[Divers] Conservation du tampon RIPA + antiprotéases
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conservation du tampon RIPA + antiprotéases



  1. #1
    invitef5962f47

    Conservation du tampon RIPA + antiprotéases


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si on peut conserver à 4 degrés le tampon RIPA auquel on a déjà ajouté une tablette d'antiprotéases (je doute que ces dernières conservent leurs activités très longtemps dans un tampon) ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Conservation du tampon RIPA + antiprotéases

    Je ne pense pas que tu puisses garder ton tampon très longtemps. Ce n'est pas un hasard si les inhibiteurs de protéases sont ajoutés extemporanément au tampon, ils doivent être assez instables. Tu peux essayer de le conserver à -20°C pour allonger sa durée de conservation. A ta place, je le jetterais et en préparerais "dans les règles" pour ma prochaine manip.

  3. #3
    invite30157012

    Re : Conservation du tampon RIPA + antiprotéases

    Personnellement, si je fais plusieurs préparations de protéines dans la semaine je garde le même à 4°C... je n'ai jamais eu de problèmes, mais j'en refais du neuf chaque semaine par contre car en effet je ne pense pas que ce soit bien de le garder plus longtemps.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Conservation du tampon RIPA + antiprotéases

    l'idéal est de faire du tampon de base a conserver a +4, et de faire en parallèle une solution d'inhibiteurs qui se garde a -20. Il suffit d'ajouter la quantité suffisante extemporanément. Par exemple les tablettes de chez roche peuvent se dissoudre dans le tampon directement, mais on peut aussi faire un stock 25X qui se garde a -20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emma59

    Re : Conservation du tampon RIPA + antiprotéases

    Oui , j'utilise le RIPA ajusté à 99 % avec l'eau autoclavé puis stocké à 4°C plusieurs mois sans problèmes et j'ajoute extemporanément mon coktail inhibiteur (à diluer au 1/100eme); ce dernier aliquoté et stocké à -20°C.
    Maintenant il n'existe pas vraiment de test de dégradation des proteines aussi parlant qu''un gel comme pour l'ARN.
    emma

  7. #6
    invitef5962f47

    Re : Conservation du tampon RIPA + antiprotéases

    Tout d'abord merci de vos réponses. Je suis assez intéressé a l'idée d'aliquoter mes antiproteases, j'utilise les tablettes de Roche (les cOmplete, Mini Protease Inhibitor Cocktail Tablets plus exactement, une tablette pour 10 ml de tampon) mais je ne vois pas trop comment le faire.
    Pour faire une solution stock 25X, je dois dissoudre une tablette dans 400 ul de tampon RIPA puis aliquoter (le volume me semble quand même assez faible) ?

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. ballon tampon ou bac tampon
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2012, 13h59
  2. [Biochimie] le role du RIPA dans l'IP
    Par inviteda063bd4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2009, 17h41
  3. [Biologie Moléculaire] Milieu RIPA
    Par invitead282ff2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2009, 19h57
  4. antiprotéases - thérapie anti-invasive
    Par invite8b32c56a dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h29
  5. Les antiprotéases...
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/08/2006, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...