[Microbiologie] Levures ade2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Levures ade2



  1. #1
    inviteefd96ad2

    Levures ade2


    ------

    Bonjour.

    Je sais que les levures ade2 ont subies une mutation sur leur gène ade2, ce qui interrompt leur voie de biosynthèse de l'adénine et leur procure leur couleur rouge après oxydation de l'AIR accumulé dans les cellules.
    Comment obtenir une levure ade2 à partir d'une levure "normale" ? C'est à dire, comment faire muter ce gène ?
    Lors des expériences de mutagenèse, les levures utilisées sont souvent des ade2. Or les levures ade1 offrent les mêmes caractéristiques. Pourquoi préférer des ade2 aux ade1?

    Merci beaucoup .

    (J'espère avoir choisit le bon préfixe.)

    -----

  2. #2
    inviteefd96ad2

    Re : Levures ade2

    S'il vous plait? On passe demain pour notre TPE et on craint une question de ce genre.

  3. #3
    Yoyo

    Re : Levures ade2

    J'espere que votre TPE s'est bien passé.

    On prefere généralement ade2 car la relation est directe. Ade1 est un effet inhibiteur a distance (car ade1 se trouve apres ade2 dans la voie de biosynthese).
    L'accumulation du substrat d'ade1, provoque l'inhibition du gène ade2 et donc l'accumulation du pigment.

    YOyo

  4. #4
    inviteefd96ad2

    Re : Levures ade2

    Oui merci, ça s'est bien passé.
    Merci pour ta réponse . Heureusement, cette question n'est pas tombée. Maintenant je le saurais .
    Si quelqu'un a la réponse à l'autre question (comment obtenir la mutation ade2?), je suis preneur. Sinon, sujet résolu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : Levures ade2

    salut

    tant mieux!
    Sinon pour l'obtenir, généralement elles s'obtiennent en faisant une mutagénèse chimique ou aux UV. Les levures devenant rouge elles se voient facilement.
    Apres si on veut le faire de facon specifique, il faut faire une recombinaison homologue dans le gène ade2.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Levures
    Par invite3e7c2ff0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 11h17
  2. Levures
    Par invite03fd15d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 09h07
  3. levures
    Par invite2657ec68 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 12h53
  4. Levure Ade2-
    Par invite732f4bdd dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2007, 12h28
  5. levures
    Par invite134da3e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...