Myopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Myopie



  1. #1
    invitec47980e9

    Cool Myopie


    ------

    Hello, j'ai une myopie moyenne qui est probablement due à un excès de travail de près. Mon opto m'a dit que il avait des chances d'amélioration mais j'ai oublier de demander la chose suivante: Si je veux une amélioration, je dois porter mes lunettes pour les empecher de se fatiguer de maniere a ce que ma vue s'ameliore ou alors est-ce que je dois les porter le moin possible pour faire pratiquer ma vue de loin pour qu'elle s'ameliore?
    Merci!

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : Myopie

    habituellement on "regarde trop près" parce qu'on est myope et pas le contraire. La myopie habituelle est "constitutionnelle" liée à la configuration anatomique de l'oeil et ne s'améliore pas spontanément. En revanche, sous réserve de validation de l'indication, c'est à dire après examen, elle se corrige définitivement par intervention laser qui pratique des incisions sur le globe occulaire pour modifier sa forme et rectifier les mauvaises conditions dans lesquelles se forme l'image sur la rétine.

Discussions similaires

  1. Avatar et myopie
    Par rikarena dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2011, 13h53
  2. [Exercice] tpe:myopie
    Par invite306e10e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 13h27
  3. myopie et résolution
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2008, 13h17
  4. myopie
    Par invitec1210dd1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 19h54
  5. Myopie
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2004, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...