[Divers] [Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici! - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 27 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 798

[Concours] Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!



  1. #211
    inviteba6c22e5

    Smile Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!


    ------

    Bonsoir à tous!!

    Suis ravie de vous retrouver!!! je me connectais sur la page où Sophie disait qu'elle arretait et il n'y avait plus de message aprés....

    Je donnerais à peu prés tout ce que j'ai pour avoir une vague idée du sujet moi aussi!!!! Où devenir médium extralucide en capes!! L'idéal est de ne pas faire d'impasse je suis d'accord mais arriver au moins à éliminer judicieusement ce qui ne peut pas retomber... c'est pas trop demander çà!!

    Je suis le nez à fond ds le guidon des polys du CNED à refaire le métabo et je viens de me rendre compte qu'il est tombé il y a deux ans... J'angoisse de plus en plus chaque matin en voyant encore la montagne de connaissances qui ne veulent pas rentrer dans ma tete; visiblement mes parents ne m'ont pas donné le gene capes

    Courage à tous il ne faut pas lacher c'est la dernière ligne droite qui est la plus dure

    Sandrine

    -----

  2. #212
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    je sais, c'est pas très constructif comme contribution du jour, mais bon je le dis quand même :

    plus que 8 jours

  3. #213
    invitef13b8707

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    c'est sûr ça? et qui te l'a dit d'abord ?

  4. #214
    invited9f81c55

    Smile Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour à tous,

    ça fait trop plaisir de vous retrouver. Malheureusement je n'ai pas le temps aujourd'hui de lire vos messages que j'ai pu rater pendant mon absence.
    Je voulais juste vous donner cette adresse qui est celle de l'université de l'Aval au Québec où il y a un cours très bien rédigé, clair et concis de géologie, pour ceux que ça intéresse.
    http://www.ggl.ulaval.ca/personnel/b...ete_terre.html

    Sinon, où en êtes vous de vos révisions?
    Bon courage à vous tous, je vous souhaite de déstresser et d'être zen le jour J !!!!
    A bientôt

  5. #215
    choubi

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour à tous!
    l'université de l'Aval
    quel joli lapsus!!

  6. #216
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    merci taratata, c'est pas mal après ces revisions d'avoir des idées synthétisées pour garder l'essentiel, car oui, on a beaucoup engrangé ces derniers mois, maintenant, faut faire le tri !

    courage !

  7. #217
    benthekiller

    Thumbs up Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Vous ne pourriez pas tous chopper la grippe aviaire histoire que j'ai une chance d'avoir mon CAPEs ?!!!
    Non je déconne biensur
    Je voulais répondre a une personne qui demandait si elle pouvait rejoindre la master SVT en faisant une licence recherche, la réponse est oui si elle a de bons résultats. J'ai deux copines qui étaient en Masters recherche et qui sont cette année avec nous, elles ont déja validé certaines matière que l'on fait cette année (immunologie,physio vegetale) mais doivent compenser en géol. Et c'est faisable ! On a commencer la géologie sérieusement qu'en Licence donc tu n'auras pas tant de retard que ca. Pour moi bon nombre de TP que l'on fait ne servent a rien et certaines bases en géol ne sont pas toujours bien vues. Les profs/chercheurs de fac ont la facheuse tendance a oublier que nous ne nous destinons pas a des carrières de recherche mais d'enseignement général en nous noyant dans des détails ne présentant que peu d'interet. Mes deux parents profs de SVT me l'ont confirmés. Le temps passe mais les choses n'évoluent pas énormément (peu de communication entre les professeurs de l'université...). Bref je pense que tu as toutes tes chances si tu travailles sérieusement. Sinon pour ceux comme moi qui passe le CAPES externe dans quelque jour, no stress si vous avez bien préparer l'exam. Il est largement abordable sachant que 15% environ sont absents, 20-30% y vont sans l'avoir trop préparer (pour se faire une idée) donc çà laisse pas mal de chances...Have fun

  8. #218
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour,

    Je suis en master1 de SVT, et j'ai un petit souci pour un exposé de 35 minutes que je dois faire: "Approches géochimiques du globe terrestre". C'est un sujet qui a été posé à l'oral du CAPES de SVT en 2000 me semble-t-il... Et j'ai un gros problème. Je n'arrive pas à cerner correctement le sujet... Faut-il que j'explique toutes les méthodes utilisées en géochimie pour étudier la composition du globe terrestre comme la méthode Rb-Sr, ou la technique du delta O18, ou plutôt que j'explique quelle est la composition géochimique des enveloppes terrestres...

    Cela me parait difficile d'aborder les 2 points de la question en seulement 35min.
    Si vous avez une idée, que vous comprenez le sujet mieux que moi, je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aiguiller.

    Merci beaucoup, et bon courage à tous ceux qui comme moi vont tenter les épreves écrites dans quelques jours...
    Ne vous inquiétez pas, je ne vous volerais pas la vedette! J'ai pas buché... C'est l'année prochaine que j'essaierais de l'avoir pour de vrai! lol.
    ... remarque, en y réfléchissant bien, l'idée de la grippe aviaire c'est aps mal...

  9. #219
    inviteba6c22e5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Coucou à tous!!!

    Dernier week end de revision ( voire de déprime...) et enfin c'est la libération!!!!! Une petite question docteur est ce normal d'en rever ou plutot de cauchemarder sur les cours çà m'a jamais fait çà à la fac ?!?! mon mari commence à avoir de serieux doute sur ma santé mentale!!!!!

    Je ne pensais pas qu'il y avait autant de "touristes" le lourJ merci Benthekiller çà me remonte un chouia le moral!!!!

    FORCE ET COURAGE POUR LE JOUR J en tout cas le forum fait beaucoup de bien au moral en ces périodes de doutes!!

    Sandrine

  10. #220
    invite76c94d39

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Ne vous inquietez pas pour moi je ne vous volerai pas la place non plus car même si j'ai un gros coup de chance en bio, je n'aurai pas de chance en géol: pas eu de temps, pas envie, pas aimé. Ce qui est bien c'est qu'on peu le passer tant qu'on veut.
    Bonne chance à tout le monde.
    A l'an prochain sur le forum pour ceux qui passeront pas.

  11. #221
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Hello

    Si ça peut rassurer encore des gens, sachez que moi aussi, j'y vais mode "touriste". Bon j'ai passé 5 heures sur les 5 derniers mois *honte* à travailler, donc je ne me fait pas trop d'illusions. Cela dit, je pense m'y mettre sérieusement pour l'année prochaine...quoique...j'hésite à passer le C.R.P.E., en fait...

  12. #222
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    oui en effet, les touristes c'est sympa de nous laisser un peu de chance... moi, j'ai pas envie d'attendre un an, je mise beaucoup sur cette année.

    c'est vrai ça fait du bien de lire ici les commentaires de la communauté des svt

    si les révisions ont été intenses (tant bien que mal en plus du taff), je trouve que relire le programme officiel me fait un peu flipper...ils vont loin sur certains aspects .

    ceci dit, moi les révisions, étrangement, ça me plait : quelque part, si on veut enseigner la matière, ce serait bizard de s'ennuyer à l'étudier

  13. #223
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par benindy
    ceci dit, moi les révisions, étrangement, ça me plait : quelque part, si on veut enseigner la matière, ce serait bizard de s'ennuyer à l'étudier [/COLOR]
    Certes mais de nombreuses choses au programme du concours ne seront que très succintement (voire jamais) abordées au concours...selon moi il devrait être davantage tenu compte de la pédagogie...Etre savant ne fait pas forcément un bon pédagogue...(et je ne dis pas ça parce que je ne réussis pas à l'avoir ... )

  14. #224
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par benindy
    ceci dit, moi les révisions, étrangement, ça me plait : quelque part, si on veut enseigner la matière, ce serait bizard de s'ennuyer à l'étudier [/COLOR]
    Moi, je ne trouve pas si étrange de s'ennuyer à étudier la matière. Honnêtement, je ne pense pas qu'être passionné signifie aimer ingurgiter tel un dictionnaire ambulant des tonnes d'informations. Cela ne sert à rien d'avoir les connaissances, si on n'a pas la pédagogie, si on ne sait pas se faire respecter et intéresser ses élèves. Je pense qu'une bonne connaissance du public adolescent et une réelle motivation pour la matière (c'est à dire aimer la nature, être curieux, aimer se poser des questions sur le fonctionnement de notre planète) sont les atouts majeurs d'un bon professeur.
    Personnellement, je pense qu'un bon professeur saura faire passer le message. Si on doit enseigner un point qu'on ne maitrise pas trop, les bouquins sont faits pour ça. Moi, je suis frustrée, car à force d'étudier bêtement trois tonnes de cours qui me paraissent parfois plus qu'absurdes (à quoi cela me sert-il de savoir que bicoïd et nanos permettent la différenciation de l'axe dorso-ventral chez la drosophile?), je ne trouve plus le temps de lire des revues scientifiques, de regarder des documentaires à la télé, et de sortir me promener comme j'aime tant le faire pour regarder les bébêtes, les fleurs et les petits cailloux...
    Pourquoi faire si compliqué, alors que la nature est si belle et si passionnante?

  15. #225
    benthekiller

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Tout à fait d'accord avec toi !
    On peut devenir professeur sans etre forcément un "ultra passioné" et personellement ce qui m'interesse le plus c'est le coté pédagogique, la relation avec les jeunes.
    J'ai fait un stage d'une semaine avec ma mère, qui est prof de SVT, il y a 2 ans et j'ai adoré la relation qu'elle avait avec ses élèves. Certe il y a de quoi prendre peur en début de carrière (ZEP...) mais c'est un challenge et finallement comme tout métier je pense qu'on s'y habituera vite. Enfin tout çà pour dire que perso j'ai plein de passions à coté de la Bio, que çà me soule les études et que j'ai hate de passer à l'action !!!!
    Bon courage pour ce qui révise d'arrache pied ! Moi je profite de ma derniere année d'étudiant avant de m'y mettre sérieusement

  16. #226
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    ok, mais je n'ai jamais voulu opposer pédagogie et connaissance. J'ai juste dit que de bosser les révisions, c'était pas si horrible que ça.

    il est vrai qu'il y a des choses "qui ne serviront pas/peu", mais faut les envisager avec du recul et voir leur pertinence.

    enfin, on verra !

  17. #227
    invitea9b2fe81

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    T'inquiètes Benindy!
    Si tu as travaillé, tu mérites de l'avoir, et je te souhaite de tout coeur de l'avoir. C'est normal de devoir travailler pour accéder au statut de professeur. MAis c'est vrai que c'est parfois frustrant de ne pas trouver la motivation de bachoter, alors qu'on se sent fait pour le métier... Cependant, je suppose que si la motivation est réelle, il y a un moment où le déclic se produit, et où on trouve le courage de le faire. J'espère que l'année prochaine, avec l'entrée à l'IUFM, j'aurais le déclic

    Je te dis MERDE pour Jeudi et Vendredi! Et te souhaite beaucoup de courage pour affronter les jours à venir .

  18. #228
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Citation Envoyé par kiricarabosse
    T'inquiètes Benindy!
    MAis c'est vrai que c'est parfois frustrant de ne pas trouver la motivation de bachoter, alors qu'on se sent fait pour le métier... Cependant, je suppose que si la motivation est réelle, il y a un moment où le déclic se produit, et où on trouve le courage de le faire. J'espère que l'année prochaine, avec l'entrée à l'IUFM, j'aurais le déclic
    .
    Tiens c'est curieux ! Je me suis fait la même réflexion. Je sais que je suis fait pour être prof, mais je ne suis pas parvenu à m'y mettre cette année...et, j'avoue qu'après les mois passés enfermés dans un labo toute la journée du soir au matin, l'idée de s'enfermer avec des tas de manuels ne m'était guère plus réjouissante. Je pense que j'ai intérêt à me réinscrire en fac, l'année prochaine, ne serait-ce que pour voir du monde

  19. #229
    invite6a8c083c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour tout le monde. vous me trouverez peut ^etre bête mais je m'amuse bcp à lire vos messages. en quelque part ça me remonte le moral, puisque moi aussi je ne vais pas y aller cette année , finalement il se trouve que je me suis pas assise sur mon bureau depuis environ 3 mois. Je pense à le passer sérieusement l'an prochain. alors bon courage à ceux qui vont jusqu'au bout et à l'an prochain, au même endroit (sur le forum) aux autres .

  20. #230
    invited3ac2f88

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Coucou

    Je suis étudiant en master 1 de SVT

    Dans quelques jours se sera la date fatidique. Je souhaite bon courage à tous le monde. On a tous notre chance il faut la saisir, malgré la diminution du nombre de postes cette année.

    MERDE à tous

    Pour ma part ma réussite dépendra fortement du sujet car les révisions se sont exclusivement faites sur quelques points du programme...

  21. #231
    invitef725da31

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Comme Hamida,je vous souhaite à tous beaucoup de courage pour ces derniers jours de révisions . J'ai hâte de venir lire ici dans une semaine que vous êtes tous tombé sur LE "sujet super top que justement vous vouliez". Je croise lesdoigts très fort!

    pas de session de rattrapage pour moi l'année prochaine, c'est un abandon définitif

  22. #232
    invite4cde6da1

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Salut à tous,

    Moi aussi je souhaite bonne chance à tous les candidats. C'est horrible cette sensation qu'on a qqs jours avant les écrits; j'ai vraiment l'impression de ne rien connaître et je sens que je vais me planter. Alors moi je dis, vivement vendredi soir!!!
    Bon courage pour vos dernières révisions. Moi, j'arrête de réviser sinon je vais vraiment démoraliser!!

  23. #233
    invitea00f98e6

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    aller courage!
    et n'oubliez pas que c'est un concours!
    Ca veut dire que si c'est dur pour vous, ce le sera certainement pour des tas d'autres et que l'essentiel est de faire moins pire qu'eux!!!
    Même si vous avez l'impression de ne pas savoir grand chose, construisez votre devoir, soignez vos schéma, l'intro et la conclusion même si vous avez l'impression de faire du creux au milieu...ça compte et tous les points sont bons à prendre!!!!

    je suis de tout coeur avec vous!

    miss T

  24. #234
    invite99042a49

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    dernier message pour moi avant les épreuves...je vai me relaxer un peu devant la tv, il faut bien.

    on se dit bonne chance à tous, tout en espérant rester dans la course jusqu'aux oraux...

  25. #235
    inviteba6c22e5

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Coucou!! Y a quelqu'un?!!!???!!!

    Plus que quelques heures avant les grands jours
    Pour moi çà tourne plutot à l'examen de conscience ( j'aurais du travailler mieux ,plus.... ) et çà consiste aussi a tourner en rond chez moi n doit etre un bon paquet ds ce cas!!!!
    Si quelqu'un a une méthodologie zen c'est le moment!!!!

    En tout cas BONNE CHANCE pour tous!!!! le suspence interminable , la question qui nous reveille la nuit "mais quel peut etre le sujet ?" demain au moins on aura la réponse!!!!

    Si demain gros bide je me remets aux revisions dare dare Septembre Octobre c'est trop tard pr s'y mettre on n'a pas le temps de tout voir.

    A +
    Sandrine

  26. #236
    aquilegia

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour bonjour,
    eh oui, l'examen de conscience, on en est tous là, je pense, mais c'est pas ça qui nous fera réussir demain....
    Le mieux, c'est peut-être de se reposer pour être bien en forme demain matin.
    Et puis surtout, quand on l'aura entre les mains, le sujet, bien le lire, et prendre son temps, pour ne pas faire de hors-sujet.
    Bon courage et bonne chance à tous!!

  27. #237
    invite3998e665

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Bonjour !

    Au fait, pour ceux qui y sont déjà allé auparavant, il faut juste se munir d'une pièce d'identité et de la convocation, ou faut-il en sus les autres pièces (copie du dernier diplôme, etc.) ?

  28. #238
    invitef13b8707

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    normalement c'est: pièce d'identité et diplomes (ça doit être écrit dans la convocation). L'année dernière, ils ne demandaient pas les diplômes...

  29. #239
    invite4830891d

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    Les diplomes ne sont absolument pas nécessaires..du moins dans mon centre d'examen...Une pièce d'identité et la convoc suffisent.

    Bon courage à tous pour demain...moi je destresse en préparant mes ballotins de dragées pour mon mariage.. à chacun sa méthode !! LOL !!

  30. #240
    invite6a8c083c

    Re : Les "capes SVT", et les autres aussi intéressés par la bio.... c'est ici!

    bonjour tout le monde. l'année dernière et généralement il faut juste se munir de la pièce d'identité et de la convoc c'est tout. le bon remède aujourd'hui pour ne pas tourner en rond les quelques dernières heures qui restent, est,,,,,,, de prendre un bon dîner bien appétissant et un grand verre de Coca et finir le tout dans le petit lit pour être demain en bonne forme. et pour terminer, il faut avoir confiance en soi et se dire qu'on est capable d'affranchir le premier pas. bon courage.

Page 8 sur 27 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. les "fortiches" en physique par ici.... Poulies
    Par inviteef8446f3 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 23h04
  2. Les volcans vus par "feux" les Krafft
    Par Opale68 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2005, 11h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...