi signe.
    j'aimerais savoiir. y a t il quelqu'un qui fait un DESS ou qui en a fait un.comment faire pour trouver un un master 2ème et se faire accepter.
    est-ce que quelqu'un a repris ces études après le capes ? est ce possible ?
    j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences

    merci d'avance

  23. #173
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    moi j'ai mon DESS depuis 3 ans, et là, je reprends le chemin du concours... de mon temps les masters n'exitaient pas/peu, je serai pas de grande aide.

  24. #174
    invite66376c39

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    salut mais pourquoi tu reprends les concours ?
    t'as pas trouvé de boulot ? ou c'est l'appel de l'éducation nationale ?
    sinon t'as fait un master en quoi ?

    bye

  25. #175
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous!

    juste un petit mot pour donner du courage aux bosseurs du capes externe. Tenez bon!!!
    pour info le sujet scientifique de l'agreg interne portait sur les enveloppes fluides et la géodynamique externe. Celui du capes interne c'était les Alpes et la photosynthèse (de mémoire, voir un post plus haut ) alors je ne sais pas si il y a des échanges parmis les jurys mais cela peut, peut être ,guider un peu vos révisions.

    aller! vous êtes bientôt arrivés! ! !

    Miss T.

  26. #176
    invite654d9aa2

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour tout le monde,
    je suis en licence de bilogie mention biologie des organismes et je suis de plus en plus en train de penser à tenter le capes de svt l'an prochain. Je pense tenter une maitrise de bilogie générale mention svt mais je ne sais pas du tout si c'est vraiment la peine, ou s'il vaut mieux travailler chez soi avec l'aide du cned en géologie parce que je n'ai pas toutes les bases dans cette matière.
    Si vous pouviez me faire part de votre expérience en terme de savoir à avoir pour tenter le concours, sur le concour en lui-même sur les réussites....
    Je vous remercie d'avance.
    Manuela, une étudiante un peu perdue

  27. #177
    invitefa49eb69

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour, je pense que si tu n'as jms fait de géol, le mieux est que tu fasses une licence svt l'année prochaine, si tu arrives direct en maîtrise tu risques d'être perdue!!
    De tte façon, je ne suis pas sûre qu'il t'acceptent en master 1 svt sans que tu ais fait le parcours "adéquat"!
    dc voilà, je pense que C le mieux à faire!
    bon courage!!

  28. #178
    invite2be96323

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut,
    les bases de la géologie se trouvent dans de très bons cours en ligne que j'ai mis en lien sur mon blog:

    http://svt2a.blogspot.com/2006/02/cours-de-gologie.html

    @+

  29. #179
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par aaricia8
    De tte façon, je ne suis pas sûre qu'il t'acceptent en master 1 svt sans que tu ais fait le parcours "adéquat"!
    Je ne suis pas d'accord avec ça ! J'ai fait un Master Recherche Biologie des Organismes et des Populations, et je n'ai fait de géologie que les 6 premiers mois de mon cursus, avant de partir vers les filières Biologie-Biochimie.

    L'année dernière, j'avais fait plusieurs demandes pour rejoindre des Masters SVT comprenant des modules liés à l'enseignement, et j'ai été reçu favorablement dans la plupart d'entre eux.

  30. #180
    invite654d9aa2

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Merci beaucoup pour vos réponses, n'hésitez pas à me conseiller encore.
    J'ai regardé plusieurs programmes de master svt et en géologie ça ne me semble pas difficile surtout que je fais ce semestre de la paléontologie et on voit des concepts de géologie même si ça ne fait pas tout.
    Je vais essayer d'intégrer un master svt et si ça ne marche pas alors refaire une licence dans le bon domaine.
    Merci encore, bon courage à vous.
    Manuela de Rennes

Page 6 sur 27 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...