[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 27 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #181
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Citation Envoyé par pipo
    Salut,
    les bases de la géologie se trouvent dans de très bons cours en ligne que j'ai mis en lien sur mon blog:

    http://svt2a.blogspot.com/2006/02/cours-de-gologie.html

    @+
    Les bases ne suffisent pas pour réussir le CAPES...et les TP sont essentiels en géologie que ce soit de la minéralogie ou de la cartographie...

    -----

  2. #182
    invite2be96323

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut,
    j'ai simplement signalé de très bons cours en ligne, mais je n'ai jamais dit que c'était suffisant pour avoir le CAPES ou l'Agrégation...
    Pour quelq'un qui n'a jamais fait de géologie, c'est un très bon départ.

    @+

  3. #183
    invite654d9aa2

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour tout le monde....
    je me demandais également ce qu'est exactement le CAPES interne et externe? Et aussi si il faut un diplome minimum pour se présenter. Il faut payer? Comme je l'ai déjà dit je suis un peu perdue alors merci d'avance de votre aide.
    Manuela

  4. #184
    invitec3089726

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut manufla le CAPES interne peut etre passé par des personne ayant au moins 3 ans d' expérience en tant que prof remplaçant.
    Pour présenter le CAPES il faut au minimum une licence et il n'y a rien à payer.
    Yvan

  5. #185
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par yvan83
    et il n'y a rien à payer.
    Yvan
    Juste les droits d'inscription qui peuvent varier d'un centre d'examen à l'autre...

  6. #186
    invite654d9aa2

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Je vous suis vraiment reconnaissante pour vos renseignements. Vraiment merci beaucoup.
    Je vous souhaite bonne chance à tous.
    Manuela

  7. #187
    invite215a71a1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    ça y est? est-ce que vous avez tous reçu votre convoc' comme moi? c'est la dernière ligne droite

    C

  8. #188
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Tiens j'y pensais justement...et non je ne l'ai pas encore reçue..ce qui n'est pas si étonnant que ça en région parisienne...mais j'aimerais que ça ne tarde pas trop car cela rajoute encore au stress et que je compte demander les jours auxquels j'ai droit avant et pendant le concours (histoire de pas être stressée par les élèves les 2 jours précédant les épreuves)...

    En tout cas bon courage à tous pour ces derniers moments de stress avant l'écrit !!

  9. #189
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    c'est pour quand?????
    la convoc arrive une à deux semaines avant sur paris..pas bcp plus, si cela peut vous rassurer....

  10. #190
    invite215a71a1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,
    perso je l'ai reçue hier et c'est les 9 et 10 mars, donc dans 3 semaines. Mais bon le jour où l'on reçoit la convoc' dépend des aléas du facteur...je pense que c'est le même jour pour tout le monde...

    C

  11. #191
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bon courage pour ces dernières semaines!

    Miss T.

  12. #192
    aquilegia

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,
    moi non plus je n'ai pas reçu ma convoc... mais j'avais vu les dates quand même. Par contre, je ne sais pas où ça se passe. Quelqu'un le sait?

  13. #193
    invite215a71a1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    ça dépend de ton académie
    tu es où?

    C

  14. #194
    aquilegia

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par charlie
    ça dépend de ton académie
    tu es où?

    C
    Ah oui, suis-je bête.... j'ai oublié de le préciser. Je suis dans l'académie de Versailles.

  15. #195
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    ha versailles,normalement tu auras le grand plaisir d'aller à arcueuil au centre des examens et qui sais de te taper 7 étages avant de composer... c'est la première sélection
    Bon ok, c'est moche, c'est glauque, les tables sont petites, il n'y a pas d'ascenseur, les salles sont grandes mais ça a l'énorme avantage d'être à deux pas de la station de RER (B) donc au moins à peu près tout le monde peut s'y rendre....enfin si il n'y a pas de grève....

    je te conseille toutefois de repérer ton trajet parce que ce ne sera pas forcément hyper pratique de chez toi (rer C?) et long.... tu auras toujours la possibilité de te garer si tu arrives suffisamment tot il y a qqs places...


    miss T
    (j'ai l'impression d'avoir passé ma vie là bas ...faut pas croire hein, je n'y suis pas allée tant que ça )

  16. #196
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par trelounette
    (j'ai l'impression d'avoir passé ma vie là bas ...faut pas croire hein, je n'y suis pas allée tant que ça )
    Ben moi si et j'en suis pas fière..mais bon on ne se refait pas !!

    En tout cas je confirme ce que Trelounette a dit : inutile de repérer, perte de temps en perspective...il suffit d'y aller le jour J en prévoyant un peu d'avance au cas où...il y a des cafés à la sortie du RER si c'est vraiment trop tôt (en plus ils en voient passer des gens en concours !! LOL).
    Autre confirmation : oui c'est glauque, surtout par temps de pluie et en pluie c'est bien (trop bien ?) aéré...et sans rien pour s'asseoir dehors en attendant l'ouverture des portes..

    Et malgré tout cela je m'accroche...va falloir que je consulte moi

  17. #197
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par gechan

    Et malgré tout cela je m'accroche...va falloir que je consulte moi

    aller courage!!!
    ils font des progrès il y a un "camion à café" juste à l'entrée pour les jours de grands froids!!!

    je penserai à toi les jours fatidiques!!!

    Miss T.

  18. #198
    invitece0f64f0

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut a tous, futurs capésiens et capésiennes!!
    Je suis toute nouvelle et je passe mon CAFEP le 9 mars académie de montpellier. (je suis de Nimes). J'ai quelques questions aux baroudeurs de ce forum qui m'ont l'air bien informé. Est ce que le numerus du CAFEP est plus intéressant que le CAPES ,c'est à dire moins dur!!!???? Combien de fois on a droit de passer le concours et enfin que pensez-vous du bouquin biologie et physio animale de WEHRNER-GEHRING (est-il assez complet?) j'ai du mal a à savoir jusqu'où il faut approfondir.
    Voilou, contente de faire partie de votre communauté de bosseurs
    bon courage à tous et à toutes.

  19. #199
    invite62a081b9

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bounjour tout le monde
    je cherche des renseignement sur la circulation croisées et je n'ai aucune idée de ce que ca peut etre et internet n'en parle nul part alors si l'un de vous a quelque information sur ce sujet merci de me les faire parvenir au plus vite
    merci
    @+

  20. #200
    invitef13b8707

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    j'ai fait le calcul à propos des pourcentages d'admis à partir des chiffres donnés par le rapport de jury de 2004, il y avait 13,7% d'admis au CAPES et 8,6 % au CAFEP. Maintentant, les temps changent...

  21. #201
    hexapat

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Sôlu à tous,

    Pour vous changer les idées, vlà une tite question :
    Quels sont ces ARN à thymine ?
    Où se forment-ils, dans quels buts ?
    Comment les différencier d'un ADNc recopié à, partir d'un ARN par une transcriptase-inverse ?

    Thank's very beaucoup, et bon courage pour la suite.

  22. #202
    invitece0f64f0

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut, jamais entendu parler de ces ARN bizarres.
    Selon moi la différence est que un ADNc est double brin alors que ton ARN est sb. C'est tout ce que je peux dire.

  23. #203
    invite75a505fb

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Eh bien je vois qu'on bosse dur le capes. Moi cette année c'est master aménagé enseignement mais je passe le capes kan même pr voir comment ca se passe. Mais je sais que l'année prochaine sera une année beaucoup moins drole que celle-ci. Je vous souhaite a tous et toutes du courage car il en fo !
    by

  24. #204
    invitec8fd3d6d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par hexapat
    Sôlu à tous,

    Pour vous changer les idées, vlà une tite question :
    Quels sont ces ARN à thymine ?
    Où se forment-ils, dans quels buts ?
    Comment les différencier d'un ADNc recopié à, partir d'un ARN par une transcriptase-inverse ?

    Thank's very beaucoup, et bon courage pour la suite.
    Salut!

    J'ai cherché cet ARN à thymine, jamais entendu parler... pourtant j'ai passer deux moi là dessus!
    Tu l'as vu où le terme? C'étai vraiment "ARN à thymine"????

  25. #205
    inviteec955545

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par yvan83
    Pour présenter le CAPES il faut au minimum une licence et il n'y a rien à payer.
    Yvan
    Ou une maitrise selon les Academies...

    CARO

  26. #206
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par CARO666
    Ou une maitrise selon les Academies...

    CARO
    Je suis très surprise que certaines académies exigent la maitrise pour un concours nationnal...
    En fait je crois plutot que la maitrise est plus que conseillée pour avoir le capes mais que la licence est le niveau exigé pour l'inscription. C'est à dire que l'année de la maitrise il y a possibilité de s'inscrire et de passer le concours!
    enfin c'est cela en théorie...maintenant en pratique...c'est une autre histoire!!!

    Miss T.

  27. #207
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Effectivement le CAPES est un concours de recrutement niveau licence dans quelque matière que ce soit. µLa maîtrise n'est obligatoire que pour l'Agrégation.

    Seulement les préparations au CAPES ne pouvant accueillir que peu d'étudiants, elles "recrutent" les étudiants ayant une maîtrise avec de bons résultats (du moins c'est ce que se pratiquait à la prépa de mon ancienne fac).
    Ceci dit, le programme du CAPES recouvre largement les programmes de licence et maîtrise donc même sans avoir validé la maîtrise, il est toujours bon d'en avoir suivi les cours pour se présenter.

  28. #208
    invite76c94d39

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Quelqu'un aurait-il des pronostics etc...
    Je sais il faut tout réviser mais si quelqu'un sait quelquechose?

  29. #209
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    oulà se lancer dans les pronostics c'est un bien grand mot...
    je ne sais pas si il y a un quelconque lien entre tous les concours de recrutement mais SI jamais il y en avait un (on peut toujours rêver) cela voudrait dire que ce qui est tombé à l'un ne tomberait pas l'autre....donc exit la photosynthèse, les alpes (capes interne si mes souvenirs sont bons), la géodynamique externe (agreg interne)....
    donc je pense qu'il y a une haute propabilité pour les sujets restants
    jte sens dubitative...
    je n'ai malheureusement rien de plus fiable à te proposer

    bon courage

    Miss T.

  30. #210
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Mieux vaut éviter les pronostics et donc les impasses...

Page 7 sur 27 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...