[Physiologie] Myopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Myopie



  1. #1
    Uersaúra

    Myopie


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais trois questions à vous soumettre sur le sujet de la myopie humaine.

    J'aimerais savoir quel est l'état des connaissances sur les mécanismes physiologiques à l'oeuvre dans l'élongation axiale du globe oculaire, notamment l'influence d'hormones ou de neuromédiateurs...

    J'aurais également aimé savoir pourquoi l'ophtalmologue demande si son patient voit mieux des lettres lorsqu'elles sont dans le rouge plutôt que dans le vert, ou inversement : quelle est la relation entre la netteté différentielle des couleurs et la myopie ? est-ce à voir avec la fréquence des longueurs d'onde et la réfraction au passage du cristallin ? ou est-ce à voir avec les cônes rétiniens ?

    Enfin, j'aurais aimé savoir, plus du point de vue de l'optique géométrique, pourquoi la réduction du diamètre pupillaire est associée à une amélioration de la vision de loin chez le myope ? La raison est-elle identique à l'augmentation de la profondeur de champ sur un appareil photo quand on ferme le diaphragme ?

    Merci beaucoup,

    U.

    -----
    Dernière modification par Uersaúra ; 06/04/2011 à 10h53.
    Peuple d'Orphalese, la beauté est la vie quand la vie dévoile sa face sacrée.

Discussions similaires

  1. Avatar et myopie
    Par rikarena dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2011, 13h53
  2. Myopie
    Par invitec47980e9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 20h55
  3. [Exercice] tpe:myopie
    Par invite306e10e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 13h27
  4. myopie
    Par invitec1210dd1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 19h54
  5. Myopie
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2004, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...